Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 16 mai 2007

ManouQuel jour sommes-nous ?




Le 16 mai 1975, une nouvelle machine à laver arrive chez mes parents avec un jour de retard. Elle trouve porte close.

Le 16 mai 2001 naît ma première petite nièce, qu'elle est belle comme un cœur.

Le 16 mai 2012 Pascal devient président de la république à la suite d'une erreur de casting pour la nouvelle star.

Le 16 mai 3678, mon descendant de la soixantième génération participe au second sommet intergalactique « La voie lactée n'est pas une poubelle ».


Et surtout, surtout, surtout :

Le 16 mai 2005, sur un yacht abandonné par les rejetons d'une classe sociale méritante de père en fils, Tant Bourrin et Saoul Fifre accouchent de BLOGBORYGMES. Tee Bee pousse sur Dotclear. Fifrounet, délicate pom-pom girl, virevolte autour de son compagnon en susurrant « what's new Pussycat??? wou ou-ou-ou-ou ou-ou ! ». La carcasse a résisté aux premiers essais nucléaires de Sierra Leone mais succombe devant cette paire de....d'.... d'énergumènes. Le bateau coule. (Si quelqu'un me trafique "le radeau de la méduse" avec TB et SF, il/elle gagne le gros lot).

Qu'importe. Blogbo sévit désormais sur le net.

Nos deux compères enfilent leurs bouées ventrales roses pour rejoindre de nuit le port de La Valette. Accueillis en héros par une bande de mouettes rieuses survoltées qui exigent de les voir complètement nus, ils sont amenés à méditer quelques secondes sur l'insoutenable légèreté de l'être. Tee Bee se retrouve dépouillé de sa bouée et de ses haillons trempés en un tour de bec tandis que Fifrounet, n'écoutant que son courage, retourne vers la mer au pas de course. (Celui/celle qui me trafique la video de "Birds" avec TB et SF gagne la video de "9 semaines et demi" avec moi).

La suite appartient au 17 mai 2005.

dimanche 13 mai 2007

ManouVous êtes indécentes, Mesdames (Omid Memarian – Courrier International N° 862)




En général, nains ou pas, le samedi matin je lis le Courrier International. Je vous livre quelques tristes nouvelles d'Iran, par Omid MEMARIAN :

Pourquoi le gouvernement s'attaque-t-il à nouveau à la tenue vestimentaire des femmes ? Pour faire oublier la crise économique, la menace extérieure et les conflits internes, répond le site iranien des exilés.

La République islamique a lancé, ces deux dernières semaines, une campagne de moralisation du pays qui aggrave la situation déjà difficile des femmes. Des centaines, voire des milliers de femmes ont été interpelées pour tenue indécente, et une centaine d'entre elles au moins doivent être jugées. La BBC a diffusé récemment une vidéo amateur montrant une jeune femme molestée par des pasdarans, gardiens de la révolution, milice religieuse. La correspondante de la BBC Frances Harrison a raconté comment les journalistes et les photographes étaient dans l'incapacité de contourner les interdictions du régime pour rendre compte de l'opposition dans le pays.

Quatre féministes ont récemment été condamnées à des peines de prison pour avoir appelé à une amélioration de la condition de la femme en Iran. Et ce alors que le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré la semaine dernière à la TVE espagnole que la liberté de la presse et d'opinion était respectée en Iran.
Ce qui se produit actuellement en Iran sous le couvert du combat contre l'indécence dans l'habillement va plus loin que le contrôle de la taille des foulards des femmes et la couleur de leur maquillage.

A la veille des élections de 2005, Mahmoud Ahmadinejad a fait ces remarques à la télévision nationale : "Franchement, où est le problème avec la coiffure des jeunes gens ? Les gens peuvent se coiffer comme ils veulent, cela ne nous concerne ni vous ni moi ! Nous devons penser aux véritables problèmes du pays. Le gouvernement doit remettre l'économie en marche, restaurer la paix sociale, créer un environnement psychologique sécurisant, soutenir la diversité dans les modes de vie des différentes ethnies et groupes : le gouvernement est au service de tous. Pourquoi nous occuper de la coiffure des gens ? Est-ce le travail d'un gouvernement ? Notre peuple ne vaut-il pas plus que de se préoccuper du fait que les filles portent des robes ?"

DÉTOURNER L'ATTENTION DES GENS DES VRAIS PROBLÈMES

En vérité, la partie du discours d'Ahmadinejad où il affirme que notre peuple vaut plus que ça est juste. Mais, aujourd'hui, personne n'interpelle notre président, qui oublie bien vite ses propos. Le problème de notre pays est-il la façon dont les femmes s'habillent ? Est-ce que la pauvreté, l'inflation et la mauvaise gestion ne doivent pas être notre première priorité ? Est-ce que le chômage, la toxicomanie et la corruption latente des institutions de l'Etat n'est pas notre problème ? Et que dire des menaces étrangères ? Notre président à la mémoire courte doit vraiment répondre à cette question : affronte-t-il les vrais problèmes ou tente-t-il de détourner l'attention des gens des vrais problèmes du pays ? Est-ce que la décision récente du guide suprême Ali Khamenei de donner à son fidèle conseiller Ali Larijani toute autorité pour résoudre la crise du nucléaire iranien explique que le président Ahmadinejad va se saisir du dossier vestimentaire pour tenter de restaurer son autorité ?

Omid Memarian

mercredi 9 mai 2007

ManouPetit cours de couture





Vous vous sentez très bien. La transe, l’euphorie primale, le nirvana. Vous n’êtes pas le Messie mais n’en êtes pas loin. Moment idéal pour quelques instants de couture. Je partage donc avec vous cette tradition familiale héritée de ma grand-mère maternelle et myope.

Ingrédients :

- 1 aiguille à tricoter
- 1 perceuse à percussion
- 2 litres d’huile d’olive vierge extra
- 3 nains de jardin et Blanche-neige

Préparation :

En évitant soigneusement l’appel de la cuisine ou de tout autre devoir familial, attrapez la vielle boîte à couture héritée de votre aïeule. Sortez en une aiguille à tricoter et dirigez-vous vers le jardin ou vous attendent Blanche-neige et les sept nains en plâtre peint. Attachez Atchoum, Grincheux et Dormeur à votre ceinture et entamez une danse effrénée autour de Blanche-Neige.

Si Blanche-Neige reste de marbre, arrosez la d’huile d’olive vierge extra. Si elle ne fait toujours aucun geste, tapez lui sur l’épaule avec la perceuse à percussion en marche. A ce moment, en général, Blanche-Neige éclate.

Creusez-lui une tombe avec l’aiguille à tricoter. En 4 heures tout devrait être plié. Votre voisin vous regarde d’un œil mauvais. Offrez-lui Timide en visant les yeux. Jetez ensuite Atchoum au ventre de votre voisin avant de lui introduire Dormeur dans l’oreille gauche.

Oui, maintenant tout devient possible.

Suggestion :

- Au cas ou Blanche-Neige manifesterait des signes d’inquiétude lors de votre danse, assurez-vous qu’il ne s’agit pas du chat du voisin. Plus particulièrement avant d’utiliser la perceuse.

dimanche 6 mai 2007

ManouBateaux sur l'eau





Voilà ce que je ne vois pas lorsque j'ouvre ma fenêtre.

jeudi 3 mai 2007

ManouEpile Efface





En cette période de sondage, je recours également au mode participatif avec quelques petites questions :


- Où a été prise cette photo ?

- Que vous inspire t'elle ?

- Quel texte, selon vous, pourrait illustrer le thème " L'autre, le respect, la pudeur "?

- Utilisez-vous un traitement contre la chute des cheveux ?

- Aimez-vous les poils, en général ?

lundi 30 avril 2007

ManouLe bonsaï et l'arrosage (Denis SEBBAN)





J’ai acheté le livre de Denis SEBBAN « Bonsaï d’intérieur et d’extérieur, comment les entretenir facilement ». Je vous en livre le passage sans doute le plus captivant :

Comment arroser ?

Le bonsaï doit être arrosé par le dessus jusqu’à ce que l’eau s’écoule bien par les trous de drainage situés sous le pot. Ce n’est qu’à ce moment là qu’on peut être sûr que l’ensemble de la motte est bien mouillée. Ce point est important, car si on n’apporte qu’une petite quantité d’eau, celle-ci ne pénètrera pas jusqu’au fond, et les racines profondes sècheront, entraînant la mort des branches qu’elles alimentent.

Attention cependant à un petit détail pratique : si on place une soucoupe sous la poterie du bonsaï, afin de ne pas mouiller le meuble ou la table où celui-ci est posé, il faudra veiller à vider l’eau en excès qui aura coulé par les trous de drainage. Si celle-ci reste dans la soucoupe, elle risque de tremper en permanence le fond du pot, et de faire pourrir ainsi les racines.

En résumé, le bonsaï n’a donc pas besoin d’un petit peu d’eau, comme certains le croient. Il doit être arrosé complètement aussi souvent qu’il en a besoin.

samedi 28 avril 2007

Saoul-FifrePrémonition

...Soyez les immortels, faites ! Broyez les êtres,
Achevez ce vain tas de vivants palpitants,
Régnez ! Quand vous aurez, encore un peu de temps,
Ensanglanté le ciel que la lumière azure,
Quand vous aurez, vainqueurs, comblé votre mesure,
C'est bien, tout sera dit, vous serez remplacés
Par ce noir Dieu final que l'homme appelle Assez !
Car Delphe et Pise sont comme des chars qui roulent,
Et les choses qu'on crut éternelles s'écroulent
Avant qu'on ait le temps de compter jusqu'à vingt .

Victor Hugo

extrait du "Satyre" dans "La Légende des siècles"

Et écrit bien longtemps avant le drame des Twins Towers...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 >