Blogborygmes - Commentaires
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/
fr2008-12-23T00:20:05+01:00daily12008-12-23T00:20:05+01:00Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66452
2008-12-23T00:20:05+01:00SaoulfifreAh ça ! Ils aiment pas entendre la vérité q:)...Ah ça ! Ils aiment pas entendre la vérité q:)]]>Le premier amendement - pousse manette
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66449
2008-12-22T09:55:58+01:00pousse manetteAh, la liberté d'expression! J'y ai été confrontée la première fois pour mon blog. Vu les blogs professionnels qui disparaissent sous la pression de l'employeur (surtout des blogs du secteur fonctionnaire), la censure appelée pudiquement "droit de réserve" a encore de beaux jours...Ah, la liberté d'expression! J'y ai été confrontée la première fois pour mon blog. Vu les blogs professionnels qui disparaissent sous la pression de l'employeur (surtout des blogs du secteur fonctionnaire), la censure appelée pudiquement "droit de réserve" a encore de beaux jours devant elle...]]>Le premier amendement - mamzellekeskadie
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66436
2008-12-21T01:22:58+01:00mamzellekeskadieIl y a peut-être des massacres dans la Bible, mais c'est clairement dit dans toutes les églises chrétiennes du monde; pas le droit de tuer, ça fait partie des dix commandements.
ok, Bush a pas lu cette partie, mais Obamah oui.
et oeil pour oeil, dent pour dent, même si c'est rétrograde...Il y a peut-être des massacres dans la Bible, mais c'est clairement dit dans toutes les églises chrétiennes du monde; pas le droit de tuer, ça fait partie des dix commandements.
ok, Bush a pas lu cette partie, mais Obamah oui.
et oeil pour oeil, dent pour dent, même si c'est rétrograde était un progrès parce qu'avant, on demandait dix fois la vengeance sur la gravité de l'acte commis.
bon, ceci étant dit, on peut faire dire ce qu'on veut au texte, il est vrai.
j'espère que les intégristes qui liront que les homosexuels méritent la mort ne le prendront pas au premier degré....
faudrait que je retrouve le lien du youtube qui a été fait par des artistes musulmans pour dire que les actes de barbarie ne les représentent pas dans leur croyance.
]]>Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66434
2008-12-21T00:57:04+01:00SaoulfifreMiss, Anne est d'accord avec toi, il me semble, c'est le pays de cette commission qu'elle trouve "moins beau" q:)
Perso, je suis contre toute censure, on ne sait jamais où ça s'arrête. Il te reste la liberté de dire ce que tu penses de ces opinions. Dans la Bible, il y a des...Miss, Anne est d'accord avec toi, il me semble, c'est le pays de cette commission qu'elle trouve "moins beau" q:)
Perso, je suis contre toute censure, on ne sait jamais où ça s'arrête. Il te reste la liberté de dire ce que tu penses de ces opinions. Dans la Bible, il y a des descriptions d'atrocités, des passages par les armes de populations entières... doit-on en interdire la publication ? C'est pourtant un livre "sacré".
Il faut par contre veiller à ce que les mots ne se transforment pas en actes. C'est un des avantages de l'absence de censure : les futurs condamnés se dévoilent et on pourra requérir contre eux la préméditation q:)]]>Le premier amendement - mamzellekeskadie
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66433
2008-12-20T20:41:26+01:00mamzellekeskadieil semblerait que mon commentaire porte à confusion.
il ne s'agit pas d'une reconnaissance légale de ce que disent certains islamiques, mais le fait que leur texte ne soit pas hors la loi
www.cyberpresse.ca/actual...
Jo...il semblerait que mon commentaire porte à confusion.
il ne s'agit pas d'une reconnaissance légale de ce que disent certains islamiques, mais le fait que leur texte ne soit pas hors la loi
Jo]]>Le premier amendement - Anne
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66432
2008-12-20T18:00:07+01:00Anne@ Demoiselle, il est tout de suite moins beau ton pays !
Les Australiens sont effectivement très forts ! un temps pour se rachetter ?... @ Demoiselle, il est tout de suite moins beau ton pays !
Les Australiens sont effectivement très forts ! un temps pour se rachetter ?]]>Le premier amendement - mamzellekeskadie
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66431
2008-12-20T15:33:44+01:00mamzellekeskadieici, la commission des droits de la personne a statué que l'ISlam pouvait dire que les homosexuels, les juifs et les femmes impudiques méritent la peine de mort.
que c,est pas du harcèlement.
que c'est pas des trucs haineux.
ce sont des trucs religieux.
Ciel, il y a des jours ou je me...ici, la commission des droits de la personne a statué que l'ISlam pouvait dire que les homosexuels, les juifs et les femmes impudiques méritent la peine de mort.
que c,est pas du harcèlement.
que c'est pas des trucs haineux.
ce sont des trucs religieux.
Ciel, il y a des jours ou je me demande si je veux vraiment me dire croyante. A cette enseigne, je dirais que je suis délirante.
]]>Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66430
2008-12-20T14:33:43+01:00SaoulfifreC'est d'Australie que nous viennent les expériences de permaculture les plus suivies, sur la base des théories de Fukuoka :
www.citerre.org/fukuokamc...
C'est sûr qu'utiliser des plantes qui fixent gratuitement l'azote de l'air permet de faire de sacrées économies. Mais certains trusts...C'est d'Australie que nous viennent les expériences de permaculture les plus suivies, sur la base des théories de Fukuoka :
C'est sûr qu'utiliser des plantes qui fixent gratuitement l'azote de l'air permet de faire de sacrées économies. Mais certains trusts agro-chimiques rechignent à faire de la pub pour ces techniques pleines de bon sens paysan q:)]]>Le premier amendement - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66429
2008-12-20T12:40:30+01:00françoiseà bof: la forêt amazonienne, comme toutes les forêts d'ailleurs, est luxuriante sans amendement. Au Brésil, un chercheur français a obtenu des rendements comparables aux rendements de l'agriculture avec traitements, en supprimant le labourage, en faisant une rotation tuote l'anée de plantes de...à bof: la forêt amazonienne, comme toutes les forêts d'ailleurs, est luxuriante sans amendement. Au Brésil, un chercheur français a obtenu des rendements comparables aux rendements de l'agriculture avec traitements, en supprimant le labourage, en faisant une rotation tuote l'anée de plantes de couverture et en laissant les mauvaises herbes tomber au sol et se transformer en . Et tout ça ne provoque aucun cancer. www.jle.com/fr/revues/agr... ]]>Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66428
2008-12-20T10:56:03+01:00SaoulfifrePuisses-tu t'amender, mon cher et avoir une aussi bonne constitution que la mienne q:)...Puisses-tu t'amender, mon cher et avoir une aussi bonne constitution que la mienne q:)]]>Le premier amendement - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66427
2008-12-20T09:48:33+01:00Bof.Mais que c'est interressant tout ça. Sauf que peut-être LAFAYETTE est parti juste pour emmerder nos ennemis d'outre Manche, avec en plus la mission d'instaurer un modèle politique jugé bon pour les colons et néfaste au fonctionnement bien huilé du royaume de France.
Sinon, tu en es où des...Mais que c'est interressant tout ça. Sauf que peut-être LAFAYETTE est parti juste pour emmerder nos ennemis d'outre Manche, avec en plus la mission d'instaurer un modèle politique jugé bon pour les colons et néfaste au fonctionnement bien huilé du royaume de France.
Sinon, tu en es où des amendements de tes terres agricoles? Faut bien mettre un peu d'engrais si tu veux récolter.
]]>Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66426
2008-12-19T17:16:43+01:00SaoulfifrePour la "protection de l'enfance", je suis assez dubitatif. Mes enfants qui ont eu accès assez jeunes à ce qui traînait à la maison (écho des savanes, fluide glacial, manara, serpieri, plus des trucs plus hards qu'ils avaient dégotté dans une poubelle...) me paraissent plutôt moins...Pour la "protection de l'enfance", je suis assez dubitatif. Mes enfants qui ont eu accès assez jeunes à ce qui traînait à la maison (écho des savanes, fluide glacial, manara, serpieri, plus des trucs plus hards qu'ils avaient dégotté dans une poubelle...) me paraissent plutôt moins pervers que la moyenne.
Oui finalement le porno est bien gentil à côté des images ambigües d'un Tarentino ou de la violence répétitive des japoniaiseries.
Oui c'est un sujet, le "beau" métier de journaliste. Avoir les idées de qui te paye q:-( ? Le salarié lambda, on ne lui demande pas d'exprimer les mêmes idées que son patron. Il a au moins cette liberté. Quoique si t'es UMP et que tu bosses au Figaro, tu dois t'éclater q:^)]]>Le premier amendement - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66425
2008-12-19T14:31:49+01:00françoiseTiens SF, tu me donnes une idée: je vais parler de la réalité de ce beau métier de journaleux aujourd'hui dans mon blog! A part cela, je déplore que la censure mette porno et violence dans le même sac (y compris les pictogrammes d'interdictions des films), parce qu'une bite ou une...Tiens SF, tu me donnes une idée: je vais parler de la réalité de ce beau métier de journaleux aujourd'hui dans mon blog! A part cela, je déplore que la censure mette porno et violence dans le même sac (y compris les pictogrammes d'interdictions des films), parce qu'une bite ou une tronçonneuse qui massacre, ou un camp d'extermination, ça n'a pas le même pouvoir destructeur!!! En fait, je censurerai volontiers la conenrie, mais que de pages blanches ça ferait dans les journaux et de sileces dans l'audiovisuel. Avec un hic: c'est qu'on est toujours le con de quelqu'un... quand on n'est pas de son avis. Ce n'est pas simple, la liberté, ce n'est pas du laxisme, ça demande de la responsabilité (c'est quasi le thème du livre que je viens de rendre...)]]>Le premier amendement - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66424
2008-12-19T09:04:11+01:00AndiamoLorsque en 1974 Giscard (pourtant homme de droite) a "libéralisé" la pornographie, fallait-il pour autant que des photos assez "dures" s'affichât à la vue des minots ? J'habite très près de Paris, et lorsque dans les années 70 je me promenais avec mes enfants sur les...Lorsque en 1974 Giscard (pourtant homme de droite) a "libéralisé" la pornographie, fallait-il pour autant que des photos assez "dures" s'affichât à la vue des minots ? J'habite très près de Paris, et lorsque dans les années 70 je me promenais avec mes enfants sur les boulevards, mon fils qui commençait à lire déchiffrait au hasard des affiches (très softs ) : queue de béton, ou encore : pluie de sperme, tout ça en ânonnant, je ne suis pas bégueule et ça me faisait marrer, mais si il y avait eu des affiches "dures" là ça m'aurait gêné !
Quant à cette loi RI-DI-CU-LE, obligeant à des textes (avec quota) dans une revue de B.D ça c'est affligeant, complètement affligeant.]]>Le premier amendement - Saoulfifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66423
2008-12-19T06:59:00+01:00SaoulfifreJe dirais que l'important c'est qu'il existe. Evidemment, les attaques n'ont pas manqué mais la jurisprudence est assez sympa : on considère par exemple que diffamer ou se moquer d'un politique est inhérent à sa fonction. L'appel bien provo à renverser le système, s'il est exprimé en termes...Je dirais que l'important c'est qu'il existe. Evidemment, les attaques n'ont pas manqué mais la jurisprudence est assez sympa : on considère par exemple que diffamer ou se moquer d'un politique est inhérent à sa fonction. L'appel bien provo à renverser le système, s'il est exprimé en termes généraux, est admis.
Mais il ne résout pas tous les problèmes, bien sûr q:)]]>Le premier amendement - Tant-Bourrin
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/12/19/1069-le-premier-amendement#c66422
2008-12-19T06:25:41+01:00Tant-BourrinJe ne suis pas complètement convaincu qu'on puisse absolument tout écrire : doit-on par exemple rester sans réaction face à des appels à la haine raciale qui, s'ils ne sont que des mots, peuvent très vite conduire à la sauvagerie ? Et puis il faut faire la part des choses entre le mythe et la...Je ne suis pas complètement convaincu qu'on puisse absolument tout écrire : doit-on par exemple rester sans réaction face à des appels à la haine raciale qui, s'ils ne sont que des mots, peuvent très vite conduire à la sauvagerie ? Et puis il faut faire la part des choses entre le mythe et la réalité quant au premier amendement. Ce qui me semble avant tout poser problème, c'est l'usage des ciseaux de la censure par une personne au pouvoir pour asseoir son pouvoir ou supprimer toute contradiction. En voilà bien un qui a trouvé censure à son pied sa talonnette ! :~)]]>