Blogborygmes - Commentaires
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/
fr2015-10-13T07:35:15+02:00daily12015-10-13T07:35:15+02:00438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - gdblog
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c84835
2015-10-13T07:35:15+02:00gdblogLe grand rêve de "1984", relu il n'y a pas très longtemps. Il y a des similitudes troublantes ......Le grand rêve de "1984", relu il n'y a pas très longtemps. Il y a des similitudes troublantes ...]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83887
2015-05-15T21:25:37+02:00Bof.D'ac....D'ac.]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83865
2015-05-13T23:58:23+02:00BlutchBalourd pour la captcha, elle m'a reconnu.
@ Bof
Pourquoi avoir choisi Blutch comme pseudo alors que j'insupporte au plus haut point la culture arrogante Yankee, que je suis antimilitariste, avec ça et là quelques pointes d'anarchisme...
C'est pourtant simple:
Blutch est le héros de BD le...Balourd pour la captcha, elle m'a reconnu.
@ Bof
Pourquoi avoir choisi Blutch comme pseudo alors que j'insupporte au plus haut point la culture arrogante Yankee, que je suis antimilitariste, avec ça et là quelques pointes d'anarchisme...
C'est pourtant simple:
Blutch est le héros de BD le plus antimilitariste que je connaisse. C'est un râleur impénitent, déserteur par vocation, irrespectueux de la hiérarchie au point d'engueuler un général et en même temps d'une fidélité en amitié à tout casser, prêt à se faire écharper pour sauver son couillon de sergent, même si ce dernier menace de l'abattre en cas de désertion.
Bref, c'est un asocial envers la connerie et il ne se fait pas prier pour le dire. Mais un asocial généreux et fidèle.
Une sorte de Guillaume Tell, mais en vachement plus marrant, parce que c'est pas pour dire, mais les héros sérieux sont chiants comme pas possible...
Autrement quoi: Haroun el Poussah ou Iznogoud? On a déjà ça à l'Elysée-Matignon, alors merci...
Et puis, et puis, c'est si joli lorsque Célestoche m'appelle Blutchy :-)
Serrage de paluches et baci à ceux et celles qui en demande...]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83862
2015-05-13T20:06:22+02:00Bof.Les pseudo, c'est pas facile à choisir, je trouve. D'ailleurs, je me demande pourquoi il faut en choisir. Quand j'ai choisi " Bof. ", je me déroulais une liste de trucs et aucun ne me convenait: c'est de là que m'est venu " Bof. " pour faire court.
Alors que j'aurais pu...Les pseudo, c'est pas facile à choisir, je trouve. D'ailleurs, je me demande pourquoi il faut en choisir. Quand j'ai choisi " Bof. ", je me déroulais une liste de trucs et aucun ne me convenait: c'est de là que m'est venu " Bof. " pour faire court.
Alors que j'aurais pu adopter le surnom plus que centenaire de ma famille paternelle, de moins en moins usité, c'est vrai. Un jour viendra, couleur d'orange, heu non, où je raconterai ( quoique j'ai déjà été la victime innocente de vils pièges Soufifrouiens ).
Mais puisque tu en parles, je me demande pourquoi un gars comme toi qui défend à ce point les qualités et les vertus de la Confédération Helvétique ait adopté comme pseudo le nom d'un célébrissime soldat fédéré, même si le fédéralisme en question concerne un pays un tout petit peu plus étendu et peuplé que la Suisse.
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83860
2015-05-13T00:49:35+02:00Blutch@ SF et Célestine
Je vais abuser d'une métaphore que j'utilise souvent.
Lorsqu'on arrive au bout d'un tunnel et que l'on voit un petit point lumineux, tout là-bas, marcher dans le noir devient plus difficile parce qu'on a conscience qu'il existe la lumière; et que cette lumière modifie notre...@ SF et Célestine
Je vais abuser d'une métaphore que j'utilise souvent.
Lorsqu'on arrive au bout d'un tunnel et que l'on voit un petit point lumineux, tout là-bas, marcher dans le noir devient plus difficile parce qu'on a conscience qu'il existe la lumière; et que cette lumière modifie notre perception de la nuit du tunnel.
Plus la fin approche, plus cette luminosité devient importante, et plus elle nous ébloui.
C'est alors la phase la plus éreintante: L'esprit veut déjà être dehors, mais il reste encore du chemin à faire. La marche devient chaotique et usante.
C'est au portail de sortie que le corps et l'esprit pourront se rejoindre. Il y a là une phase d'éblouissement et de vertige devant l'inconnu.
Tout ça, c'est normal. C'est aussi le sel de la vie et Margotte peut attester qu'il existe une vie après celle de dirlette...
Grosse accolade-velcro pour toi et tanto baci per Celestina
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83857
2015-05-13T00:09:39+02:00Saoul-FifreInternet c'est un peu beaucoup le brouillage de la communication car il y manque la chair. Les émoticones ne remplacent pas le sourire ni les trois points le clin d'œil. J'ai l'impression que notre Célestine sature de trop de virtuel. Ho moi je ne m'inquiète pas, comme certains de ses...Internet c'est un peu beaucoup le brouillage de la communication car il y manque la chair. Les émoticones ne remplacent pas le sourire ni les trois points le clin d'œil. J'ai l'impression que notre Célestine sature de trop de virtuel. Ho moi je ne m'inquiète pas, comme certains de ses commentateurs, elle va nous revenir requinquée à bloc...
Célestine, pense pas trop au mois de Juin. Concentre-toi plutôt sur le mois de Juillet ;-)]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83856
2015-05-12T23:19:23+02:00BlutchToute en délicatesse la captcha me parle de grognasse..
@ Céleste
Dans un com. tu disais:
"Bof, ça doit pas être si difficile que ça".
Sur cela, Mister Bof proteste qu'il faudrait pas dévaloriser ses efforts.
Je trouve en effet qu'il y a abus de son pseudo pour relativiser un...Toute en délicatesse la captcha me parle de grognasse..
@ Céleste
Dans un com. tu disais:
"Bof, ça doit pas être si difficile que ça".
Sur cela, Mister Bof proteste qu'il faudrait pas dévaloriser ses efforts.
Je trouve en effet qu'il y a abus de son pseudo pour relativiser un acte méritoire en le considérant comme facile à réaliser.
Vu par l'autre bout de la lorgnette, c'est pas malin non plus d'utiliser une onomatopée de dépit en guise de pseudo. Il se ferait appeler Qui Rounet, il n'y aurait pas d'ambigüité...
Molto baci
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Célestine
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83855
2015-05-12T23:02:21+02:00Célestine@Blutch
J'ai pas bien compris ta deuxième réponse à Bof.
Qui c'est qui en a rien à branler ?
(Vu que ça parle de moi, je m'interroge...)
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆...@Blutch
J'ai pas bien compris ta deuxième réponse à Bof.
Qui c'est qui en a rien à branler ?
(Vu que ça parle de moi, je m'interroge...)
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83845
2015-05-12T00:32:16+02:00Blutch@ Manon
Merci, à toi aussi.
Dans la Belle Province, la neige est partie?
Bisous...@ Manon
Merci, à toi aussi.
Dans la Belle Province, la neige est partie?
Bisous]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83844
2015-05-12T00:30:39+02:00Blutch@ Bof 2e...
C'est vrai que c'est pas le pied de se faire prendre à partie par ceux qui veulent dire qu'ils n'en ont rien à branler.
Enfin, bof, c'que j'en dis......@ Bof 2e...
C'est vrai que c'est pas le pied de se faire prendre à partie par ceux qui veulent dire qu'ils n'en ont rien à branler.
Enfin, bof, c'que j'en dis...]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83843
2015-05-12T00:27:52+02:00Blutch@ Bof
Je ne peux qu'être très incomplet dans l'énumération des saloperies de la 5e. Lerur recensement exhaustif prendrait certainement plus de place dans une bibliothèque que l'encyclopédie de Diderot en format in-folio
Pour ce qui est de l'histoire moderne de la France, il faut remonter à...@ Bof
Je ne peux qu'être très incomplet dans l'énumération des saloperies de la 5e. Lerur recensement exhaustif prendrait certainement plus de place dans une bibliothèque que l'encyclopédie de Diderot en format in-folio
Pour ce qui est de l'histoire moderne de la France, il faut remonter à 1958 avec le coup d'état de de Gaulle. On se rappellera que les députés gaulliens castagnaient leurs contradicteurs à tour de bras dans l'hémicycle et lorsque le bordel a été à son comble, il s'est élevé une voix (gaulliste bien sûr) pour dire que le seul homme qui peut remettre de l'ordre, c'est le Charlot.
Et les députés en coeur de dire oui amen.
Depuis cette date, on vit dans une dictature élective. Périodiquement, on a le droit de choisir le plus menteur des candidats pour se faire mettre durant la législature suivante.
Avec juste deux périodes bénies: 1981-1983 où Mitterrand avait tenu ses promesses électorales puis plus tard avec la cohabitation Chirac-Jospin.
Pompidou et la preuve d'un excès de langage en parlant d'un "bon-gros". Ce fut le pire de tous les autocrates de la 5e Raie publique. C'est lui qui a engendré la loi Rothschield, privant ainsi la France de la maitrise de sa monnaie au profit des banques privées. Conséquence directe: en moins de deux ans, les 30 glorieuses sont devenues les 30-40-50 merdeuses.
Pour les Barbie, il faut attendre 1959 pour que la première blondasse ravage la tête des petites filles...
Pour le Barbie: Il avait l'excuse de servir son pays, contrairement à certains franchouillards...
Lors du massacre des Algériens le 17 octobre 61, les sirènes de flics hurlaient Pa-pon pa-pon pa-pon...
Petit rappel en chiffres:
256 morts violentes recensées par le hôpitaux de Paris.
Probablement des centaines d'Algériens disparus, parce que noyés dans la Seine.
Pendant longtemps, des cadavres ont été retirés de la Seine avec les menottes préfectorales aux poignets...
36 mille arrestations.
Depuis la fin des exactions nazies, c'était la pire des répressions de toute l'Europe moderne.
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Manon -`☆´- Stéph
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83840
2015-05-11T21:28:39+02:00Manon -`☆´- StéphJe vous souhaite une belle semaine ❀
Bisous
Manon...Je vous souhaite une belle semaine ❀
Bisous
Manon]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83839
2015-05-11T19:11:58+02:00Bof.Et en plus, quand je repense que, dans son commentaire, la Célestine a dit " Bof, ça doit pas être si difficile ". Je voudrais bien qu'on voit mon état après cet exercice!...Et en plus, quand je repense que, dans son commentaire, la Célestine a dit " Bof, ça doit pas être si difficile ". Je voudrais bien qu'on voit mon état après cet exercice!]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83838
2015-05-11T19:05:59+02:00Bof.J'ai aussi beaucoup hésité à dire un mot: on voit assez régulièrement exposer ces théories ( j'allais dire exploser en référence avec les Twin Towers ). Là, t'as bien expliqué, bien argumenté, mais je trouve cela encore un petit peu incomplet.
En effet, je pense que tu as oublié le...J'ai aussi beaucoup hésité à dire un mot: on voit assez régulièrement exposer ces théories ( j'allais dire exploser en référence avec les Twin Towers ). Là, t'as bien expliqué, bien argumenté, mais je trouve cela encore un petit peu incomplet.
En effet, je pense que tu as oublié le début plus ancien de cet affreux complot des présidents français. Car que penser de Pompidou et surtout de sa meuf à l'origine de la fondation du même nom? Hein, hein, Blutch?
L'établissement de TREIGNAC a en effet accueilli un temps les assassins de Charlie.
Peut - être ceux - ci faisaient ils leurs courses à Tarnac?
Car, pour qui connaît le plateau, Tarnac - Treignac, c'est pas un marathon, tu vois?
Et je terminerai ce mot en rappelant qu'on dit " un barbu, des BARBIE " . Enfin, je crois qu'on le disait plutôt à Lyon entre 1940 et 1944? ]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83830
2015-05-10T12:54:12+02:00Blutch@ Freef
Ceux qui propagent avec dédain la "théorie du complot" sont ceux qui sont dans sa pratique. Une façon de nier "les yeux dans les yeux" que jamais il leur viendrait des idées pareilles.
J'utilisais, il y a peu, la métaphore du puzzle.
Tu reçois des...@ Freef
Ceux qui propagent avec dédain la "théorie du complot" sont ceux qui sont dans sa pratique. Une façon de nier "les yeux dans les yeux" que jamais il leur viendrait des idées pareilles.
J'utilisais, il y a peu, la métaphore du puzzle.
Tu reçois des informations, des milliers d'informations éparses. prises individuellement, elles n'ont aucune signification, comme les pièces d'un puzzle.
On t'a expliqué que toutes ces pièces sont un joli paysage bucolique. Tu peux soit les laisser en l'état en rêvant à une scène champêtre idyllique , soit chercher comment ces pièces peuvent se combiner.
C'est à partir de cette curiosité que ça se gâte parce que ta scène champêtre, c'est Guernica.
Tu parles de la nullitude de ce qui devrait s'appeler l'Instruction Publique et avoir un vrai programme de transmission des connaissances.
Ce n'est hélas que l'Education Nationale, c'est à dire un formatage des esprits pour servir la nation. Dans ce sens-là, les politocards n'ont pas menti. Encore faut-il savoir lire entre les lignes.
Il y a un paquet d'années que je suis sorti de l'Instruction Publique suisse, et je m'y suis emmerdé comme pas possible.
J'étais dans un état d'inculture très marqué, puis j'ai compris que ce que l'on veut savoir, il faut le voler aux autres. Je l'ai compris en apprentissage, lorsque l'on ne répondait pas à mes questions. C'est alors que j'ai commencé à voler le savoir des autres.
Je n'ai plus jamais demandé à pouvoir apprendre, me foutant des écoles et des diplômes comme de l'an 40, j'ai pris.
Il faut apprendre à ses mômes la rage d'apprendre, de savoir pour cesser d'être le con de service. Et ça, il ne faut pas compter sur l'école pour le faire. Même s'il y a des maitresses qui le font, ça reste dramatiquement marginal.
Le problème majeur de la France reste cette attitude passive des individus à tout attendre du gouvernement.
C'est peut-être par là qu'il faut commencer à changer.
Bises]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83828
2015-05-10T12:26:12+02:00Blutch@ Andiamo
Ils n'ont pas besoin de cet apport extérieur, la merde qu'ils produisent suffit largement à les submerger......@ Andiamo
Ils n'ont pas besoin de cet apport extérieur, la merde qu'ils produisent suffit largement à les submerger...]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83827
2015-05-10T12:24:37+02:00Blutch@ TB
Bon à savoir, à la première coloscopie, j'irai sous un faux nom.
Jacques Chiericrac, ça peut le faire, non?...@ TB
Bon à savoir, à la première coloscopie, j'irai sous un faux nom.
Jacques Chiericrac, ça peut le faire, non?]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Freef
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83826
2015-05-10T11:57:52+02:00FreefChui d'accord avec toi mais quand je dis ce genre de truc moi on me traite de parano... Z'y peut-on quelque chose ? J'ai comme un doute à ce niveau-là...
Depuis que j'ai des gosses je suis anéantie par la nullitude programmée des apprentissages publics, et, ma fillotte étant maintenant en...Chui d'accord avec toi mais quand je dis ce genre de truc moi on me traite de parano... Z'y peut-on quelque chose ? J'ai comme un doute à ce niveau-là...
Depuis que j'ai des gosses je suis anéantie par la nullitude programmée des apprentissages publics, et, ma fillotte étant maintenant en fac, j'ai la preuve par neuf qu'ils ont également atteint ces sphères là, et que le niveau de paresse, d'incompétence et de graves problèmes psychologiques chez les profs ont été multipliés par 1000, si c'est pas par 10000, même dans les études supérieures, ce qui n'était pas le cas à mon époque (il y a donc 35 ans). Je ne sais pas si c'est un problème franco-français ou si c'est mondialisé, mais constater un tel "tirage vers le bas" ou l'égalité par la base (sauf pour les politocards, les banquiers et les hauts dirigeants), perso, ça m'anéantit le moral. Alors je préfère regarder ailleurs.]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83823
2015-05-10T09:13:21+02:00AndiamoTant-Bourrin : c'est pour ça qu'ils sont dans la merde... Tout s'explique, merci T-B ];-D...Tant-Bourrin : c'est pour ça qu'ils sont dans la merde... Tout s'explique, merci T-B ];-D]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Tant-Bourrin
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83822
2015-05-10T07:44:17+02:00Tant-BourrinCe que l'on sait peu, c'est que les fabricant d'endoscopes ont été sommés de transmettre les caractéristiques techniques de leurs appareils en haut lieu. A chaque fois que nous passons une coloscopie, les résultats tombent directement sur le bureau de l'Elysée ! :~)...Ce que l'on sait peu, c'est que les fabricant d'endoscopes ont été sommés de transmettre les caractéristiques techniques de leurs appareils en haut lieu. A chaque fois que nous passons une coloscopie, les résultats tombent directement sur le bureau de l'Elysée ! :~)]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83819
2015-05-10T02:02:21+02:00Blutch@ Célestine
Tu as fait transiter ton message par la BBC?
Je crois qu'il faut user des mêmes armes que les gouvernants:
Pour noyer une information, il faut l'enfouir dans une tonne d'autres infos.
A part pour ce couillon de Paul Bismuth, il n'y a aucun moyen de découvrir quoi que ce soit en...@ Célestine
Tu as fait transiter ton message par la BBC?
Je crois qu'il faut user des mêmes armes que les gouvernants:
Pour noyer une information, il faut l'enfouir dans une tonne d'autres infos.
A part pour ce couillon de Paul Bismuth, il n'y a aucun moyen de découvrir quoi que ce soit en transmission codée. Du haut de ses talonnettes, il se sent tellement plus haut que tous qu'il pensait feinter la Justice.
Ce qui intéresse le pouvoir, c'est de savoir ce qui se trame contre lui et ses commanditaires. Le reste, il n'en a rien à branler.
Pour communiquer de façon discrète, la meilleure solution reste la lettre.
Une association, spécialisée dans des mesures de nuisances ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu'ils prenaient RDV pour une mesure, la nuisance était dans les normes. Un jour ils arrivent sur les lieux avec un grosse heure d'avance et ils voient un type du service d'entretien qui ressort du local. Il venait de baisser le niveau de nuisance. Depuis, ils ont pris l'habitude de ne donner leurs RDV que par courrier papier.
J'ai appris que le KGB (enfin, son successeur) vient de commander des machines à écrire tout ce qu'il y a de classique, sans connexion en réseau, sans mémoire, rien. Selon eux, c'est le seul moyen de garantir la confidentialité des messages.
Molto baci
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Célestine
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83813
2015-05-10T00:54:36+02:00CélestineAh merde, c'est vrai...il vaut mieux choléra tout comptes faits...Quoi que, ça pourrait être interprété comme mot de guerre bactériologique. On est mal, Ramirez, on est mal !
Pas mal le coup des défunts gravés dans le marbre...c'est tellement vrai.
Concrètement, alors, on fait quoi...Ah merde, c'est vrai...il vaut mieux choléra tout comptes faits...Quoi que, ça pourrait être interprété comme mot de guerre bactériologique. On est mal, Ramirez, on est mal !
Pas mal le coup des défunts gravés dans le marbre...c'est tellement vrai.
Concrètement, alors, on fait quoi contre Gros Frangin ?]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83812
2015-05-10T00:44:11+02:00Blutch@ Célestoche
Ne t'inquiète pas, je crèverai la gueule ouverte... et dans l'intervalle, je n'ai pas l'intention de la fermer, à part pour prendre une respiration.
J'en suis toujours à reconstituer mon puzzle de Guernica (privat joke).
Plus j'assemble les pièces, et plus c'est une...@ Célestoche
Ne t'inquiète pas, je crèverai la gueule ouverte... et dans l'intervalle, je n'ai pas l'intention de la fermer, à part pour prendre une respiration.
J'en suis toujours à reconstituer mon puzzle de Guernica (privat joke).
Plus j'assemble les pièces, et plus c'est une désolation intégrale. Ca fait des décennies que j'espère me tromper dans mes analyses, pouvoir enfin construire ce joli paysage bucolique si souvent promis et à chaque fois que je dois en réviser une, c'est pour faire un constat pire.
J'espérais que le PS (j'ai failli écrire la gauche) freinerait la descente aux enfers du pays, et en fait il se vautre dans le merdier avec le même cynisme que l'agité du bocal précédent.
Là, petite soeur, tu t'assois confortablement, tu prends une grosse inspiration parce qu'il faut que je te répète un truc important.
Tu es à l'écoute, attentive, studieuse comme un môme de CM2 lorsque tu lui racontes une belle histoire?
Alors voilà:
Ce sont les noms des défunts que l'on grave dans le marbre et à chaque fois que tu peux voir gravés sur les frontons des bâtiments officiels les trois mots Liberté - Egalité - Fraternité, tu peux réciter un de profundis.
Parce que si tu regardes bien, la Fraternité est-elle la règle dans cette société à la con?
Pour l'Egalité, c'est comme le disait Coluche: "Le problème, c'est qu'il y en a qui sont plus égaux que d'autres..."
Quant à la liberté... On la tue si on l'enferme pour la protéger.
Pour ta phrase codée, tu n'es pas encore au point. La mort-aux-rats est un poison qui pourrait bien faire partie de la liste algorithmique fatale.
Mais si Narco s'y collas ça Ubu être être pire.
Eh dame, avec l'actuel, a-t-on autre chose que le Chant-je-ment.
Molto baci per te*
*l'algorithme va nous péter un plomb...]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83809
2015-05-10T00:05:21+02:00Blutch@ SF
Foi de bouseux (dixit la captcha), l'amitié est une chose irrationnelle.
DSK n'est pas con, Cabu ne l'était pas non plus. Ils ont pu s'entendre sur bien des sujets et la façon de les aborder....@ SF
Foi de bouseux (dixit la captcha), l'amitié est une chose irrationnelle.
DSK n'est pas con, Cabu ne l'était pas non plus. Ils ont pu s'entendre sur bien des sujets et la façon de les aborder.
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83808
2015-05-09T23:57:57+02:00Blutch@ Françoise
Ben non, je ne lis pas les journaux, parce que pas le temps, et aussi parce qu'il y a déjà assez d'occasions accidentelles de colérer sans les chercher.
Mais j'ai du le sentir, car je ne cherchais pas, au départ, à faire l'amalgame entre l'affaire Coupat et la loi du nazillon de...@ Françoise
Ben non, je ne lis pas les journaux, parce que pas le temps, et aussi parce qu'il y a déjà assez d'occasions accidentelles de colérer sans les chercher.
Mais j'ai du le sentir, car je ne cherchais pas, au départ, à faire l'amalgame entre l'affaire Coupat et la loi du nazillon de Matignon.
La justice française n'admet pas s'être trompée. Elle refuse systématiquement les demandes de révisions après exécution. Elle ne peut pas pluss admettre avoir pourri la vie de 10 personnes dans le seul but d'asseoir un peu pluss le pouvoir ubuesque du despote de sévice. Donc rien d'étonnant à ce que le procu de Paris renvoie l'affaire. Mais ce n'est pas encore jugé, et là, la mobilisation sera nécessaire.
Le problème avec ces terroristes est multiple.
1° Ils sont fanatisés et n'ont donc plus rien d'humain dans leur fonctionnement.
2° Puisque la loi le permet, on pourrait, à leur retour en France, les déchoir de la nationalité française et les expulser vers le pays de leurs origines qui ne manquerait pas d'en prendre grand soin....
3° Il y a des mesures d'internement administratif pour évaluer leur dangerosité, voir les déprogrammer.
4° Mais ça devrait venir en 1°:
Couper leur financement en s'attaquant à la racine du problème, les Etats du Golf qui organisent ce terrorisme. On sait quels sont les Etats qui financent DAECH, ACMI, les islamistes irakiens, etc. Si on suit le mode d'emploi des soviétiques, on sait aussi comment les faire cesser.
A la belle époque du Liban, la chasse aux otages était largement ouverte (même des Suisses y sont passés) il n'y a eu qu'une prise d'otages soviétiques.
Deux diplomates dont l'on avait été tué dans l'enlèvement, et le deuxième libéré dans les 48 heures... C'est Kaufmann qui aurait été content) Pourquoi?
Les soviétiques savaient quelle mouvance agissait et que l'Iran tirait les ficelles. Ils ont enlevé un de leur prêcheur incendiaire, ils l'ont exécuté et renvoyé en pièces détachées à Téhéran. A réception du colis, le diplomate était libéré, avec l'ordre de ne plus toucher aux Russes.
Mais il y a surtout que nos gouvernants sont très satisfaits de cette insécurité. C'est l'arbre qui cache la forêt et pendant qu'on gesticule contre ces actes barbares, on se fait entuber bien profond avec les lois sur la finance, TAFTA et consort.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi et comment Charlie Hebdo s'est laissé enfermé dans ce piège. D'autant que le problème n'est pas la croyance en un dieu, mais ce que les religions en ont fait. Ces religions qui font dire l'exact contraire du message initial, parce que lorsqu'un patron tient la communication, il l'arrange à la sauce qui lui convient. J'ai donc toujours pensé que Charlie se trompait de combat en stigmatisant Mahomet.
Mais leur erreur n'aura pas été inutile puisque la merdocratie actuelle va nous coincer un peu plus la gueule.
J'imagine l’algorithme de service qui débusque Blogbo et nos messages... Vu la diversité des lieux de domicile, ce ne ferait pas moins de mille robocops pour arrêter le dangereux gang des papyroristes... Ou des mapyroristes pour respecter l'équivalence des sexes...
Bises
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83807
2015-05-09T22:58:30+02:00Blutch@ Saoul Fifre
Il me vient une interrogation concernant DSK, précisément.
La façon dont il a été piégé au Sofitel (puisqu'il n'y a plus de doutes la dessus) m'a posé un problème d'ordre chronologique. A savoir que, pour enterrer la gauche aux pestilentielles, il aurait fallu que DSK soit...@ Saoul Fifre
Il me vient une interrogation concernant DSK, précisément.
La façon dont il a été piégé au Sofitel (puisqu'il n'y a plus de doutes la dessus) m'a posé un problème d'ordre chronologique. A savoir que, pour enterrer la gauche aux pestilentielles, il aurait fallu que DSK soit déjà le candidat choisi par le PS avant le traquenard. J'ai attribué à l'impulsivité et la connerie de Sarko le fait d'avoir trop précipité les choses. Et il faut dire aussi au retard de l'avion qui devait emporter DSK en France. Depuis quelques temps, j'ai un doute parce que là, tu vois, il y a comme un défaut. Le costard de Iago n'était pas à la taille du Nain. En y mettant Hollande, tout est synchrone et il nous l'a mit bien profond, le salaud...
Qui parle des "bons-gros"?
C'est vrai aussi qu'il a trahi les gros, les joufflus, les obèses .... Pour mieux nous baiser peut-être.
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83806
2015-05-09T22:39:17+02:00Blutch@ Andiamo
Parce que tu crois que maintenant on n'est pas déjà en plein naufrage...
Pour mes gouttes, si c'est la Marie Salope qui vient, je veux bien lui en donner un peu....@ Andiamo
Parce que tu crois que maintenant on n'est pas déjà en plein naufrage...
Pour mes gouttes, si c'est la Marie Salope qui vient, je veux bien lui en donner un peu. ]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Célestine
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83805
2015-05-09T22:20:46+02:00CélestineTu crois que ça va être ton dernier coup de gueule ? Non parce que ce serait quand même dommage de devoir se passer de tes analyses subtiles et pertinentes de la situation française.
Quand je lis tes développements concernant les relations occultes entre les tenants et les aboutissants de ce...Tu crois que ça va être ton dernier coup de gueule ? Non parce que ce serait quand même dommage de devoir se passer de tes analyses subtiles et pertinentes de la situation française.
Quand je lis tes développements concernant les relations occultes entre les tenants et les aboutissants de ce système pourri, j'ai toujours l'impression de voir un film des années soixante-dix, quand le cinoche dénonçait courageusement les magouilles politico-financiéro-grattemoi l'dos...
En même temps, nous vivons quand même dans le même pays que Christophe B. L'homme a l'écharpe rouge (qui ne trompe personne) a quand même sorti cette énooooormité: "internet, ça se régule, les Chinois y arrivent bien" . Quand on sait que ce type est journaliste, et qu'il prend comme modèle le pays phare de la liberté d'expression et des droits de l"homme, ça fait mal au fion...si je puis m'permettre.
Alors, si j'ai bien compris, il va falloir jouer fin, et peaufiner nos codes anti-algorythmes. Bof, ça doit pas être si difficile. Tiens je fais une phrase codée, essayez de la décoder:
Pour qui tu rotes, toi ? - Purée, entre Sardine le Peigne, et Malin Huppé c'est la fièvre ou la mort-aux-rats !
Bises célestes
¸¸.•*¨*• ☆
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83804
2015-05-09T19:18:26+02:00Saoul-FifreEn fait Françoise, Véronique Brachet, la deuxième (?) femme de Cabu était responsable de la communication de Dominique Strauss-Kahn à Bercy. Cabu faisait aussi les dessins en direct dans l'émission d'Anne Sinclair « L’invité du jeudi ». Les 2 couples se fréquentaient, quoi... Perso, j'ai...En fait Françoise, Véronique Brachet, la deuxième (?) femme de Cabu était responsable de la communication de Dominique Strauss-Kahn à Bercy. Cabu faisait aussi les dessins en direct dans l'émission d'Anne Sinclair « L’invité du jeudi ». Les 2 couples se fréquentaient, quoi... Perso, j'ai remarqué que les dessins de Cabu sur DSK dans le Canard étaient plutôt gentillets et surtout, rares. Il s'en excusait en disant qu'il n'arrivait pas à bien le croquer. Mais l'explication était peut-être autre part ?]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83803
2015-05-09T17:36:20+02:00FrançoiseLa captcha me parle de gadoue, c'est exactement ça.
Mon cher Blutch, tu t'arrêtes au ridicule de MAM sur l'affaire Coupat, alors tu n'as pas lu le Monde d'hier: ils remettent ça!
www.lemonde.fr/societe/ar...
Et du coup j'ai remis ça sur FB (ça vient de mon ex-blog, ça a 7 ans et c'est...La captcha me parle de gadoue, c'est exactement ça.
Mon cher Blutch, tu t'arrêtes au ridicule de MAM sur l'affaire Coupat, alors tu n'as pas lu le Monde d'hier: ils remettent ça! www.lemonde.fr/societe/ar...
Et du coup j'ai remis ça sur FB (ça vient de mon ex-blog, ça a 7 ans et c'est toujours valable): fsimpere.over-blog.com/ar...
Moi, y a un truc qui me chiffonne grave: ni les caméras partout, ni les gardes du corps de Charb, ni le fichage des frères Kouachi n'ont empêché la tuerie à Charlie, alors sincèrement, comment imaginer que cette loi sera plus efficace contre le terrorisme? Par contre, tu as raison, elle va permettre de survbeiller les opposants à la politique du gvt, les écolos dits "activistes" (ennemis suprềmes juste après les djihadistes aux yeux de la CIA), les syndicalistes mécontents, les râleurs comme toi et moi, mais sûrement pas des types formés pour ne pas écrire "Tiens, demain je vais poser une bombe à tel endroit", mais plutôt: "Demain on fait la fête et je vais me la péter grave". Depuis "Ici Londres, les marguerites sont jaunes et noires dans le pré", on sait que les messages secrets, c'est le B-A BA des gens qui veulent rester discrets. Par contre, le naïf "Tous à la manif de dimanche" relayé par mobile et tweet, ça se verra encore mieux.
Pour Charlie, j'ai lu le dernier opus de Charb, terminé deux jours avant sa mort. Il y explique notamment que pendant des années ils ont caricaturé aussi bien le pape que des mollahs, que des juifs... sans aucune réaction si ce n'est parfois une lettre courroucée d'un fidèle meurtri. Mais à partir des caricatures interdites au Danemark que eux-mêmes ont publié, Charlie a été conspué par la presse et les politiques comme "provocateurs, irresponsables, islamophobes" etc. A tel point qu'on leur voyait des caricatures de Mahomet partout alors qu'en 2014, il n'y a eu que 2 couvertures sur le sujet. Bref, à lire ce bouquin, on a le sentiment désagréable que Charlie aq été instrumentalisé par quelques fous d'Allah d'un côté, et nos gouvernants de l'autre. Pour attiser une guerre de religion qui cache les autres problèmes. Et pour faire passer ensuite des lois liberticides.
L'étrange est que Charb, bien qu'analysant cette manip', n'ait pas stoppé net les dessins sur les djihadistes; Au nom de la liberté d'expression? Certes, mais quand on sent qu'il y a vilaine manip derrière, c'est à la fois naïf et dangereux. Les malheureux l'ont payé de leur vie et je suis d'accord avec toi: la voix de Bernard Maris nous manque...
@ SF: Cabu intime avec DSK? D'où sors-tu cela? Et que veux-tu dire par intime, vu qu'avec DSK on peut s'attendre à tout...
]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83802
2015-05-09T11:12:36+02:00Saoul-FifreTon hypothèse "tous neuilléens" est pas con je trouve, c'est sûr qu'il est très rare que les nouveaux élus reviennent sur une loi votée par les anciens, même s'ils ont promis de le faire. Les "réformes", ça fait perdre une élection et ça profite aux suivants ;-) Là,...Ton hypothèse "tous neuilléens" est pas con je trouve, c'est sûr qu'il est très rare que les nouveaux élus reviennent sur une loi votée par les anciens, même s'ils ont promis de le faire. Les "réformes", ça fait perdre une élection et ça profite aux suivants ;-) Là, toutes ces gesticulations ne feront pas gagner Valls mais Sarko s'en lèche les babines. Faut dire qu'il a morflé avec les lois qu'il a lui-même initiées. Con comme il est, le Sarko se voyait garder la place jusqu'à la retraite. Et du coup, la reconnaissance de la légalité des écoutes de Paul Bismuth et de son avocat, ce coup bas, Sarko ne le doit qu'à lui-même, moi je biche.
Dans le genre "tout est dans tout", principe très "new age", tu as aussi le fait que Cabu était un intime de DSK. Tiens personne en a parlé, bizarre ;-)]]>438 serpillières pour tuer la liberté d’expression - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2015/05/09/1768-438-serpillieres-pour-tuer-la-liberte-dexpression#c83801
2015-05-09T09:39:31+02:00AndiamoTout y passe ! Sarko, Hollande, Hortefeu, votons pour la Marine, nous ne sommes plus à un naufrage près !
Tu es remonté comme un coucou suisse mon bon Blutch, les sœurs vont passer bientôt, elles te donneront tes gouttes.
Bonne fin de semaine ];-D...Tout y passe ! Sarko, Hollande, Hortefeu, votons pour la Marine, nous ne sommes plus à un naufrage près !
Tu es remonté comme un coucou suisse mon bon Blutch, les sœurs vont passer bientôt, elles te donneront tes gouttes.