Blogborygmes - Commentaires
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/
fr2016-02-13T15:40:59+01:00daily12016-02-13T15:40:59+01:00Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85567
2016-02-13T15:40:59+01:00AndiamoMarie de Cabardouche : Il y a près de 600 ans qu'elle est partie en fumée, on en parle encore ! Pas sûr (et même certain) que je serai retenu dans l'histoire.
Vous avez remarqué ? Je suis parti d'une pucelle et nous en sommes arrivés à la violence faite aux femmes... Vaste sujet !...Marie de Cabardouche : Il y a près de 600 ans qu'elle est partie en fumée, on en parle encore ! Pas sûr (et même certain) que je serai retenu dans l'histoire.
Vous avez remarqué ? Je suis parti d'une pucelle et nous en sommes arrivés à la violence faite aux femmes... Vaste sujet !
Incroyable et authentique, pour la captcha c'"est "pucelle" ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Marie de Cabardouche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85565
2016-02-12T23:21:15+01:00Marie de CabardoucheÀ plusieurs reprises j'ai essayé sans succès d'accéder à votre page, j'ai craint qu'elle ait été consumée sur le bûcher de Jehanne.
J'apprécie la truculence avec laquelle vous réécrivez l'Histoire et les commentaires graves et profonds qu'elle entraîne....À plusieurs reprises j'ai essayé sans succès d'accéder à votre page, j'ai craint qu'elle ait été consumée sur le bûcher de Jehanne.
J'apprécie la truculence avec laquelle vous réécrivez l'Histoire et les commentaires graves et profonds qu'elle entraîne.]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85540
2016-02-07T09:28:01+01:00AndiamoBof : quand on en sera à 69 tu feras quoi ?...Bof : quand on en sera à 69 tu feras quoi ?]]>Jehanne la pucelle. - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85539
2016-02-06T19:50:19+01:00Bof.Et 51! Je vais m'en jeter, du coup. Hé, hé......Et 51! Je vais m'en jeter, du coup. Hé, hé...]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85538
2016-02-06T17:40:57+01:00AndiamoJ'ajoute et ce pour faire le cinquantième commentaire, que la pucelle aura fait couler beaucoup d'encre, à défaut d'avoir fait couler autre chose !: ];-D...J'ajoute et ce pour faire le cinquantième commentaire, que la pucelle aura fait couler beaucoup d'encre, à défaut d'avoir fait couler autre chose !: ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85537
2016-02-06T17:33:15+01:00AndiamoOncle Dan : je pensais par ces quelques lignes ramener à nous le brebis égarée, mais que nenni point de Chevalier ni d'escuyer... SNIF ];-(
Saoul-Fifre : Je le croyais en quelque taverne, éclusant moult pichets de vinasse aigre et acide...Pouah !...Oncle Dan : je pensais par ces quelques lignes ramener à nous le brebis égarée, mais que nenni point de Chevalier ni d'escuyer... SNIF ];-(
Saoul-Fifre : Je le croyais en quelque taverne, éclusant moult pichets de vinasse aigre et acide...Pouah !]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85536
2016-02-06T15:09:28+01:00Saoul-Fifredan< À mon humble avis, le chevalier s'est fait occire par un adversaire meilleur que lui au hachoir à viandasse !...dan< À mon humble avis, le chevalier s'est fait occire par un adversaire meilleur que lui au hachoir à viandasse !]]>Jehanne la pucelle. - Oncle Dan
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85535
2016-02-06T14:54:42+01:00Oncle DanCette chronique médiévale façon Béru, écrite de main de maître, nous rappelle avec un brin de nostalgie les aventures du chevalier de Tant-Bourrin....Cette chronique médiévale façon Béru, écrite de main de maître, nous rappelle avec un brin de nostalgie les aventures du chevalier de Tant-Bourrin.]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85523
2016-02-04T09:59:23+01:00AndiamoCélestoche : que veux tu la connerie n'est pas éradiquée, les mariages conclus dès le plus jeune âge des enfants ça existe encore, et gare si la fille "sali" l'honneur de son géniteur en refusant cette alliance !...Célestoche : que veux tu la connerie n'est pas éradiquée, les mariages conclus dès le plus jeune âge des enfants ça existe encore, et gare si la fille "sali" l'honneur de son géniteur en refusant cette alliance !]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85521
2016-02-04T01:06:01+01:00Blutch@ Célestoche
Et avec ta dernière phrase on voudrait encore nous faire croire que la solidarité féminine est un leurre... :-D
Ti bacio et tes complices aussi....@ Célestoche
Et avec ta dernière phrase on voudrait encore nous faire croire que la solidarité féminine est un leurre... :-D
Ti bacio et tes complices aussi.]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85514
2016-02-03T17:37:59+01:00AndiamoSaoul-Fifre : dans tous les cas t'es mal barré ];-D...Saoul-Fifre : dans tous les cas t'es mal barré ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85513
2016-02-03T17:36:43+01:00CélestocheMmmmhhh !!! j'adore quand ça part en couilles comme ça !
Enfin un peu de fun !
Et puis, grande fierté de faire partie d'un repaire de dangereux anarchistes iconoclastes et néanmoins humanistes...
Andiamo tu parles des types qui giflaient une fille en pleine soirée parce qu'elle ne les...Mmmmhhh !!! j'adore quand ça part en couilles comme ça !
Enfin un peu de fun !
Et puis, grande fierté de faire partie d'un repaire de dangereux anarchistes iconoclastes et néanmoins humanistes...
Andiamo tu parles des types qui giflaient une fille en pleine soirée parce qu'elle ne les avait pas choisis, mais il y a aussi, de nos jours, des tas de comportements du même ordre. Ils ne giflent plus, mais ils te traitent de boudin, ou de salope.
Entièrement d'accord avec tout ce que disent Lilit et Françoise.
Bises à tous
¸¸.•*¨*• ☆
]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85512
2016-02-03T17:12:29+01:00Saoul-FifreMais j'vous jure, m'sieur l'commissaire, c'est un lapsus ! On parlait du Grand Bleu entre pôtes et j'voulais dire : "Il a mal où, Jean-Marc Barr ??"...Mais j'vous jure, m'sieur l'commissaire, c'est un lapsus ! On parlait du Grand Bleu entre pôtes et j'voulais dire : "Il a mal où, Jean-Marc Barr ??"]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85511
2016-02-03T14:38:48+01:00AndiamoSaoul-Fifre : J'avais lu au départ : "Allah ou Raymond Barre", mais non en relisant bien tu n'as pas écrit ça ];-D
Blutch : je bouclerai peut être ma ceinture, mais ma gueule ?...Saoul-Fifre : J'avais lu au départ : "Allah ou Raymond Barre", mais non en relisant bien tu n'as pas écrit ça ];-D
Blutch : je bouclerai peut être ma ceinture, mais ma gueule ?]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85510
2016-02-03T14:34:48+01:00AndiamoFrançoise : Je me faisais la même réflexion que toi Princesse, un texte qui se voulait "rigolard", un peu joyeux, du moins je l'espérais, a dérapé de façon aussi inattendue que bienvenue, puisqu'il traite dans ses coms de la violence faite aux femmes.
Oui "ils" peuvent...Françoise : Je me faisais la même réflexion que toi Princesse, un texte qui se voulait "rigolard", un peu joyeux, du moins je l'espérais, a dérapé de façon aussi inattendue que bienvenue, puisqu'il traite dans ses coms de la violence faite aux femmes.
Oui "ils" peuvent venir le GIGN, les barbus ou autres, vu mon âge avancé Flamby n'aura même pas à m'octroyer une remise de peine, elle se fera d'elle même ! Car au bout de la route ... L'océan ];-D
La captcha reconnait les siens, moi c'est chevalier ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85509
2016-02-03T13:04:36+01:00Blutch@ Andiamo
Avec SF qui s'y met, tu es vraiment mal barré avec le GIGN...
Un conseil:
Lorsqu'ils sonneront à ta porte, tu ne leur dis pas:"Un instant le temps de boucler la ceinture..."
Parce que tu n'auras pas le temps de préciser "...de mon futal."
Que tu seras déjà...@ Andiamo
Avec SF qui s'y met, tu es vraiment mal barré avec le GIGN...
Un conseil:
Lorsqu'ils sonneront à ta porte, tu ne leur dis pas:"Un instant le temps de boucler la ceinture..."
Parce que tu n'auras pas le temps de préciser "...de mon futal."
Que tu seras déjà grillé, sans même pouvoir accéder à la même notoriété que Jehanne.]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85508
2016-02-03T12:33:58+01:00Saoul-FifreAllahou Akhbar ! ;-)...Allahou Akhbar ! ;-)]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85507
2016-02-03T11:50:09+01:00Blutch@ Françoise
Rien, car on n'a pas encore parlé de kalachinkov, de bombes, ni de dieu.Et pourtant, il y a des barbus...
Voilà, omission réparée, on va faire péter les algorithmes du système d'écoutes. Andiamo si demain matin 6 plombes on sonne à ta porte, tu répondras gentiment parce que...@ Françoise
Rien, car on n'a pas encore parlé de kalachinkov, de bombes, ni de dieu.Et pourtant, il y a des barbus...
Voilà, omission réparée, on va faire péter les algorithmes du système d'écoutes. Andiamo si demain matin 6 plombes on sonne à ta porte, tu répondras gentiment parce que ce sont des nerveux...
Bonne journée à tous et à Anastasie (pas celle à Béranger, l'autre).
Bises à qui en voudra]]>Jehanne la pucelle. - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85506
2016-02-03T11:14:10+01:00françoiseEt voilà, la captcha me traite de grognasse, TB montre toi!
Mon cher Onc' Andiamo, c'est amusant de voir que ton texte sur Jehann la Pucelle, qui vénérait son roi, a généré moult commentaires féministes et anti-régaliens, ce blog est décidément un repaire d'anarchistes, que fait la...Et voilà, la captcha me traite de grognasse, TB montre toi!
Mon cher Onc' Andiamo, c'est amusant de voir que ton texte sur Jehann la Pucelle, qui vénérait son roi, a généré moult commentaires féministes et anti-régaliens, ce blog est décidément un repaire d'anarchistes, que fait la police?]]>Jehanne la pucelle. - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85505
2016-02-03T11:08:55+01:00françoiseIl existe aussi une violence insidieuse, celle qui reporte la responsabilité sur les femmes, genre "quand on sort la nuit en minijupe, faut pas s'étonner de se faire agresser", "il l'a violée, mais elle était ivre et consentante" (ou droguée, la fameuse drogue du viol), ou...Il existe aussi une violence insidieuse, celle qui reporte la responsabilité sur les femmes, genre "quand on sort la nuit en minijupe, faut pas s'étonner de se faire agresser", "il l'a violée, mais elle était ivre et consentante" (ou droguée, la fameuse drogue du viol), ou "il l'a violée parce qu'il était bourré (c'est plutôt une circonstance aggravante qu'atténuante, non?) à traiter d'allumeuse une fille qui sourit ou parle à un homme mais refuse de coucher avec lui (ça m'est arrivé moult fois...), et aussi- surtout- la réaction de tant d'hommes face à une histoire d'agressions sexuelles: "On n'y était pas, on ne connaît pas le dossier, si ça se trouve elles l'avait provoqué. Les femmes doivent faire attention." Ben non, les mecs, ce n'est pas aux femmes de "faire attention", c'est aux hommes de se dire une bonne fois pour toutes: "Je ne mets pas la main sur une fille si elle ne m'a pas expressément dit oui, et si j'ai tenté ma chance sans attendre et qu'elle ne dit rien, ce rien veut dire "non", (car le "oui", c'est la fille qui répond aux caresses ou aux sourires, pas celle qui se tait et reste passive, si souvent considérée comme "consentante").]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85504
2016-02-03T10:49:54+01:00AndiamoLilit : Tu t'adresses aux filles de Blogbo, mais je te réponds tout de même !
La soumission imposée aux femmes, ne s'applique pas seulement par la violence, mais aussi en les "entorchonnant" sous des voiles, des tenues qui tiennent davantage du "sac" que de la robe, tout ça...Lilit : Tu t'adresses aux filles de Blogbo, mais je te réponds tout de même !
La soumission imposée aux femmes, ne s'applique pas seulement par la violence, mais aussi en les "entorchonnant" sous des voiles, des tenues qui tiennent davantage du "sac" que de la robe, tout ça sous le couvert d'une religion quelle qu'elle soit !
Les crimes "d'honneur" existent dans certains pays ! Quel honneur y a t-il à défigurer une femme avec de l'acide, ou de l'huile bouillante, pour le simple fait qu'elle refuse d'épouser un mec ?
Tu sais Lilit, il y a peu en France, une fille refusait de danser avec un homme, si par malheur elle dansait avec un autre, elle se prenait une gifle donnée par l'homme auquel elle avait fait "l'affront" ! Cette pratique remonte à une soixantaine d'années tout au plus !]]>Jehanne la pucelle. - lilit
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85503
2016-02-03T10:14:45+01:00lilitAux filles de Blogbo
Le problème des femmes maltraitées et aussi tuées par ceux qui avaient promis de les aimer et respecter est vraiment dramatique et on en parle peu. Je me refère surtout à l'Italie et àl 'Espagne, que je connais assez bien de ce co^té.
Ma fille médecin pre^te son...Aux filles de Blogbo
Le problème des femmes maltraitées et aussi tuées par ceux qui avaient promis de les aimer et respecter est vraiment dramatique et on en parle peu. Je me refère surtout à l'Italie et àl 'Espagne, que je connais assez bien de ce co^té.
Ma fille médecin pre^te son oeuvre en Espagne dans un centre qui s'occupe aussi de la violencia de género, c'est à dire des femmes qui ont subi un viol. Mais très souvent les violences ne son pas seulement physiques,mais psychologiques,parfois il s'agit d'une véritable persécution,de l'anéantissement de la personnalité de la femme,jour par jour,entre les murs domestiques,une sous-évaluation de laquelle souvent il est difficile de se défendre.
Dans ma (longue) carrière de psy-sexologue,j'en ai vu de toutes les couleurs. Ici,en Italie,où seulement en 1981 on a abrogé la loi de droit pénal qui prévoyait une très faible peine pour les "crimes pour cause d honneur" c'est à dire lésions et meutres. En général,c'étaient les femmes qui succombaient,ailleurs comme de nos jours où en 2016 meurt une femme par jour par main de son compagnon. L'éducation aux enfants,certes,mais aussi une éducation aux femmes adultes,parce qu'elles apprennent à faire attention,à se rendre compte vite de certaines intentions,de certains comportements, du danger...
]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85502
2016-02-02T15:54:01+01:00Blutch@ SF
Ben Tiens, tu en douterais...
A ce stade du débat, je constate que Jacqueline Sauvage a juste bénéficié de la même clémence que Papon.
Papon qui, rappelons le, était responsable d'avoir fait déporter 1790 personnes vers Drancy et les camps d'extermination. Papon qui, préfet de...@ SF
Ben Tiens, tu en douterais...
A ce stade du débat, je constate que Jacqueline Sauvage a juste bénéficié de la même clémence que Papon.
Papon qui, rappelons le, était responsable d'avoir fait déporter 1790 personnes vers Drancy et les camps d'extermination. Papon qui, préfet de Paris, a été le grand organisateur du massacre du 17 octobre 61. Papon qui, malgré l'atrocité de ses crimes nettement plus marquée que Jacqueline Sauvage fut, lui aussi, condamné à 10 ans de bloc, et qui, en finalité, aura fait moins de taule que Mme Sauvage.
Alors une remise de peine, puisque ce n'est que de cela que Jacqueline Sauvage bénéficie, est parfaitement justifiable dans son cas et terriblement outrageante dans celui de Papon qui aurait du, en toute bonne logique, crever en taule.
Alors si le pouvoir d'un Président consiste a atténuer un bug de la justice, c'est bien une de ses seules attributions que je ne contesterai pas.
Mais dans le fond tu as raison Andiamo, la France n'est pas une démocratie, elle ne l'est plus depuis le coup d'état de de Gaulle en 1958. Et ce n'est pas le cas Sauvage qui est scandaleux, c'est tout le reste...
]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85501
2016-02-02T15:10:30+01:00Saoul-FifreOui en théorie nous sommes soi-disant en démocratie mais en réalité ??? Nous votons pour des candidats qui nous proposent un programme, qui nous font des promesses sur lesquels ils s'assoient dès leur élection... Alors le fait régalien, pourquoi pas, mon dieu ? Un roi avec du bon sens,...Oui en théorie nous sommes soi-disant en démocratie mais en réalité ??? Nous votons pour des candidats qui nous proposent un programme, qui nous font des promesses sur lesquels ils s'assoient dès leur élection... Alors le fait régalien, pourquoi pas, mon dieu ? Un roi avec du bon sens, l'esprit de l'intérêt général, avec du temps et du recul pour prendre des décisions sur le long terme et non à l'arrache, sous la dictature de l'actualité ? Vraiment je n'imagine pas quelque chose de pire que ce que nous vivons là. À part une vraie dictature, bien sûr.
Scout Toujours m'a envoyé un livre qu'il a écrit avec une théorie étayée par des documents, comme quoi ce bon roi Louis XVI était tout prêt à instaurer une monarchie constitutionnelle bien comme il faut et que c'est sous influence étrangère (anglaise) que ça a foiré et tourné au massacre... Marrant. Ça t'intéresse, Blutch ?]]>Jehanne la pucelle. - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85500
2016-02-02T14:21:59+01:00françoiseTé, la captcha a été pensée par un mec (TB, sors de cette captcha!!!) et me traite de cochonne. Je serais un mec, elle me dirait séducteur...
Le droit de grâce est héritée de l'ancien régime qui pensait que le roi tenait son pouvoir de la volonté divine et avait donc droit divin sur ses...Té, la captcha a été pensée par un mec (TB, sors de cette captcha!!!) et me traite de cochonne. Je serais un mec, elle me dirait séducteur...
Le droit de grâce est héritée de l'ancien régime qui pensait que le roi tenait son pouvoir de la volonté divine et avait donc droit divin sur ses sujets. La seule conclusion qu'on puisse tirer de sa subsistance, c'est qu'on est toujours en monarchie, ce qui se vérifie dans maintes décisions prises sans consulter le peuple (démo... cratie: gouvernement par le peuple et pour le peuple, on en est très loin) ou sans tenir compte de ses décisions (traité européen refusé par référendum et imposé malgré tout)
SF, bravo! Ta fille saura se défendre dans la vie et tant mieux, elles en auront toutes besoin de cette capacité à la self défense. Notre aînée, qui a traité son père de tous les noms à l'adolescence, est devenue une femme capable d'être tous terrains et de faire tellement peur aux mecs sans même un mot, rien qu'au regard, qu'elle peut bosser en Inde ou en Palestine, ou en Afrique sans se faire emmerder. Alors, même si tu souffres de ce qui peut te sembler une désaffection, dis toi que c'est un investissement.
à Célestoche: vu que t'as des chiards à former, je compte sur toi pour les éduquer à une véritable égalité des sexes et que plus jamais je ne lise dans les critiques de mes érotiques: "les scènes décrites sont souvent proches du porno, notamment à cause du vocabulaire utilisé (j'attendais mieux de la part d'une femme)." Eux ont le droit d'écrire "bite", mais pas nous! Je suis frappée dans la littérature érotique du fait que les hommes écrivent beaucoup de textes très salissants, où les hommes prennent plaisir à décrire leurs partenaires par leurs mauvaises odeurs, saletés, bourrelets, sans parler des qualificatifs déplaisants autour des "trous", alors que les auteurs féminins- et c'est significatif- glorifient l'organe mâle et mettent leurs héroïnes dans des postures humiliantes et soumises. Pas toutes, mais assez souvent. Comme quoi, même chez des auteurs réputées sulfureuses, l'idée de la soumission féminine demeure...
Désolée, chers éminent blogblogueurs, j'introduis- si j'ose dire- des notions peu développées dans ce blog ô combien convenable d'ordinaire. ]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85499
2016-02-02T14:02:57+01:00AndiamoCélestoche : tu as compris mon propos, bien évidemment que le viol est abjecte, bien évidemment faire abus de la force physique sur un être plus faible que soi, est de la dernière lacheté.
Je ne parlais pas au nom d'un cas précis, bien que l'actualité m'ait "offert" le cas...Célestoche : tu as compris mon propos, bien évidemment que le viol est abjecte, bien évidemment faire abus de la force physique sur un être plus faible que soi, est de la dernière lacheté.
Je ne parlais pas au nom d'un cas précis, bien que l'actualité m'ait "offert" le cas Sauvage. Ce cas extrême en l'occurrence, m'a permis de dénoncer le côté régalien de notre "démocratie".
Car enfin la justice redevient par cet acte, le fait du Roi ! ]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85498
2016-02-02T12:41:16+01:00CélestocheAh Françoise, tu dis si bien les choses, que je ne vois pas que rajouter sans être redondante. Bon tant pis, je vais être redondante.
Je pense que quelque part Andiamo a raison sur cette "grâce présidentielle" qui est inscrite depuis toujours dans la constitution.C'est un pouvoir un...Ah Françoise, tu dis si bien les choses, que je ne vois pas que rajouter sans être redondante. Bon tant pis, je vais être redondante.
Je pense que quelque part Andiamo a raison sur cette "grâce présidentielle" qui est inscrite depuis toujours dans la constitution.C'est un pouvoir un peu médiéval.
Mais ce que je trouve fort dommage, c'est de la remettre en cause justement sur cette affaire-là. Je serais moins choquée, Andiamo, que tu la remettes en cause s'il s'était agi de gracier un violeur psychopathe récidiviste.Tu vois le toutim ?
Ce qui nous fait réagir en tant que femmes, Françoise et moi, mais sans doute aussi quelques hommes dans ce noble aréopage, (enfin j'espère) on n'a pas besoin de t'en faire un dessin.
Et tu as raison, Françoise, il y a beaucoup de choses à revoir dans l'éducation des filles comme des garçons.
C'est souvent que je dis des gros mots sur mon blog, et que l'on me dit "Rhôô ! Mademoiselle Célestine !"d'un air choqué.
Célestoche, c'est mon côté révolté, qui revendique le droit de dire merde, de péter, de roter et de taquiner la bouteille si j'en ai envie.
Et je pense avoir, comme Saoul Fifre, assez bien élevé ma fille dans l'idée qu'elle n'avait pas à se soumettre à quiconque, et surtout pas à un mec.Tu poses la question fondamentale: "Pourquoi les femmes n'envoient-elles pas chier les mecs innommables ?"
Alors qu'il y en a tant de formidables...Je complèterai en citant Pierre Rabhi:
Pendant combien de temps encore devra-t-on supporter la subordination des femmes au plan mondial, cette anomalie millénaire qui est devenue la norme? Pourquoi ce déséquilibre entre deux énergies créatrices équivalentes ?
Bises à tous
¸¸.•*¨*• ☆
]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85497
2016-02-02T12:07:27+01:00Saoul-FifreFrançoise t'es géniale ! Un petit commentaire et hop voilà résumée une affaire complexe !
Pour l'attaque systématique de ce pauvre hollande, on croirait vraiment que c'est lui qui a fait voter cette loi ! Je pense que ce droit de grâce accordé au président de la république (dont il ne...Françoise t'es géniale ! Un petit commentaire et hop voilà résumée une affaire complexe !
Pour l'attaque systématique de ce pauvre hollande, on croirait vraiment que c'est lui qui a fait voter cette loi ! Je pense que ce droit de grâce accordé au président de la république (dont il ne s'est même pas servi, si j'ai bien lu Françoise) existait déjà avant la naissance de sa nounou. Et je pense aussi qu'aucun futur président, Ma pine lorraine comprise, ne prendra la peine de supprimer ce petit détail juridique qui ne fait de mal à personne.
Car s'il était utilisé de manière injuste ce serait contre-productif politiquement pour le président, quel qu'il soit.
Sinon ma fille se moque de moi, me hurle dessus, me donne des ordres, j'en déduis que j'ai réussi son éducation ;-)]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85496
2016-02-02T11:50:15+01:00AndiamoFrançoise : Tout ce que tu dis est parfaitement exact et je ne le remets pas en question, merci de tes précisions de juriste.
Ce qui me navre c'est qu' on accorde ENCORE un recours en grâce ! Et ce au XXI ème siècle, doit on en conclure que la justice est souveraine dans de telles...Françoise : Tout ce que tu dis est parfaitement exact et je ne le remets pas en question, merci de tes précisions de juriste.
Ce qui me navre c'est qu' on accorde ENCORE un recours en grâce ! Et ce au XXI ème siècle, doit on en conclure que la justice est souveraine dans de telles conditions ?]]>Jehanne la pucelle. - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85495
2016-02-02T10:54:17+01:00françoiseLa juriste que je suis vient ajouter qq précisions: Dame Sauvage n'a pas été graciée par l'Hollande, sinon elle serait sortie le jour même. Il lui a accordé une remise de peine qui lui permet de demander dès à présent une libération anticipée, chose qu'elle aurait pu d'ailleurs faire,...La juriste que je suis vient ajouter qq précisions: Dame Sauvage n'a pas été graciée par l'Hollande, sinon elle serait sortie le jour même. Il lui a accordé une remise de peine qui lui permet de demander dès à présent une libération anticipée, chose qu'elle aurait pu d'ailleurs faire, comme tous les condamnés, au premier trimestre 2017, après avoir purgé la moitié de sa peine (eh oui, elle a déjà fait pas mal de préventive qui vient en déduction des dix ans). Par ailleurs, il a été précisé que la peine de 10 ans reste inscrite à son casier judiciaire, donc elle n'a pas été remise en cause. Ce qui a été remis en cause, avec raison, c'est qu'il n'était pas nécessaire de garder en taule cette femme qui ne présente aucun risque pour l'ordre public et qui a subi un enfer.
Par contre, Andiamo, les jurés d'assises, la première comme le seconde fois, ne pouvaient guère juger autrement puisque les questions posées "a-t-elle tué son mari". Oui, elle l'a fait. "Y avait-il légitime défense?" Non, parce qu'elle a tiré dans le dos, à un moment où précisément son mari ne faisait aucune violence. La légitime défense doit être une réaction légitime et proportionnée à une agression immédiate mettant l'agressé en péril. Elle l'aurait tué alors qu'il la battait, elle aurait été en légitime défense, mais c'est pas évident à faire, on a rarement le fusil sous la main quand on se prend une tannée. Donc, comme les juges, et les jurés, doivent juste répondre à ces questions et appliquer la loi, leur jugement ne pouvait pas être autre. Si ce n'est que dans les circonstances atténuantes (qu'elle a sûrement eu, puisque normalement la condamnation pour assassinat, c'est encore plus cher), ils n'ont pas été très généreux. Les maris violents sont généralement bien moins condamnés, le sexisme a encore frappé...
Reste une question que je me pose: pourquoi cette femme a-t-elle supporté 47 ans de mauvais traitements et le viol de ses filles par son mari? Plus généralement, pourquoi les femmes n'envoient-elles pas chier les mecs innommables. J'ai vu récemment deux exemples (beaucoup moins graves, heureusement) où deux nanas (gagnant leur vie, indépendantes, intelligentes) n'osaient pas envoyer chier le mec qui les traitaient comme des gamines mineures devant obéir à monsieur.
Je ne sais pas ce qu'en pensent Célestoche et les autres filles ici, mais je crois que l'éducation des minots y est pour beaucoup. Aux gamins on enseigne les valeurs dominantes et viriles: t'es le plus fort, bats toi, te laisse pas faire, et aux filles on enseigne la douceur, la gentillesse et le fait que répliquer "casse toi, connard", c'est grossier et pas beau dans la bouche d'une fille, le fait que dire "non, c'est non, j'ai pas envie de ta bite", c'est une atteinte terrible à l'honneur du mec, et si elles aiment ce mec, elles n'osent pas lui porter atteinte, au zizi du chéri. Bref, on fera un grand pas, disait le regretté Reiser, quand une fille pourra gueuler, péter et se saouler sans qu'on dise "tout de même, pour une femme, c'est moche..."]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85494
2016-02-02T10:42:24+01:00AndiamoJ'ajoute que plus ça va, plus j'ai l'impression de vivre dans une république bananière, si c'est ça la démocratie, alors vive la dictature !...J'ajoute que plus ça va, plus j'ai l'impression de vivre dans une république bananière, si c'est ça la démocratie, alors vive la dictature !]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85493
2016-02-02T10:30:32+01:00AndiamoCélestoche : Et d'une je n'approuve absolument pas le viol entre époux (relis ma phrase) ce qui me révolte c'est qu'au bout de trois ans d'instruction, deux procès en assises, un seul petit bonhomme puisse d'un revers de la main balayer tout ça en deux jours ! Et s'octroyer le droit de sentence...Célestoche : Et d'une je n'approuve absolument pas le viol entre époux (relis ma phrase) ce qui me révolte c'est qu'au bout de trois ans d'instruction, deux procès en assises, un seul petit bonhomme puisse d'un revers de la main balayer tout ça en deux jours ! Et s'octroyer le droit de sentence !
Ces personnes réclamant, implorant, quémandant la grâce présidentielle, sont les mêmes qui le vilipendent parce qu'il a instaurer l'état d'urgence ! C'est à dire que ce décret permet de placer des écoutes, de perquisitionner, et ce sans la décision d'un juge, donc sans commissions rogatoires !
Décidément les Français sont des gens bien bizarres, aussi prompts à tourner casaque, qu'à s'enflammer pour ceux qu'ils conspuaient hier.
Car enfin réfléchissez un peu : connaissez vous le dossier ? Etiez vous à la place des jurés ? Par deux fois la condamnation a été prononcée, et ce par des gens du peuple, et non un juge tout puissant !
Moi quand je ne sais pas : je ne dis rien ];-D
Ah un peu de douceur, la captcha me parle de nichons !]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85492
2016-02-02T01:39:24+01:00Blutch@ Célestoche
Oui, si on ne s'attache pas à la notion "congés payés" du Front Popu...
Les nantis n'ont jamais manqué de résidences secondaires (annexes, devrais-je dire).
Ce pouvait aussi être un bailli tombé en disgrâce pour avoir (trop) puisé dans la caisse, et qui trouva...@ Célestoche
Oui, si on ne s'attache pas à la notion "congés payés" du Front Popu...
Les nantis n'ont jamais manqué de résidences secondaires (annexes, devrais-je dire).
Ce pouvait aussi être un bailli tombé en disgrâce pour avoir (trop) puisé dans la caisse, et qui trouva plus sage de passer de l'oil à l'oc...
Eh oui! Il fut un temps où la probité des puissants était toute relative... !
Mais là je ne fais qu'une supputation, Hippo Tayze n'a pas enquêté.
Baci]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85491
2016-02-01T23:28:43+01:00Célestocheah wouééé ! pas con !
mais ça existait les vacances au Moyen-Age ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆...ah wouééé ! pas con !
mais ça existait les vacances au Moyen-Age ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆]]>Jehanne la pucelle. - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85490
2016-02-01T22:35:03+01:00Bof.Mais, Madame Célestine, c'était sûrement une maison de vacances!...Mais, Madame Célestine, c'était sûrement une maison de vacances!]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85489
2016-02-01T22:31:32+01:00Célestoche@Bof
Tu es sûr de ça ? Parce que dans mon village (d'oc, donc) il y a l'ancienne maison du Bailli.Je dis ça je dis rien...
¸¸.•*¨*• ☆...@Bof
Tu es sûr de ça ? Parce que dans mon village (d'oc, donc) il y a l'ancienne maison du Bailli.Je dis ça je dis rien...
¸¸.•*¨*• ☆]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85488
2016-02-01T22:29:46+01:00CélestocheLa captcha parle de fiente, c'est pas faux, tout cela ne sent pas très bon, et je crois que dans cette sombre affaire qui pue, les femmes battues et violées ne font apparemment pas le poids. Pas de viol entre époux, c'est pas une abomination, ça, d'instaurer un viol légal ?
Mais la pire des...La captcha parle de fiente, c'est pas faux, tout cela ne sent pas très bon, et je crois que dans cette sombre affaire qui pue, les femmes battues et violées ne font apparemment pas le poids. Pas de viol entre époux, c'est pas une abomination, ça, d'instaurer un viol légal ?
Mais la pire des injustices médiévales (pour recentrer sur ton billet) ce n'est pas que cette femme n'ait plus que le président comme espoir, c'est que selon que vous serez puissant ou misérable, etc etc...ça, n'a pas changé depuis Louis XIII. Et que les politicards se croient au dessus des lois et de la justice. Un des futurs candidats à la présidence avait été déclaré inéligible pourtant... De qui qu'on se moque ?
¸¸.•*¨*• ☆]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85487
2016-02-01T20:07:18+01:00AndiamoBlutch : Les flics et leur cortège n'ont pas fait leur boulot ok, mais est ce que les textes ne sont pas à minima concernant les interventions en pareil cas ? On disait encore il y a peu : "il n'y a pas de viol entre époux" c'est une abomination, bien sûr.
Ce que je déplore c'est...Blutch : Les flics et leur cortège n'ont pas fait leur boulot ok, mais est ce que les textes ne sont pas à minima concernant les interventions en pareil cas ? On disait encore il y a peu : "il n'y a pas de viol entre époux" c'est une abomination, bien sûr.
Ce que je déplore c'est qu'un président puisse d'une simple parole revenir sur DEUX condamnations !
Il y a peu il n'y avait pas d'appel possible lors d'un procès d'assises, seulement la "cassation", encore fallait il trouver un vice de forme assez balèze pour obtenir un nouveau procès.
Aujourd'hui et tant mieux, on peut faire appel d'un jugement d'assises, or la condamnation dans ce cas précis a été la même qu'en première instance !
En conclusion : un petit bonhomme peut à lui tout seul passer outre deux jugements de cour ! Et vous trouvez ça démocratique ?
Installons Flamby sous un chêne, nous ferons des économies de procédure. ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85486
2016-02-01T19:42:50+01:00Blutch@ Andiamo
Sans faire une polémique, si la justice était indépendante, ça se saurait.
Depuis 57 ans elle est aux ordres du pouvoir.
Que n'a-t-on entendu la cohorte des gugusses qui gouvernent la France dire:
"Je veillerai personnellement à ce que la justice soit intraitable dans cette...@ Andiamo
Sans faire une polémique, si la justice était indépendante, ça se saurait.
Depuis 57 ans elle est aux ordres du pouvoir.
Que n'a-t-on entendu la cohorte des gugusses qui gouvernent la France dire:
"Je veillerai personnellement à ce que la justice soit intraitable dans cette affaire... J'exige une condamnation exemplaire..." Et tout un concert de poncifs plus autocrates et pétainistes les uns que les autres.
Il y a peu de nuances entre un jury populaire et un jury populiste. C'est souvent l'autorité des juges qui fait la différence.
Je ne connais pas le détail de l'affaire, c'est vrai, mais il ressort une chose de tout ce que j'ai lu: Tout le monde savait l'enfer que vivait ces 4 femmes et la justice ne s'est pas remuée le cul lorsqu'une des filles avait porté plainte pour viol.
Si les tribunaux avaient tenus compte de l'enfer vécu par ces femmes, la justice se déjugeait pour n'avoir rien fait avant. Or même devant des évidences, la justice française ne fait jamais de méa culpa.
Putain, 47 ans de viols et de coups, elle méritait la légion d'horreur.
Autrement, le droit de grâce existe à peu près partout, mais dans les démocraties, c'est généralement le parlement qui décide...
Ciao Cugino]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85485
2016-02-01T18:05:55+01:00AndiamoBof :
Sénéchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Sénéchal nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Sénéchal, Sénéchal, nous voilà !
T'as vu ce qu'on...Bof :
Sénéchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Sénéchal nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Sénéchal, Sénéchal, nous voilà !
T'as vu ce qu'on chantait à l'école quand j'étais minot ? On savait faire de belles paroles en ce temps là, aujourd'hui c'est :
Chérie i love you
Shut the door, et tire le verrou !]]>Jehanne la pucelle. - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85484
2016-02-01T17:45:53+01:00Bof.Je ne m'attendais pas du tout, de la part de Célestoche, qu'elle cite une magnifique chanson de ce film gigantesque, sans corriger, au passage, une petite erreur: on trouvait le bailli dans les pays d'oïl. Dans les pays d'oc, dont le Limousin où on fabrique tant de belles châsses, on trouvait le...Je ne m'attendais pas du tout, de la part de Célestoche, qu'elle cite une magnifique chanson de ce film gigantesque, sans corriger, au passage, une petite erreur: on trouvait le bailli dans les pays d'oïl. Dans les pays d'oc, dont le Limousin où on fabrique tant de belles châsses, on trouvait le sénéchal.
( je dis ça pasque notre fils le plus jeune a fait histoire, alors, j'en profite, hein )]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85483
2016-02-01T16:50:54+01:00AndiamoSaoul-Fifre : Jehanne et la lance d'incendie là tu m'épates, je connaissais la chaude lance par contre ];-D...Saoul-Fifre : Jehanne et la lance d'incendie là tu m'épates, je connaissais la chaude lance par contre ];-D]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85480
2016-02-01T16:40:53+01:00AndiamoManon : C'est de l'histoire à la sauce "Andiamo" que je vous narre céans !
Célestoche : Tu vois belles châsses même contées de la sorte mes histoires ne plaisaient guère à mes profs ! Je pense qu'ils étaient jalminces !
Ah tu as oublié, mais pour un sourire tu seras...Manon : C'est de l'histoire à la sauce "Andiamo" que je vous narre céans !
Célestoche : Tu vois belles châsses même contées de la sorte mes histoires ne plaisaient guère à mes profs ! Je pense qu'ils étaient jalminces !
Ah tu as oublié, mais pour un sourire tu seras pardonnée :
"Mortecouille, Montjoie-Saint Denis, que trépasse si je faiblis"
Bof : un bélier Anglois ? Corne de bouc !!]]>Jehanne la pucelle. - Bof.
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85479
2016-02-01T16:10:04+01:00Bof.Mensonges éhontés, falsifications à répétition, tentatives de révisionnisme.
Heureusement que j'ai conservé un parchemin que nous détenons dans les archives familiales depuis ce temps. Je vous livre son contenu:
' Jehanne ne fût pas longtemps pucelle '
Signé : Lord Southdown, bélier...Mensonges éhontés, falsifications à répétition, tentatives de révisionnisme.
Heureusement que j'ai conservé un parchemin que nous détenons dans les archives familiales depuis ce temps. Je vous livre son contenu:
' Jehanne ne fût pas longtemps pucelle '
Signé : Lord Southdown, bélier anglois. ]]>Jehanne la pucelle. - Célestoche
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85478
2016-02-01T16:06:36+01:00CélestocheAh, voilà comment l'histoire de France aurait dû depuis toujours être décodée, et enseignée à ces chères têtes blondes, ça les aurait fait rire un peu, à la lumière de tes connaissances en matière de pucelle et d'Anglois.
Un pur bonheur que cette relation (au sens relater) des...Ah, voilà comment l'histoire de France aurait dû depuis toujours être décodée, et enseignée à ces chères têtes blondes, ça les aurait fait rire un peu, à la lumière de tes connaissances en matière de pucelle et d'Anglois.
Un pur bonheur que cette relation (au sens relater) des aventures buccales et thermiques de cette chère Jehanne.
Non content de nous décrire par le menu (ce qui est évidemment un euphémisme) le soin avec lequel elle met en pratique les ordres divins, n'hésitant pas à mettre la bouche à la pâte, et à souffler dans le cornet d'un rosbeef, tu élargis admirablement les connaissances des cruciverbistes débutants (parce que franchement, il faut être un bleu-bite pour ne pas connaître Rebec et Ost.)
Ne craint point l'anal-chronisme, tout est formidablement calé dans ton récit, à la mesure de tes commentateurs qui ne le sont pas moins, comme tu le sais.
Mes compagnes d'infortune ne manqueront pas de dé(pu)celer ça et là quelques allusions un tantinet misogynes, mais c'est de bonne guerre (de cent ans) dans un contexte historique où les femmes, évidemment, n'étaient pas plus pourvues d'âme que les moutons qu'elles gardaient. D'où l'expression bien connue, quand on les invitait à la fête, de " raout de mouton", d'ailleurs.
Entonnons donc l'hymne médiéval que les braillards sans reproches gueulaient sans vergogne à l'entrée des tavernes en attendant l'ouverture.
Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin qu'on a pendu avec ses tripes !
Allez, champagne ! comme dit Jacquouille Higelin Godefroy Amaury de Malefète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt.
¸¸.•*¨*• ☆
]]>Jehanne la pucelle. - Manon -`☆´- Stéph
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85477
2016-02-01T15:27:32+01:00Manon -`☆´- StéphC'est toute qu'une histoire!! Et ton dessin est beau :)
Bisous
Manon...C'est toute qu'une histoire!! Et ton dessin est beau :)
Bisous
Manon]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85476
2016-02-01T15:25:28+01:00AndiamoSaoul-Fifre : Sainte Claire ? Il y a quelque chose d'obscur ];-D
Blutch : La justice indépendante ? Ben merde , je ne connais pas le dossier (toi non plus en fait) condamnée deux fois par un jury populaire, et tout à coup Dugland premier gracie ! Il n'a plus qu'à s'installer en forêt de...Saoul-Fifre : Sainte Claire ? Il y a quelque chose d'obscur ];-D
Blutch : La justice indépendante ? Ben merde , je ne connais pas le dossier (toi non plus en fait) condamnée deux fois par un jury populaire, et tout à coup Dugland premier gracie ! Il n'a plus qu'à s'installer en forêt de Fontainebleau, et rendre la justice sous un chêne comme Louis IX. Tu vois Blutch, je ne sais pas si la condamnation était justifiée ou pas, mais Bordel où est la séparation de la justice et de l'état ? Un procès qui a coûté bonbon aux contribuables, et le voilà cassé par le Roi.. Des quoi au fait ?
Et merde les Lois ne font plus les hommes, mais ce sont les hommes qui font la loi, chacun la sienne d'ailleurs, et comme ça les arrange.]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85475
2016-02-01T15:10:45+01:00Saoul-FifreÊtre victime d'un sinistre incendie alors que tout le monde sait que l'arme secrète de la pucelle, c'est le pompier, ya quelque chose qui m'échappe, là ((°C c==&...Être victime d'un sinistre incendie alors que tout le monde sait que l'arme secrète de la pucelle, c'est le pompier, ya quelque chose qui m'échappe, là ((°C c==&]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85474
2016-02-01T15:09:23+01:00BlutchJe ne sais pas s'il guérit les écrouelles, mais ses réformes fiscales et sociales ont une tendance assez marquée à vider les écuelles.
Ben il a fallu y mettre le paquet pour Plouf Pudding se magne le fondement....
10 ans de taule pour avoir liquider un tortionnaire violeur, c'est deux fois...Je ne sais pas s'il guérit les écrouelles, mais ses réformes fiscales et sociales ont une tendance assez marquée à vider les écuelles.
Ben il a fallu y mettre le paquet pour Plouf Pudding se magne le fondement....
10 ans de taule pour avoir liquider un tortionnaire violeur, c'est deux fois plus que ce qu'avait écopé le général Salaud... heu SalaN pour le putsch de l'OAS qui fit plus de 2000 morts civiles et innocentes. Soit, grosso modo 20 fois le bilan des tueries de novembre...
Qui elle-même plafonnait à 50% du massacre du 17 octobre 61 orchestré par de Gaulle, Papon et Pasqua (256 morts + un nombre incalculable de nageurs involontaires dans la Seine...).
Tout ça pour dire qu'il a fallu tout de même 435'000 signatures pour remuer le cul de Flamby (J'espère que ce soit moins compliqué pour Julie Gayet.)
De plus, la grâce est partielle puisqu'elle n'annule pas un jugement injuste, et en plus, il faut encore deux mois au Garde des Sots pour trouver les clefs de la taule...
"Amnistie (ou grâce, c'est pareil): acte par lequel les souverains pardonnent le plus souvent les injustices qu'ils ont commises.”
(Pierre Véron, poète du 19e S.)
]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85473
2016-02-01T14:35:04+01:00Saoul-FifreHa non Andiamo, pas de fausses rumeurs ! C'est sainte Claire qu'était copine avec saint François (leurs deux monastères étaient pas loin) mais avec tes allusions mensongères y aurait eu crêpage de chignons dans la sapristi !...Ha non Andiamo, pas de fausses rumeurs ! C'est sainte Claire qu'était copine avec saint François (leurs deux monastères étaient pas loin) mais avec tes allusions mensongères y aurait eu crêpage de chignons dans la sapristi !]]>Jehanne la pucelle. - Andiamo
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85472
2016-02-01T13:32:55+01:00AndiamoBlutch : Et oui que veux tu mon bon Blutch, en broutant les Anglois elle ne savait pas qu'elle nous foutait dans la merde !
Mais enfin nous sommes toujours dirigés par un Roi , ce matin il a gracié la mère "Sauvage" Flamby premier guérirait il les écrouelles ?
Saoul-Fifre : Tu...Blutch : Et oui que veux tu mon bon Blutch, en broutant les Anglois elle ne savait pas qu'elle nous foutait dans la merde !
Mais enfin nous sommes toujours dirigés par un Roi , ce matin il a gracié la mère "Sauvage" Flamby premier guérirait il les écrouelles ?
Saoul-Fifre : Tu pètes le feu ce matin dis voir ?
Françoise : Je n'ai JAMAIS eu de vénération particulière pour le berlingot !
Cette Sainte Françoise, quelle adorable créature, et son acolyte le bon Saint François, que dire sinon que Sainte Françoise aimait peut-être son petit oiseau ?
Comment je suis un "sagouin" ? C'est la captcha qui le dit hein ?]]>Jehanne la pucelle. - françoise
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85471
2016-02-01T12:06:35+01:00françoisePerso, je trouve que la fille aînée de l'Eglise, alias la France, a un penchant pervers pour l'hymen: vénérer la sainte vierge parce qu'elle est vierge et la pucelle pour la même raison, c'est faire bien grand cas d'une fine membrane même pas totalement occlusive (y avait donc un peu de tirage...Perso, je trouve que la fille aînée de l'Eglise, alias la France, a un penchant pervers pour l'hymen: vénérer la sainte vierge parce qu'elle est vierge et la pucelle pour la même raison, c'est faire bien grand cas d'une fine membrane même pas totalement occlusive (y avait donc un peu de tirage quand même Andiamo). Mais pas assez, la combustion fut lente et c'est ainsi qu'on peut conclure que Jeanne d'Arc s'est éteinte quatre heures après sa mort.
A tout prendre, je préfère Ste Françoise canonisée juste parce qu'elle fut bonne mère de famille, c'est sain, simple, pas morbide. Et St- François pour son amour des petits zoiseaux, patron des écolos.]]>Jehanne la pucelle. - Saoul-Fifre
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85470
2016-02-01T11:01:34+01:00Saoul-FifreHa les fêtes actuelles de la Saint jean, ça vaut p'us celles d'Orléans !...Ha les fêtes actuelles de la Saint jean, ça vaut p'us celles d'Orléans !]]>Jehanne la pucelle. - Blutch
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2016/02/01/1827-jehanne-la-pucelle#c85469
2016-02-01T01:19:39+01:00BlutchC'est que le gueux finirait par nous faire aimer l'Histoire....
Mais tout de même quand j'y pense....
Plantagenet, le roi des Rosbifs était frouzien de naissance, donc il jactait la langue d'Eustache Deschamps (Poète, 1340-1405).
Il revendiquait le trône de France en plus de celui de la...C'est que le gueux finirait par nous faire aimer l'Histoire....
Mais tout de même quand j'y pense....
Plantagenet, le roi des Rosbifs était frouzien de naissance, donc il jactait la langue d'Eustache Deschamps (Poète, 1340-1405).
Il revendiquait le trône de France en plus de celui de la perfide Albion.
T'imagines que si cette conne n'avait pas semé le bouzin dans la pampa française pour faire couronner un avorton, tu imagines disais-je que:
1° La guerre de 100 ans n'en aurait fait que 50.
2° Qu'on s'économisait pas mal de guerres ultérieures.
3° Que le petit Corse n'aurait pas été humilié à Waterloo. (A ce propos, comme son avenir était terminé après cette dérouillée, il eut ce mot légendaire: "Avec cette chierie de pliée, c'est Water...closet.")
4° Plantagenet aurait planté sa capitale en France parce que le smog of London est corrosif pour les éponges . Limite, il te foutait son palais à côté de celui des papes à Avignon pour y jouer au Monopoly, du coup et par voie de conséquences, c'était la France qui annexait les buveurs de thé.
4° Planta aurait pu ainsi ne pas être méchamment vexé au point de laisser tomber la langue qui servira à Rabelais un siècle plus tard et qu'ainsi, Bill Gates s'appellerait Guillaume Porte et il ne nous ferait pas chier avec ses modes d'emploi dans une langue barbare.
Donc cette pouf. n'a que ce qu'elle mérite de servir de porte-serpillère du Borgne.]]>