Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 janvier 2006

Tant-BourrinLe grand jeu-concours polychrome de l'hiver : l'homme en or

Comme promis, voici les résultats et les réponses du grand jeu-concours polychrome de l'hiver. Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, même à certains qui ont a pris la peine de m'écrire pour m'annoncer un score nul !

Voici donc le podium.

Le grand vainqueur incontesté est.... Procrastin, avec un score remarquable (compte tenu de la difficulté) de 12/20 !!! Un grand bravo à lui !

La deuxième, handicapée par des problèmes d'envoi de mail, est.... Anne, avec un score correct, mais insuffisant, de 10/20.

Enfin, se partageant la troisième marche du podium,.... Twig et Matthieu, avec un score limite risible de 6/20.

Félicitations malgré tout aux suivants que ne je vais pas citer par charité, au vu de leur prestation... Oh, et puis si, finalement : Byalpel et Pascal avec un score de... mmmmmmouhahaha... 2/20, et Lalune avec le zéro parfait (respect !).

Et enfin, voilà ce que vous attendez tous : les bonnes réponses ! Les plus perspicaces d'entre vous (tout du moins, ceux qui ont trouvé au moins deux bonnes réponses) auront compris que le point commun entre toutes les chansons était... la couleur !

  1. Serge Lama - Toute blanche
  2. Luis Mariano - L'amour est un bouquet de violettes
  3. Jean-Michel Gascuel - Le chien aux yeux jaunes
  4. Adamo - J'avais oublié que les roses sont roses
  5. Lynda Lemay - Les souliers verts
  6. Berthe Sylva - Du gris
  7. Michel Jonasz - L'homme orange
  8. Christophe - Les mots bleus
  9. Léo Ferré - L'affiche rouge
  10. Johnny Hallyday - Noir c'est noir

Et voilà ! C'est tout pour cette fois !

dimanche 29 janvier 2006

Tant-BourrinLe grand jeu-concours polychrome de l'hiver

Tiens, me disais-je tantôt, cela fait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que je n'ai pas proposé ici un de ces quiz musicaux qui ont bâti la renommée internationale de ce blog...

Le fait que je n'ai aucune idée de billet digne de ce nom n'entre bien évidemment absolument pas en compte dans le fait que je me répondis in petto : "banco ! allons-y, et en avant la zizique !"

N'ayant aucune envie de perturber mon cher lectorat (et accessoirement de me casser le cul), j'ai repris strictement le même principe que pour les jeux-concours précédents. Je refais néanmoins un copier-coller du réglement...

Ecoutez le fichier ci-dessous, composé de 10 intros de chansons enchaînées, essayez d'identifier le maximum de chansons, et envoyez-moi par mail (histoire de laisser tout le monde jouer) vos réponses sous la forme :

1 : nom de l'artiste - titre du morceau
2 : nom de l'artiste - titre du morceau
3 : nom de l'artiste - titre du morceau
etc.

Un nom d'artiste correct rapporte un point, un titre correct rapporte également un point. Je donnerai dans les commentaires les scores réalisés par les uns et les autres au fur et à mesure de l'arrivée des réponses. Le gagnant sera celui qui atteindra le plus grand score ou qui obtiendra le premier la note parfaite de 20. Il gagnera un cadeau d'une valeur inestimable : la publication de son nom dans un billet spécialement consacré aux résultats (amour, gloire et beauté assurés !). La date limite de participation ? Seules seront validées les réponses envoyées avant le lundi 30 janvier 2006 à 21h18 précises.

A noter, cette fois-ci, deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est que le niveau de difficulté est sûrement plus élevé que les fois précédentes. N'hésitez donc pas à participer, même si vous n'avez que peu de réponses, cela pourra peut-être suffire. La bonne, c'est que j'ai introduit un fil conducteur parmi les morceaux, un point commun entre toutes les chansons qui, une fois identifié, pourra vous aider à orienter les recherches pour les morceaux suivants.

Allez, on y va... A vos marques... Prêts ?... Ecoutez !

(nb : pour ceux qui le souhaitent, le fichier mp3 peut être directement téléchargé ici)

vendredi 13 janvier 2006

Saoul-FifreLes charades belges

Ça devrait vous plaire, vous qui avez le neurone un peu fainéant dans les côtes q;^) ! La charade belge, c'est pas compliqué, on vous donne la réponse dès le début. Pour que vous compreniez bien, et éviter les réclamations bruyantes et les injures injustes, je vais vous donner un exemple de charade belge, choisie parmi les plus célèbres :

Mon premier va çà et là,

Mon second est employé des Postes,

Mon troisième ne rit pas jaune,

Mon quatrième n'est pas pressé,

Mon tout est le plus célèbre auteur de charades belges, VICTOR HUGO.

Vous voyez, ya pas plus simple. Il vous suffit JUSTE de trouver POURQUOI q:^)... Bon, pour la première, je vous aide, mais après, vous vous démerdez. Mon premier est Vic car Vic erre (Vicaire), mon second est Tor car Tor est facteur (Torréfacteur), mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir), mon quatrième est Go car Go est lent (Goéland), et mon tout est Victor Hugo (Vic-Tor-Hu-Go). Allez, à vous ! Ce n'est qu'une première salve, il y en aura d'autres, ne soyez pas jaloux, les autres ! C'est pas bien d'envier les gens.

Mon premier draguait à donf.
Mon second prenait son pied.
Mon troisième les tronche tous.
Et mon tout, charade belge oblige, à toute seigneuse, tout honneur, c'est Aglaë !!

Mon premier est fidèle.
Mon second n'avouera jamais les quantités qu'il est capable d'ingurgiter.
Mon troisième est complètement bourré dès potron-minet.
Mon tout est Byalpel.

Mon premier est un sale obsédé.
Mon second se fait virer d'un concours de hip-hop.
Mon tout est Epictete.

Mon premier arrête des traficants.
Mon second ne plane pas très haut.
Mon tout est Manou.

Réponses par mail

dimanche 8 janvier 2006

Tant-BourrinChat - rat - deux (2)

Tiens, si on s'offrait un petit intermède ludique ?

Je vous avais proposé, il y a déjà un certain temps (unité de base du système pifométrique), quelques petites charades de mon inventions à base de mauvais jeux de mots et d'à-peu-près aussi infames que capillotractés.

Par exemple, pour resituer (si vous avez eu la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus), je vous proposais :

Mon premier, c'est pas pour les fillettes
Les fillettes peuvent voir mon second quand il y a une vingtaine de satyres dans un parc
Mon tout est un célèbre musicien

...et la réponse était : L'eau de vie - Vingt bites au vent

Pour continuer dans le registre de cette charade, je vous ai concocté une série thématique consacrée aux grands musiciens célèbres.

La dernière fois, en vous y mettant à plusieurs, vous aviez fini par tout trouver. Ferez-vous aussi bien cette fois ?

Allez, c'est parti !

Lire la suite