Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 16 août 2018

Andiamo(ex) Citations III

Vous avez remarqué ? Oui sans doute, RIEN n'échappe à votre sagacité, c'est encore le doyen qui s'y colle !

Et pourtant il y en a des beaucoup plus jeunes (ou beaucoup moins vieux, au choix) que moi sur ce blog.

J'ai fait des recherches, ça vous cloue hein ? Et j'ai trouvé cette citation quasi inconnue du grand virtuose, à vous de savourer.



Le string est à la femme, ce que la chanterelle est au violon.
(Yehudi Menuhin.)

(ch'tiot crobard Andiamo)

jeudi 9 août 2018

Andiamo(ex) Citations II

L'histoire avec un grand "H" est bourrée de citations, des gens célèbres, mais aussi des obscurs, des sans grade, je sais que les frères et sœurs des hommes et femmes célèbres leur ont "soufflé" quelques unes de leurs citations.

Réhabilitons cette fratrie restée dans l'ombre !



Une femme sans culotte, n'est pas forcément une révolutionnaire
(Célestine Robespierre, sœur de Maximilien Robespierre)

(à suivre...)

(ch'tiot crobard Andiamo)

mercredi 25 juillet 2018

Andiamo(Ex)citations...

Ce sont les vacances, bulle et farniente, coquillages et crustacés, châteaux de sable avec les petits, châteaux en Espagne avec des mâles bien bronzés, ou des jeunes filles sculpturales... On peut rêver ?

Alors je vais faire plaisir à Célestoche qui aime particulièrement Saint Ex. J'ai illustré à ma manière l'une de ses citations :

- "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

Pour moi et pour bien d'autres (du moins je l'espère), regarder ensemble dans la même direction, ce serait plutôt la levrette !

Illustration:

Une version non censurée est disponible sur simple demande...

(Ch'tiot crobard Andiamo)

lundi 16 juillet 2018

AndiamoMon meilleur profil ...

Non ne me dites pas qu'en ce Dimanche 15 Juillet vous attendez la finale du "World bilboquet famous league " ? ...

Si ? Merdum, moi j'ai bossé (un peu) vu que personne ne veut en jouer (comme d'hab). Je suis au rencard depuis 21 ans, par contre sur Blogbo je bosse, z'avez pas honte d'exploiter l'ancêtre ?

Le bilboquet très peu pour moi, alors je vous ai fait un ch'tiot crobard, un profil, j'en ai guère l'habitude.

Alors bonne bière, bons pop corns, et bonne bourre si besoin est !

jeudi 31 mai 2018

Andiamoça rame pas mal !

Ce crobard je l'avais fait il y a pas mal d'années, déjà je trouvais que ça ramait beaucoup !

Et bien des années plus tard il est toujours d'actualité,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis sec ! Et quand on est sec dirait mon bon Bof : "il faut arroser", Tchin tchin.

(ch'tiot crobard Andiamo)

lundi 21 mai 2018

AndiamoT'es où la Seine ?

Tu es perdue la Seine dans la fumée des klaxons, asphyxiée dans les tu-tuts des vapeurs d'essence, es tu dans les baignades que l'on devait faire entre le pont de l'Alma et le Pont des Arts ? On ne devait attendre que quelques années... T'en souviens tu Jacquot ? Cela fait vingt ans que j'attends mon short baignade rouge à la main, et je n'ai toujours pas fait "plouf".

Tu sais maintenant je m'en fous, je ne traverserai plus du quai Anatole France au quai des Tuileries à la nage, je suis trop vioc, alors laisse tomber, les Parisiens n'en n'ont rien à foutre, il n'y ont jamais cru, alors...

Et les jolies navettes métro qui devaient faire voyager les travailleurs sur le joli fleuve, au lieu de prendre les bateaux Mouche sur pneus de la ligne numéro 1 entre Hôtel de Ville et Concorde ? Bien sûr ça n'aurait pas tout résolu, mais qu'est ce que ça aurait été chouette !

Et toi la Seine, tu t'en bats les berges, il y a encore quelques platanes pour te regarder passer, des bouquinistes pour touristes Japonais ou Chinois, ta copine la place du Tertre, en voit de ces faux rapins qui font semblant de retoucher des croûtes "made in Hong-Kong" faisant croire aux gogos qu'ils viennent de coucher sur la toile les dômes du Sactos ! Patachou, Poulbot, Utrillo, et Bruant doivent bien se marrer, celle qu'on appelait Rose, surinée par le p'tit Jules qu'était d'la tierce est bien oubliée.

Le quai de Jemmapes, et son hôtel du Nord ne font plus rêver les midinettes, nous n'irons plus pêcher à La Varenne, l'atmosphère a une drôle de gueule, Arletty a perdu son accent.

Allez roule la Seine, enlace Saint Denis pour une dernière étreinte, il y a belle lurette que les Bretons l'ont déserté, on n'y parle plus l'argot, tes usines ont fait place à des immeubles entre la Briche et Asnières, grouille toi la Seine, avant la grande descente vers la mare aux harengs, allez roule ma poule, ne te retourne pas, tout a tellement changé, Notre Dame sonne le tocsin, Paris brûle t-il ?

(ch'tiots crobards Andiamo)

mardi 20 mars 2018

AndiamoEnigme.

Je suis allé maint fois au Louvre... Autrefois, lorsque le Dimanche matin on pouvait encore se garer pratiquement Rue de Rivoli, ou tout à côté, l'entrée était gratos ou si peu chère (peuchère diraient les O.M afficionados) que je ne m'en souviens pas.

Incroyable, il n'y avait pas grand monde en ce début des années soixante (hier en somme), je pouvais flâner le nez collé sur les chefs d'œuvres, La victoire qui nous attendait en haut du majestueux escalier. Les toiles de Paolo Ucello, David, Rubens et ces femmes épanouies, le Baron Gros, Raphaël, Botticelli, Mantega et bien d'autres (t'as vu je n'ai pas cité Léonard).

Mais ce qui m'intriguait le plus c'était la Vénus de Mimile... Avait elle ou non du poil sous les bras ? Je me suis contorsionné, agenouillé devant elle, dans l'espoir d'apercevoir un frisotti, un petit morceau du plumeau, le persil dépassant du cabas... Et bien nibe, nada, que dalle, lapuche, des nèfles ! Je n'ai jamais su, et je ne saurai jamais !!!

Je sais que cette belle Dame possède un cœur, la preuve je l'ai dessiné il y a un sacré moment déjà, mais a t-elle les aisselles poilues ?

(ch'tiot crobard Andiamo)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 >