Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 mars 2018

AndiamoEnigme.

Je suis allé maint fois au Louvre... Autrefois, lorsque le Dimanche matin on pouvait encore se garer pratiquement Rue de Rivoli, ou tout à côté, l'entrée était gratos ou si peu chère (peuchère diraient les O.M afficionados) que je ne m'en souviens pas.

Incroyable, il n'y avait pas grand monde en ce début des années soixante (hier en somme), je pouvais flâner le nez collé sur les chefs d'œuvres, La victoire qui nous attendait en haut du majestueux escalier. Les toiles de Paolo Ucello, David, Rubens et ces femmes épanouies, le Baron Gros, Raphaël, Botticelli, Mantega et bien d'autres (t'as vu je n'ai pas cité Léonard).

Mais ce qui m'intriguait le plus c'était la Vénus de Mimile... Avait elle ou non du poil sous les bras ? Je me suis contorsionné, agenouillé devant elle, dans l'espoir d'apercevoir un frisotti, un petit morceau du plumeau, le persil dépassant du cabas... Et bien nibe, nada, que dalle, lapuche, des nèfles ! Je n'ai jamais su, et je ne saurai jamais !!!

Je sais que cette belle Dame possède un cœur, la preuve je l'ai dessiné il y a un sacré moment déjà, mais a t-elle les aisselles poilues ?

(ch'tiot crobard Andiamo)

mardi 27 février 2018

AndiamoO.V.N.I. soit qui mal y pense.

Un ami m'a fait parvenir cette photo, elle m'a m'a inspiré un petit billet...

Ce qui est curieux, très souvent lorsqu'on représente un alien (pour employer une expression très en vogue), on nous le représente généralement sous l'aspect d'un être repoussant, ayant parfois une tronche de reptile, ou d'insecte, des mains pourvues de longues griffes, une bouche soit téléscopique, soit pourvue de crocs gigantesques, l'un n'empêchant pas l'autre ! Mais tous ou pratiquement tous sont dégoulinants, un liquide visqueux sourd de tous leurs pores ! Et pui aucun raffinement culinaire, ils construisent des engins qui épateraient Géo Trouvetout lui même, mais bouffent des rats et souris tout crus, Paul Bocuse doit se retourner dans son faitout ! Et cornichon sur le gâteau, ils sont nus ! Rarement ils portent des vêtements, aucune élégance, aucun raffinement... Bizarre, bizarre, comme c'est lézard.

Alors imaginez tout de même une seconde, que ces horreurs nous devancent technologiquement de plusieurs siècles, voire millénaires, nous arrivons à peine à parcourir 400 000 kilomètres alors qu'eux en ont parcouru des milliards ! Je les imagine fabriquant des engins, manipulant des composés miniatures avec des griffes longues de 5 centimètres , leurs sudations visqueuses dégoulinant sur les petites cartes électroniques ou autres.

En plus bien sûr ils sont cruels, ils viennent sur Terre afin de nous anéantir, tandis que nous les gentils Terriens nous ne faisons aucun mal à autrui...

Hiroshima, Nagasaki, 14-18, 39-45, les camps de concentration, les guerres puniques, la guerre de cent ans, les conquètes Romaines et Napoléoniennes, la guerre de cécession, le jihad, bon je ne vais pas y passer 8 jours il y en a eu tant et tant !

Personnellement si j'étais E.T, j'éviterais de poser mon engin interplanétaire sur la Terre, déjà que pour une différence de couleur, une religion, un bout de terre même aride, nous nous étripons gaillardement, alors imaginez une entité petite, grise, et chauve qui débarque sur le champ de Mars !!!

Nous ignorons tout du phénomène O.V.N.I. La meilleure explication que j'aie entendue je la dois à un journaliste qui a raconté ceci :

- Un petit escargot se balade le long d'une autoroute la nuit. Devant lui une pilier métallique vertical, il grimpe le long de ce support , puis arrive sur la glissière centrale de l'autoroute...

Le petit escargot, ses yeux au bout de ses cornes voit défiler des lueurs dans la nuit, il en conclut que ce qu'il voit, se déplace très très vite compte tenu de sa propre lenteur, et vient sans nul doute d'un ailleurs.

Alors voilà : Est ce que le petit escargot pourtant très observateur, peut imaginer que dans ces engins il y a une Dame ou un Monsieur au volant, que dans le sac de la Dame ou la poche du Monsieur, un porte feuilles, avec dans ce porte feuilles, une carte en plastique nommée "carte bleue" et qu'avec cette carte il peut acheter de la nourriture, payer le péage de la route empruntée présentement. De plus que pour fabriquer l'engin muni de deux lumières jaunes éblouissantes, il a fallu extraire du minerai, usiner de la ferraille, extruder de la matière plastique, fabriquer de la peinture, etc... Etc... ?

Et bien non, le petit escargot ne peut pas comprendre ni même imaginer tout cela, pourquoi ? Tout simplement parce que son cerveau n'est pas formaté pour le comprendre.

Nous sommes semblables à ce petit escargot face au phénomène OVNI, nous ne sommes pas formatés pour le comprendre, tout comme l'univers, le cerveau humain n'est pas formaté pour le comprendre, alors il a inventé Dieu, l'homme, et là il a trouvé SA réponse, car c'est bien connu l'humain veut des réponses sur tout, et surtout des réponses.

(photo internet, ch'tiots crobards Andiamo)

vendredi 27 octobre 2017

AndiamoLa nature... Et moi.

Il fallait tout de même que" j'en cause" de La nature, car enfin quand j'écoute mes contemporains parler de la nature, ils en ont plein la bouche (et je suis poli).

Mais dès qu'ils font construire une maison, leur premier souci c'est de bétonner une grande terrasse, poser des pavés autobloquants partrout ! La nature oui, mais chez les autres !

Moi j'aime tellement la nature, je la respecte tant, que je n'y mets pas les pieds ! Ah ça n'est pas moi qui dérangerait les marmottes, écraserait une coccinelle, hameçonnerai un pauvre goujon ! Respectueux de l'environnement je suis ! Ainsi je ne foule que le bitume, La campagne aux campagnards, la ville aux villageois, chacun chez soi, les sauterelles seront préservées !

Tiens un exemple parmi tant d'autres, on voyage en avion ? Si, si ne mentez pas je le sais, fort bien mais on ne veut pas d'aéroports !

Il m'est arrivé de me promener en milieu naturel, pas trop tout de même, toujours une route dans mon champ de vision, une fois dans ma vie je m'étaais aaventuré en forêt... Je me suis paumé ! Une heure à l'aise avant d'apercevoir un chemin goudronné... Non plus jamais ça !

Il y a un bon moment j'avais cédé, me voilà embarqué pour une balade en bord deSeine, non, non pas quai de la Mégisserie ou quai de l'horloge en pleine cambrousse, mais oui !

Et là que vois je ? Des arbres gigantesques quasiment des séquoïas ! Je n'exagère pas, alors face à cette débâcle, cette démesure, je me suis pris à rêver... Vous venez ?



Tout d'abord je plante le décor, âmes sensibles cliquez en haut à droite.



Rectitude du tronc, quels beaaux poteaux télégraphiques ils feraient !.
!



à votre avis : combien d'allumettes pourrait on tirer d'un arbre pareil ?.
!



Dé; Pri. Mant, non ? Ciel bleu, eau tranquille, tronc ridé, pas même une bordure de trottoir ou un feu tricolore... Soupir.



Sur un arbre mort ton nom j'ai écrit
Ton nom était si joli, que l'arbre a refleuri.

(Daguerréotypes : Andiamo)

jeudi 5 octobre 2017

AndiamoPhotoshop (de bière)

Préambule : Désolé Saoul-Fifre je n'ai pas pu m'empêcher, mais il ne fallait pas nous con... taminer.

Hè vous avez vu ou entendu ? Maintenant, dorénavant, tout d'suite z'et illico presto, quand on publiera une photo retouchée : il faudra le signaler !

Mais oui, ah on les verra enfin les tricheurs qui l'été venu après quelques retouches n'ont plus ni bouées, ni poignées d'amour. Les celles qui dès qu'elles ôtent leur soutif se retrouvent avec des bleus aux genoux, ceux et celles qui tellement tirés ne peuvent plus hausser les sourcils sous peine de se retrouver avec le trou du cul entre les omoplates !

Alors pour vous, et rien que pour vous je n'ai pas résisté, je vous offre trois ch'tiots crobards, de celle qui voudrait être la première vieille Dame, l'un naturel, les autres (à peine) retouchés, ridons rions un peu.


CLIC CLOP Photoshop... Et voilà l'travail !


Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Encore un CLIC... Docteur Faust sors de ce logiciel !

Je n'ai rien contre les personnes âgées, d'abord je suis mal placé pour me foutre de leur gueule, vu que je suis le doyen !!! Mais elle me gonfle à vouloir absolument être "la première vieille Dame".

- Brigitte règle le son de tes appareils "Audika" (pub gratos, mais un aller-retour pour l'Irlande, et pour deux personnes, je ne dis pas non) le statut de première Dame n'existe pas, et vous aussi les journaleux, cessez de dire "première Dame" y'en a plein le cul !!

Quand je dis journaleux, je ne m'adresse qu'aux cocus en mal de copie.

(ch'tiots crobards Andiamo)

mardi 5 septembre 2017

AndiamoJouer aux Dames.

Elle y tient à être la PREMIERE Dame ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle !

Enfin on fait faire des efforts aux Français afin de redresser la barre, au passage quelle expression à la con ! Ce sont vos cotisations (et les miennes) qui vont être dressées, et Miss vieille taupe veut un statut, si Manu ne lui décroche pas ce poste : cent lignes tous les jours, et au piquet !

Alors j'entends chaque matin les "pisse copies" qui lui colle déjà des première Dame par ci, des premières Dame par là, et même le pire est à venir : "first Lady", oui j'ai entendu ça ! Allez encore un peu de cirage pour les Amerlocks !

Le statut de première Dame n'existe pas plus en France que les mandats de perquisition, chez nous ce sont des commissions rogatoires délivrées par un juge d'instruction qui ont cours, point barre !

Comme l'a souligné mon cugino Blutch, vous voyez Tante Yvonne en première Dame ? Certains Français ont élu Manu, pas sa femme, elle est, et doit rester Madame Macron c'est tout !

Allez Manu fais chauffer la camomille.



Ô mère grand comme vous avez de grandes dents...
C'est pour mieux te géman mon p'tit Céfran !

(ch'tiot crobard Andiamo pour Blogbo)

jeudi 6 juillet 2017

FrançoiseDialogue des Dieux.

Dans le cadre des rediff' de l'été voici un billet écrit en 2011 mais encore fichtrement d'actualité pour rappeler à qui de droit que ça nous les brise grave qu'on nous enquiquine avec ces histoires de dette.

Lire la suite

dimanche 14 mai 2017

AndiamoPassation de pouvoir(s)

Je te prie de m'excuser mon bon Bof, actualité oblige, j'ai juste jeté un œil sur le Cirque dont la représentation a pour cadre l'Elysée, et j'ai gerbé mon bon Bof, le Roi est mort, vive le Roi !

Un billet entre deux, vite fait, histoire de se détendre...

Personnellement je me suis bien marré ! Quelle campagne ! Encore une fois tous les pronostiqueurs se sont fourrés le doigt dans le fion jusqu'au coude !

Et cerise sur le gâteau, pour la finale on nous a joué Œdipe roi ! L'une a tué son père, l'autre a épousé sa Maman, elle est pas belle la vie ?

C'est aujourd'hui Dimanche, Pingouin premier va refiler les codes nucléaires à son fiston spirituel, ça m'a inspiré un ch'tiot crobard vite fait sur le zinc.

A Diù siatz, comme dit un que je connais bien !

Je viens d'ajouter cette vidéo, la première version a bien 55 ans ! Et elle toujours d'actualité ! Vous avez dit changement ?

(ch'tiot crobard Andiamo)

1 2 3 4 5 6 7 8 >