Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 5 octobre 2017

AndiamoPhotoshop (de bière)

Préambule : Désolé Saoul-Fifre je n'ai pas pu m'empêcher, mais il ne fallait pas nous con... taminer.

Hè vous avez vu ou entendu ? Maintenant, dorénavant, tout d'suite z'et illico presto, quand on publiera une photo retouchée : il faudra le signaler !

Mais oui, ah on les verra enfin les tricheurs qui l'été venu après quelques retouches n'ont plus ni bouées, ni poignées d'amour. Les celles qui dès qu'elles ôtent leur soutif se retrouvent avec des bleus aux genoux, ceux et celles qui tellement tirés ne peuvent plus hausser les sourcils sous peine de se retrouver avec le trou du cul entre les omoplates !

Alors pour vous, et rien que pour vous je n'ai pas résisté, je vous offre trois ch'tiots crobards, de celle qui voudrait être la première vieille Dame, l'un naturel, les autres (à peine) retouchés, ridons rions un peu.


CLIC CLOP Photoshop... Et voilà l'travail !


Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Encore un CLIC... Docteur Faust sors de ce logiciel !

Je n'ai rien contre les personnes âgées, d'abord je suis mal placé pour me foutre de leur gueule, vu que je suis le doyen !!! Mais elle me gonfle à vouloir absolument être "la première vieille Dame".

- Brigitte règle le son de tes appareils "Audika" (pub gratos, mais un aller-retour pour l'Irlande, et pour deux personnes, je ne dis pas non) le statut de première Dame n'existe pas, et vous aussi les journaleux, cessez de dire "première Dame" y'en a plein le cul !!

Quand je dis journaleux, je ne m'adresse qu'aux cocus en mal de copie.

(ch'tiots crobards Andiamo)

mardi 5 septembre 2017

AndiamoJouer aux Dames.

Elle y tient à être la PREMIERE Dame ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle !

Enfin on fait faire des efforts aux Français afin de redresser la barre, au passage quelle expression à la con ! Ce sont vos cotisations (et les miennes) qui vont être dressées, et Miss vieille taupe veut un statut, si Manu ne lui décroche pas ce poste : cent lignes tous les jours, et au piquet !

Alors j'entends chaque matin les "pisse copies" qui lui colle déjà des première Dame par ci, des premières Dame par là, et même le pire est à venir : "first Lady", oui j'ai entendu ça ! Allez encore un peu de cirage pour les Amerlocks !

Le statut de première Dame n'existe pas plus en France que les mandats de perquisition, chez nous ce sont des commissions rogatoires délivrées par un juge d'instruction qui ont cours, point barre !

Comme l'a souligné mon cugino Blutch, vous voyez Tante Yvonne en première Dame ? Certains Français ont élu Manu, pas sa femme, elle est, et doit rester Madame Macron c'est tout !

Allez Manu fais chauffer la camomille.



Ô mère grand comme vous avez de grandes dents...
C'est pour mieux te géman mon p'tit Céfran !

(ch'tiot crobard Andiamo pour Blogbo)

jeudi 6 juillet 2017

FrançoiseDialogue des Dieux.

Dans le cadre des rediff' de l'été voici un billet écrit en 2011 mais encore fichtrement d'actualité pour rappeler à qui de droit que ça nous les brise grave qu'on nous enquiquine avec ces histoires de dette.

Lire la suite

dimanche 14 mai 2017

AndiamoPassation de pouvoir(s)

Je te prie de m'excuser mon bon Bof, actualité oblige, j'ai juste jeté un œil sur le Cirque dont la représentation a pour cadre l'Elysée, et j'ai gerbé mon bon Bof, le Roi est mort, vive le Roi !

Un billet entre deux, vite fait, histoire de se détendre...

Personnellement je me suis bien marré ! Quelle campagne ! Encore une fois tous les pronostiqueurs se sont fourrés le doigt dans le fion jusqu'au coude !

Et cerise sur le gâteau, pour la finale on nous a joué Œdipe roi ! L'une a tué son père, l'autre a épousé sa Maman, elle est pas belle la vie ?

C'est aujourd'hui Dimanche, Pingouin premier va refiler les codes nucléaires à son fiston spirituel, ça m'a inspiré un ch'tiot crobard vite fait sur le zinc.

A Diù siatz, comme dit un que je connais bien !

Je viens d'ajouter cette vidéo, la première version a bien 55 ans ! Et elle toujours d'actualité ! Vous avez dit changement ?

(ch'tiot crobard Andiamo)

dimanche 29 janvier 2017

AndiamoUne bouffée d'air frais.

Marre du marigot de la politique, de ces bons à rien qui ne pensent qu'à se gaver ! Pas grave, mais ce qui me répugne, c'est que ces salopards qui font du préchi précha, nous demandent de faire des efforts !

Des efforts toujours pour les mêmes, certains emploient des membres de leur famille (on n'est jamais si bien servi que par soi même), rémunérés grassement, bien sûr ce sont nos impôts qui financent, d'autres planquent du fric dans des paradis fiscaux, condamnés, pris la main dans le sac cahuzac (je ne mets de majuscule qu'aux noms propres), , il fait "appel", ben tiens ! Il n'a pas chié la honte ! Il pourrait au moins avoir le courage d'accepter le verdict, pas honnête, et pas fier en plus...



Afin d'illustrer la fange dans laquelle patauge notre politique, ce joli dessin de Monsieur CAZA.

Alors une petite bouffée d'air frais, je vous emmène au large.

Bravo Monsieur Armel Le Cléac'h, un tour du monde en monocoque bouclé en 74 jours ! La préparation qu'il aura fallu, la haute technicité du bateau, la rigueur du marin, sa compétence, sa solitude, sa vigilance de tous les instants.

Le second Alex Thompson un Gallois, n'a pas démérité seulement 16 heures les séparent, après 74 jours de mer, et quelle mer ! A son arrivée il a déclaré : "je crois que je vais dormir une année entière" !

Viennent ensuite : Jérémie Beyou, Jean Pierre Dick, Yann Elies, et Jean Le Cam. Quatre Français dans les cinq premiers, la France compte les meilleurs marins du monde, on ne le dit pas assez.

Gagner une telle course, relever un tel challenge ça n'est pas permis à tout le monde. Seuls les politiciens, et les avocats ne sont pas tenus à résultats !

Honneur aussi à Francis Joyon, qui a bouclé le tour du monde à la voile en équipage sur un multi coques en 40 jours ! Le fameux trophée Jules Verne, détenu auparavant par Loïc Peyron en 45 jours, d'autres tels que Olivier de Kersauson, ou Peter Blake avaient battu le record en leur temps.

Une belle anecdote : Quand Olivier de Kersauson a battu le record du trophée Jules Verne en 2004, après une course démente, c'est Peter Blake l'ancien détenteur de ce trophée qui l'attendait à Brest, et qui lui a remis sans un mot, le trophée qu'il avait gagné auparavant.

Et toutes ces femmes courageuses, qui ont également gagné des course en solitaire, Florence Arthaud, Isabelle Autissier, Catherine Chabaud. Bien sûr je n'oublie pas leur maître à toutes et tous Eric Tabarly.

Rien à voir avec la mer, mais un grand merci à l'équipe de hand ball Française, à l'heure ou j'écris cette équipe vient de se qualifier pour la finale après avoir battu les Slovènes.

Je viens de lire un article dans lequel un journaliste trouve que la victoire Française a été un peu trop "facile" ! Merde quand arrêterons nous de nous auto flageller ? Ils ont gagné et c'est là l'essentiel, et contre la Suède il a été facile le match ? Connard de pisse copie, c'est facile la critique devant son écran, sur le terrain c'est une autre paire de manches.

( ça y est les Français champions du monde en hand ball, pour la sixième fois face à la Norvège ! Je viens de voir le match)

Enfin merci à toutes ces femmes, et tous ces hommes qui nous font vibrer, bien au chaud dans nos charentaises !



Le magnifique monocoque d' ARMEL LE CLEAC'H.



ça n'a pas dû être facile tous les jours !

(1 ère photo un dessin de CAZA; seconde photo, image prise sur le net, et... Ch'tiot crobard Andiamo)

samedi 24 décembre 2016

AndiamoRésonnez buccins, sonnez musettes (ou inversement)

J'ai beaucoup... Vraiment beaucoup dessiné des Madames toutes nues, évidemment les mecs étaient ravis (du moins, je l'espère )

Bien sûr ces Dames ont renaudé ! Rendons leur justice...

Ce soir encore elles prépareront amoureusement les cadeaux pour toute la famille, mais elles, ces besogneuses de l'ombre, ces fées attentives à nos moindres désirs, ces héroïnes de la lèche frites, ces écumeuses de confitures, gardiennes infatigables de la maisonnée, qui pense à elles ?

UN SEUL... pour vous servir Mesdames, LE Doyen !

Mesdames rien que pour vous : un jeune homme, faites en bon usage !

JOYEUX NOËL à toutes et à tous.

(ch'tiot crobard Andiamo)

dimanche 11 décembre 2016

AndiamoLa page blanche...

-

-

-

-

Et voilà !

Je suis sec, sec, sec... Comme l'écrivait Charles Cros à propos d'un hareng saur !

Et bien voilà sec de chez sec, essoré comme une vieille serpillière après être passée dans une "Lavo 1200" chère à notre Maréchal Antênor, lui devant et nous derrière... Qui s'en souvient encore ? La Docteur Schneider sans doute, et encore Anténor !

Je me mets en pause, en attendant qu'une muse bien gaulée m'inspire.

Ciaoooo, et bonjour chez vous.

1 2 3 4 5 6 7 8 >