Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 juillet 2018

Andiamo(Ex)citations...

Ce sont les vacances, bulle et farniente, coquillages et crustacés, châteaux de sable avec les petits, châteaux en Espagne avec des mâles bien bronzés, ou des jeunes filles sculpturales... On peut rêver ?

Alors je vais faire plaisir à Célestoche qui aime particulièrement Saint Ex. J'ai illustré à ma manière l'une de ses citations :

- "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

Pour moi et pour bien d'autres (du moins je l'espère), regarder ensemble dans la même direction, ce serait plutôt la levrette !

Illustration:

Une version non censurée est disponible sur simple demande...

(Ch'tiot crobard Andiamo)

lundi 16 juillet 2018

AndiamoMon meilleur profil ...

Non ne me dites pas qu'en ce Dimanche 15 Juillet vous attendez la finale du "World bilboquet famous league " ? ...

Si ? Merdum, moi j'ai bossé (un peu) vu que personne ne veut en jouer (comme d'hab). Je suis au rencard depuis 21 ans, par contre sur Blogbo je bosse, z'avez pas honte d'exploiter l'ancêtre ?

Le bilboquet très peu pour moi, alors je vous ai fait un ch'tiot crobard, un profil, j'en ai guère l'habitude.

Alors bonne bière, bons pop corns, et bonne bourre si besoin est !

jeudi 31 mai 2018

Andiamoça rame pas mal !

Ce crobard je l'avais fait il y a pas mal d'années, déjà je trouvais que ça ramait beaucoup !

Et bien des années plus tard il est toujours d'actualité,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis sec ! Et quand on est sec dirait mon bon Bof : "il faut arroser", Tchin tchin.

(ch'tiot crobard Andiamo)

lundi 21 mai 2018

AndiamoT'es où la Seine ?

Tu es perdue la Seine dans la fumée des klaxons, asphyxiée dans les tu-tuts des vapeurs d'essence, es tu dans les baignades que l'on devait faire entre le pont de l'Alma et le Pont des Arts ? On ne devait attendre que quelques années... T'en souviens tu Jacquot ? Cela fait vingt ans que j'attends mon short baignade rouge à la main, et je n'ai toujours pas fait "plouf".

Tu sais maintenant je m'en fous, je ne traverserai plus du quai Anatole France au quai des Tuileries à la nage, je suis trop vioc, alors laisse tomber, les Parisiens n'en n'ont rien à foutre, il n'y ont jamais cru, alors...

Et les jolies navettes métro qui devaient faire voyager les travailleurs sur le joli fleuve, au lieu de prendre les bateaux Mouche sur pneus de la ligne numéro 1 entre Hôtel de Ville et Concorde ? Bien sûr ça n'aurait pas tout résolu, mais qu'est ce que ça aurait été chouette !

Et toi la Seine, tu t'en bats les berges, il y a encore quelques platanes pour te regarder passer, des bouquinistes pour touristes Japonais ou Chinois, ta copine la place du Tertre, en voit de ces faux rapins qui font semblant de retoucher des croûtes "made in Hong-Kong" faisant croire aux gogos qu'ils viennent de coucher sur la toile les dômes du Sactos ! Patachou, Poulbot, Utrillo, et Bruant doivent bien se marrer, celle qu'on appelait Rose, surinée par le p'tit Jules qu'était d'la tierce est bien oubliée.

Le quai de Jemmapes, et son hôtel du Nord ne font plus rêver les midinettes, nous n'irons plus pêcher à La Varenne, l'atmosphère a une drôle de gueule, Arletty a perdu son accent.

Allez roule la Seine, enlace Saint-Denis pour une dernière étreinte, il y a belle lurette que les Bretons l'ont déserté, on n'y parle plus l'argot, tes usines ont fait place à des immeubles entre la Briche et Asnières, grouille toi la Seine, avant la grande descente vers la mare aux harengs, allez roule ma poule, ne te retourne pas, tout a tellement changé, Notre Dame sonne le tocsin, Paris brûle t-il ?

(ch'tiots crobards Andiamo)

mardi 20 mars 2018

AndiamoEnigme

Je suis allé maint fois au Louvre... Autrefois, lorsque le Dimanche matin on pouvait encore se garer pratiquement Rue de Rivoli, ou tout à côté, l'entrée était gratos ou si peu chère (peuchère diraient les O.M afficionados) que je ne m'en souviens pas.

Incroyable, il n'y avait pas grand monde en ce début des années soixante (hier en somme), je pouvais flâner le nez collé sur les chefs d'œuvres, La victoire qui nous attendait en haut du majestueux escalier. Les toiles de Paolo Ucello, David, Rubens et ces femmes épanouies, le Baron Gros, Raphaël, Botticelli, Mantega et bien d'autres (t'as vu je n'ai pas cité Léonard).

Mais ce qui m'intriguait le plus c'était la Vénus de Mimile... Avait elle ou non du poil sous les bras ? Je me suis contorsionné, agenouillé devant elle, dans l'espoir d'apercevoir un frisotti, un petit morceau du plumeau, le persil dépassant du cabas... Et bien nibe, nada, que dalle, lapuche, des nèfles ! Je n'ai jamais su, et je ne saurai jamais !!!

Je sais que cette belle Dame possède un cœur, la preuve je l'ai dessiné il y a un sacré moment déjà, mais a t-elle les aisselles poilues ?

(ch'tiot crobard Andiamo)

mardi 27 février 2018

AndiamoO.V.N.I. soit qui mal y pense

Un ami m'a fait parvenir cette photo, elle m'a m'a inspiré un petit billet...

Ce qui est curieux, très souvent lorsqu'on représente un alien (pour employer une expression très en vogue), on nous le représente généralement sous l'aspect d'un être repoussant, ayant parfois une tronche de reptile, ou d'insecte, des mains pourvues de longues griffes, une bouche soit téléscopique, soit pourvue de crocs gigantesques, l'un n'empêchant pas l'autre ! Mais tous ou pratiquement tous sont dégoulinants, un liquide visqueux sourd de tous leurs pores ! Et pui aucun raffinement culinaire, ils construisent des engins qui épateraient Géo Trouvetout lui même, mais bouffent des rats et souris tout crus, Paul Bocuse doit se retourner dans son faitout ! Et cornichon sur le gâteau, ils sont nus ! Rarement ils portent des vêtements, aucune élégance, aucun raffinement... Bizarre, bizarre, comme c'est lézard.

Alors imaginez tout de même une seconde, que ces horreurs nous devancent technologiquement de plusieurs siècles, voire millénaires, nous arrivons à peine à parcourir 400 000 kilomètres alors qu'eux en ont parcouru des milliards ! Je les imagine fabriquant des engins, manipulant des composés miniatures avec des griffes longues de 5 centimètres , leurs sudations visqueuses dégoulinant sur les petites cartes électroniques ou autres.

En plus bien sûr ils sont cruels, ils viennent sur Terre afin de nous anéantir, tandis que nous les gentils Terriens nous ne faisons aucun mal à autrui...

Hiroshima, Nagasaki, 14-18, 39-45, les camps de concentration, les guerres puniques, la guerre de cent ans, les conquètes Romaines et Napoléoniennes, la guerre de cécession, le jihad, bon je ne vais pas y passer 8 jours il y en a eu tant et tant !

Personnellement si j'étais E.T, j'éviterais de poser mon engin interplanétaire sur la Terre, déjà que pour une différence de couleur, une religion, un bout de terre même aride, nous nous étripons gaillardement, alors imaginez une entité petite, grise, et chauve qui débarque sur le champ de Mars !!!

Nous ignorons tout du phénomène O.V.N.I. La meilleure explication que j'aie entendue je la dois à un journaliste qui a raconté ceci :

- Un petit escargot se balade le long d'une autoroute la nuit. Devant lui une pilier métallique vertical, il grimpe le long de ce support , puis arrive sur la glissière centrale de l'autoroute...

Le petit escargot, ses yeux au bout de ses cornes voit défiler des lueurs dans la nuit, il en conclut que ce qu'il voit, se déplace très très vite compte tenu de sa propre lenteur, et vient sans nul doute d'un ailleurs.

Alors voilà : Est ce que le petit escargot pourtant très observateur, peut imaginer que dans ces engins il y a une Dame ou un Monsieur au volant, que dans le sac de la Dame ou la poche du Monsieur, un porte feuilles, avec dans ce porte feuilles, une carte en plastique nommée "carte bleue" et qu'avec cette carte il peut acheter de la nourriture, payer le péage de la route empruntée présentement. De plus que pour fabriquer l'engin muni de deux lumières jaunes éblouissantes, il a fallu extraire du minerai, usiner de la ferraille, extruder de la matière plastique, fabriquer de la peinture, etc... Etc... ?

Et bien non, le petit escargot ne peut pas comprendre ni même imaginer tout cela, pourquoi ? Tout simplement parce que son cerveau n'est pas formaté pour le comprendre.

Nous sommes semblables à ce petit escargot face au phénomène OVNI, nous ne sommes pas formatés pour le comprendre, tout comme l'univers, le cerveau humain n'est pas formaté pour le comprendre, alors il a inventé Dieu, l'homme, et là il a trouvé SA réponse, car c'est bien connu l'humain veut des réponses sur tout, et surtout des réponses.

(photo internet, ch'tiots crobards Andiamo)

vendredi 27 octobre 2017

AndiamoLa nature... et moi

Il fallait tout de même que" j'en cause" de La nature, car enfin quand j'écoute mes contemporains parler de la nature, ils en ont plein la bouche (et je suis poli).

Mais dès qu'ils font construire une maison, leur premier souci c'est de bétonner une grande terrasse, poser des pavés autobloquants partrout ! La nature oui, mais chez les autres !

Moi j'aime tellement la nature, je la respecte tant, que je n'y mets pas les pieds ! Ah ça n'est pas moi qui dérangerait les marmottes, écraserait une coccinelle, hameçonnerai un pauvre goujon ! Respectueux de l'environnement je suis ! Ainsi je ne foule que le bitume, La campagne aux campagnards, la ville aux villageois, chacun chez soi, les sauterelles seront préservées !

Tiens un exemple parmi tant d'autres, on voyage en avion ? Si, si ne mentez pas je le sais, fort bien mais on ne veut pas d'aéroports !

Il m'est arrivé de me promener en milieu naturel, pas trop tout de même, toujours une route dans mon champ de vision, une fois dans ma vie je m'étaais aaventuré en forêt... Je me suis paumé ! Une heure à l'aise avant d'apercevoir un chemin goudronné... Non plus jamais ça !

Il y a un bon moment j'avais cédé, me voilà embarqué pour une balade en bord deSeine, non, non pas quai de la Mégisserie ou quai de l'horloge en pleine cambrousse, mais oui !

Et là que vois je ? Des arbres gigantesques quasiment des séquoïas ! Je n'exagère pas, alors face à cette débâcle, cette démesure, je me suis pris à rêver... Vous venez ?



Tout d'abord je plante le décor, âmes sensibles cliquez en haut à droite.



Rectitude du tronc, quels beaaux poteaux télégraphiques ils feraient !.
!



à votre avis : combien d'allumettes pourrait on tirer d'un arbre pareil ?.
!



Dé; Pri. Mant, non ? Ciel bleu, eau tranquille, tronc ridé, pas même une bordure de trottoir ou un feu tricolore... Soupir.



Sur un arbre mort ton nom j'ai écrit
Ton nom était si joli, que l'arbre a refleuri.

(Daguerréotypes : Andiamo)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >