Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 13 juillet 2016

AndiamoMa banlieue...


Éric CHARDEN C’est boum la vie par ChrisGabin

C'est boum la vie... Vous ne vous en souvenez sans doute pas de cette jolie chanson d'Eric Charden, et Didier Barbelivien, bande de bleu-bites !

Voilà je l'ai en fin retrouvée cette chanson ! Elle me trottait dans la tête, mais impossible d'en retrouver ni l'auteur, ni le titre, puis à force de persévérance : "patience et longueur de temps, gna gna gna" Sauf que moi quand je veux vraiment quelque chose, je m'accroche ! Un vrai morback !!

Et je l'ai trouvée cette jolie chanson d'Eric Charden, je l'aimais bien, il a écrit des jolies choses : "14 ans les gauloises" (tellement vrais ses souvenirs).

Peut-être pas "un cador" pour certains, n'est pas Brel ou Brassens qui veut, mais pour moi Charden c'était un répertoire de bonne humeur, et bon dieu qu'est ce que ça manque , la bonne humeur parfois !

En couple avec la jolie Stone, plus jolie que bonne chanteuse, mais bon ils formaient un duo charmant.



Regarde la banlieue, c'est la Méditerranée, c'est même beaucoup mieux !

(Daguerréotype Andiamo...)

dimanche 3 juillet 2016

AndiamoMonsieur Montand

Yves Montand : qui n'a jamais rêvé de chanter comme lui ? Yves Montand est l'un des très rares chanteurs français connu aux Etats Unis, et pourtant il y a chanté en Français, bien sûr quelques une de ses chansons ont été adaptées en anglais "Syracuse".pour ne pas la citer.

La chanson que j'ai choisi est celle du film "L'été meurtrier" de Jean Becker, avec la sublime Isabelle Adjani. Une anecdote à propos de ce film, quand Isabelle Adjani a tourné ce film, elle venait d'accoucher, et dans un premier temps elle avait refusé de se mettre nue, au prétexte qu'elle se trouvait grosse !

Et puis tiens ! J'en ai rajouté une autre composée par Jean Constantin (mes pantoufles, le pacha, et... Mon manège à moi, pour Edith Piaf) Quel talent ce Monsieur Constantin, et puis et surtout il écrivait dans une langue que je connais un peu : le français !

"Ma gigolette", une chanson très peu connue, pour vous ! Veinards.



Ma gigolette, ça fait vieux
Mais c'est chouette,
On sera vieux si tu veux,
Que je m'entête à t'appeler Gigolette.

(ch'tiot crobard Andiamo)