Traversant une période un peu surchargée d'un point de vue professionnel assortie de journées de taf à rallonge, je manque un peu de temps pour peaufiner de ces beaux et longs billets chiadés que vous aimez tant.

Alors, je vous ai préparer le petit message sonore qui suit :


Si vous n'arrivez pas à écouter le fichier audio,
vous pouvez le télécharger ici

Comme vous êtes des lecteurs particulièrement intelligents (à une ou deux exception près), vous avez déjà tout compris : le message que vous venez d'attendre est prononcé par vingt voix différentes qu'il va s'agir de reconnaître.

Eh bien, oui, c'est exactement ça : j'ai fait un montage à partir de vingt extraits de chansons de vingts interprètes différents. Le but du jeu est donc bien de reconnaître ces interprètes et, accessoirement pour départager les ex aequos, le titre des chansons dont sont tirés les extraits.

Les réponses sont à envoyer par mail (le premier qui poste directement ses réponses dans les commentaires sera maudit jusqu'à la 381ème génération) en donnant pour chaque tronçon du texte le nom de l'interprète et éventuellement le ntitre exact de la chanson.

Pour vous faciliter la tâche, voilà les morceaux du texte à identifier :

  1. Bonjour ! Salut
  2. les amis,
  3. ça va ?
  4. Moi, je suis
  5. fatigué
  6. et je n'ai pas
  7. envie
  8. d'écrire
  9. un billet,
  10. alors j'ai fait
  11. un jeu
  12. à la con
  13. histoire de vous
  14. faire passer
  15. le temps
  16. et si vous êtes
  17. pas contents
  18. c'est le même
  19. tabac !
  20. Un point, c'est tout !

Je donnerai généreusement 4 points par interprète correctement identifié et un point de bonus pour le titre de la chanson dans laquelle le bout de voix a été pêché. Inutile de commencer les jérémiades sur l'air du "c'est 'achement trop dur", je le sais déjà : si quelqu'un atteint la note maximale de 100 points, c'est qu'il aura triché ! Mais le but du jeu n'est pas nécessairement de tout trouver, il s'agit juste d'en trouver un tout petit peu plus que les autres ! :~)

Histoire de laisser le temps à tout le monde de jouer, même les infâmes bourgeois qui partent en week-ends dans leur gentilhommière de campagne, la date limite de participation est fixée au mardi 6 mars à 19h48. Les résultats définitifs seront publiés peu après.

Pardon ?... Ah, oui, le prix pour le vainqueur... Eh bien, disons que le/la vainqueur/euse aura l'honneur d'un billet sur ce blog, je ne sais pas encore sous quelle forme (ça dépendra de qui il s'agit) : une ode en alexandrins ou une histoire dont il sera le personnage central, c'est open ! Ça donne pas envie, ça ? :~)

Bon, allez, je donne le signal du départ... PAN ! C'est parti !