Nous devons cette magnifique photo (et ce magnifique brochet) à ce cher Bof. C'est grand, c'est beau. Je l'imagine bien, dans le petit matin brumeux, droit dans ses bottes, sortir cette belle pièce du Taurion après une longue et rude bagarre. Bon, faut aimer la pêche, aussi ?

Là, je parle aux anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a un bon bout de temps, Tant Bourrin nous avait concocté un de ces jeux dont il a le secret, ça s'appelait Les chanteurs masqués et puis il avait récidivé avec Les pays secrets . Ça me coûte de le dire mais c'était bien foutu. Et comme il semble qu'il ne veuille plus en pondre d'autres, je m'y suis mis, et je crois avoir compris pourquoi il n'a pas remis ça : c'est quand même pas évident à trousser ! Et je fais amende honorable, je ne suis pas au niveau q:-(

Enfin, voici le principe : des noms de poissons sont cachés PHONÉTIQUEMENT dans le petit texte qui suit. Il y en a 50 (sauf erreur). À vous de les trouver. Comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, dans "Un arbre aime l'eau", on peut trouver la "brème".

NE RÉPONDEZ PAS DANS LES COMMENTAIRES POUR LAISSER JOUER LES AUTRES. (Et je crie si je veux q:^) Envoyez-moi un mail

Ha oui, qu'est-ce qu'on gagne ? Et ben au dernier concours organisé par Tant-Bourrin, le premier prix était un repas avec moi et c'est Audalie qui avait gagné. Cette fois-ci, j'ai le plaisir et l'avantage de vous annoncer que le, la ou les vainqueurs mangeront en face du célèbre (et énigmatique) Tant-Bourrin !! C'est pas du cadeau, ça ? Merci qui ? Merci Blogborygmes !

Savoir ferrer

Alexandre se barbe au "Point du jour", le bar à Kudadzic le yougo. Ce patron de bar est le pire analphabète de la vieille ville. Sa cervelle en proie à d'incongratulables logorrhées, le gonze, coudes au rade, tout ému, gémissait... Son nez d'aigle, fin, racé, rouge et turgescent, ronflait tant qu'Alex décida de partir en guilledou se boire une petite Finkbrau chez la Lieuton, la Mère Lucienne, l'aveyronnaise. Le petit blanc chez toi fait dégobiller, alors regardons les choses en face. Me nier ça ! On blague, on bradasse, mais nos mini-rondeurs prennent de plus en plus de poids ! Son coffre n'a pas maigri, à la Florette ? Ô laisse pas donc reluquer ton soutien-loloches. Ne montre pas à autrui tout ce que tu ne voudrais pas qu'on te vit ? Ta cuisine, elle est bonne itou ? Est-ce que je pourrais me requinquer en mangeant de ton excellent merle en pâté ? Pas sûr, car par la porte (hasard ?) apparut un chat beau et gras, malgré sa pécole, hein ? Lucienne cria : "Rends-moi mon pâté, Mi-Sol-Ré-Do ! Ha, lui et sa mère Fanfreluche : une mule et un âne ! Je vais lui faire boire en poids, son rouge, heu 'scusez : son poids en rouge. Juste vérifier l'étanchéité de ta connerie !

On peut dire qu'il est mort humidifié, mais rougeaud.