Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 17 novembre 2005

Tant-BourrinLa très aventureuse vie du Chevalier de Tant-Bourrin et de son écuyer Saoul-Fifre (Chapitre III)

Où le Chevalier de Tant-Bourrin s'habille au goût du jour

XIIIème siècle après Jésus-Christ - Quelque part dans le Royaume de France

Sa dernière bataille l'ayant laissé quelque peu démuni (au sens littéral du terme, puisque seul un caleçon lui faisait office de vêture), le Chevalier Hippobert Canasson de Tant-Bourrin, son aura passablement congelée, cheminait sur son destrier blanc, suivi de peu d'une aura de mouches au milieu de laquelle se trouvait son écuyer Saoul-Fifre.

Or donc, après un long cheminement dans le vent glacial de novembre, un village se dessinait là-bas, au bout du chemin boueux.

Lire la suite

lundi 7 novembre 2005

Tant-BourrinLa très aventureuse vie du Chevalier de Tant-Bourrin et de son écuyer Saoul-Fifre (Chapitre II)

Où le Chevalier de Tant-Bourrin rétablit l'ordre

XIIIème siècle après Jésus-Christ - Quelque part dans le Royaume de France

Le Chevalier de Hippobert Canasson de Tant-Bourrin, remis de la malepeste aviaire, cheminait fièrement sur son beau destrier blanc. Son armure étincelait de mille feux au soleil, car son écuyer Saoul-Fifre en avait fait un nettoyage méticuleux avec force crachats et frottements du revers de sa chemise pouilleuse, et avait ainsi réussi à gommer l'essentiel des traces du combat épique précédent.

Le dit Saoul-Fifre, fidèle à son habitude, trottinait derrière le Chevalier. Enfin, il serait plus juste de dire que c'est sa vieille bourrique miteuse qui trottinait : Saoul-Fifre se contentait de somnoler à moitié sur le dos de celle-ci, ayant encore quelques pintes de vinasse dans son sang à cuver.

Or donc, ce noble équipage allait sans trêve ni repos sur les routes du Royaume de France, en quête de quelque noble cause à défendre.

Et comme à son habitude, le Chevalier de Tant-Bourrin se morfondait, tant l'inaction lui pesait.

Lire la suite