Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 21 janvier 2006

Tant-BourrinNotre grand test : êtes-vous fait pour être chevalier ?

Je vous ai donné à lire, depuis déjà un certain temps, les épiques aventures du Chevalier Hippobert-Canasson de Tant-Bourrin (lecture préalable des chapitres I, II, III, IV, V et VI conseillée), qui, j'en suis convaincu, vous entraînent dans des univers oniriques où vous-même êtes vêtus d'une armure étincelante et habités d'un idéal chevaleresque des plus élevés.

Mais auriez-vous pu réellement être un vrai Chevalier, aussi fort, aussi intègre, aussi flamboyant que le héros de ces aventures ? Auriez-vous pu passer avec succès le casting de ce roman feuilleton désormais universellement connu ?

Je vous propose de vous en assurer en répondant au petit test suivant...Ce test, je le concède, n'est pas vraiment calibré pour nos amies lectrices : il leur faudra donc un petit effort d'imagination pour se figurer en preux chevalier...

Vous devez répondre à toutes les questions (en cochant le cercle à gauche de la bonne réponse) et ensuite cliquer sur le bouton "Résultats" en bas de la page...

Allez, c'est parti...

Lire la suite

jeudi 12 janvier 2006

Tant-BourrinLa très aventureuse vie du Chevalier de Tant-Bourrin et de son écuyer Saoul-Fifre (Chapitre VI)

(lecture préalable des chapitres I, II, III, IV et V conseillée)

Où le Chevalier de Tant-Bourrin accède enfin à la gloire

XIIIème siècle après Jésus-Christ - Quelque part dans le Royaume de France

L'étrange cortège poudroyait sur la route qui cheminait.

En tête avançait le Chevalier Hippobert Canasson de Tant-Bourrin, dont l'armure déstructurée et désarticulée tournoyait en anneaux bringuebalants autour de sa taille et de ses membres. Derrière suivait son écuyer Saoul-Fifre, dont la kyrielle de mouches qui l'accompagnait jour et nuit vrombissait en anneaux grouillants autour de sa tête.

Le port du Chevalier était fier et altier, son regard d'airain scrutait l'horizon en de rapaces volutes, guettant les vils et les faquins que son bras justicier pourrait mettre à mal.

Et d'ailleurs, une occasion de démontrer sa dextre habileté à redresser les torts n'allait pas tarder à se manifester : au loin, là-bas, un malandrin semblait vouloir nuire à la bonne réputation d'une pauvre gueuse, qui poussait de grands cris désespérés.

Lire la suite