Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 août 2005

Saoul-FifreBonjour

Ça mange pas de pain, c'est poli, ça coûte pas cher, moi je trouve ça bien comme titre. Comme tu peux le constater, Tant Bourrin, je reviens de congés sans trop d'idées. J'ai eu quelques échos positifs sur mon dernier billet de la part de l'Office Départemental du Tourisme de Haute-Vienne et de quelques amoureux de cette belle contrée (merci Audalie et la cousine) mais, en gros, beaucoup ont trouvé ça trop trash (ou trap trosh, je sais plus).

Par contre, un qui est revenu en pétant la forme, c'est le Torpédo !!! Il est allé voir la misère en Guinée, enfin, la misère par rapport à nous autres gavés, je veux vexer personne, je pense qu'il n'y a aucun rapport (ou très peu ?) entre le bonheur d'un individu et le PNB de son pays, enfin, tout ça est très compliqué mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'à partir du moment où on a à manger (oui, il y a un minimum), les facteurs de misère (solitude, pertes d'êtres chers, métier (ou pas) dans lequel on ne se réalise pas, maladie, déprime, appartenance à un groupe dénigré, etc...) ne sont pas spécifiques à un pays.

En tout cas, Torpédo nous revient en crachant des flammes : tout est bon dans son blog, mais particulièrement ce billet. Et puis j'ai bien fait d'attendre un peu car les commentaires sont pas piqués des vers, eux non plus !

mercredi 24 août 2005

Saoul-FifreQuand les politicards veulent lui mettre un doigt, le sage écoute Lalune.

Aujourdhui, le billet va être vite fait, bien fait. Et surtout : bien fait, car c'est le Pierrot qui s'y colle, et le Pierrot, il a pas la cervelle grisatre, c'est quelqu'un qui gamberge et il n'a rien d'un adepte du consensus mollasson !

Sans vous commander, et si vous avez un moment, et même si je n'ai aucune accréditation valable pour ce faire, j'aimerais que vous cliquiez là maintenant sur ce lien