Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 août 2014

AndiamoNantes



Rappelle toi Barbara,
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là
Et tu marchais souriante
Epanouie, ravie, ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest...

.

Monsieur JACQUES PREVERT avait écrit ce poème il y a bien longtemps, des années plus tard, une longue Dame brune, une autre BARBARA, écrivait cette jolie chanson, il ne pleuvait plus sur Brest, mais sur Nantes....

On clique, on écoute, vous aimez ?



Il pleut sur Nantes,
Donne moi la main
Le ciel de Nantezs
Rend mon cœur chagrin...

.

.

(Ch'tiot crobard Andiamo)

.

lundi 14 juillet 2014

AndiamoNew York... New York

FRANK SINATRA...The voice, quelle voix en effet ! Frank Sinatra vous savez qu'il vécut avec Ava Gardner ? Elle fût surnommée "le plus bel animal du monde" ! Inoubliable dans "MOGAMBO" avec Clark Gable, et surtout dans la comtesse aux pieds nus de Joseph Mankiewicz sorti en 1954, qu'elle était belle Ava Gardner !

J'ai un jour entendu, je crois que c'était aux grosses têtes, l'anecdote suivante : Une amie proche de Ava Gardner, lui demande ce qu'elle faisait avec Sinatra, ce nabot d'un mètre soixante pour cinquante cinq kilos.

Elle répondit : " cinquante cinq kilos peut-être, mais dans les cinquante cinq kilos, il y a cinquante kilos de bite" ! C'est dire la réputation du Monsieur !

Un ch'tiot crobard du plus bel animal du monde ?

Chanteur, comédien, je me souviens de Frank Sinatra, dans le film de Fred Zinnemann sorti en 1953, : "Tant qu'il y aura des hommes" Avec bien sûr la belle Deborah Kerr et Brut Lancastré ! On se souvient de la pelle d'anthologie qu'ils se roulent sur la plage, tous deux chahutés par les vagues. J'avais 14 ans, l'âge des premières gauldos chouravées au paternel afin de jouer à "l'homme", Frank Sinatra y tenait le rôle de Angelo Maggio.

Et puis bien sûr "l'homme au bras d'or" de Otto Preminger en 1955, j'avais 16 ans j'écoutais Bill Haley et Paul Anka, l'âge des premiers bisous humides ! Frank Sinatra tenait le rôle d'un junkie, tricheur de poker.

New York sans gratte ciel c'est Paris sans le Pont des Arts, sans l'île Saint Louis, sans la Place Saint André des Arts, ou sans la place des Vosges !

Un petit hommage aux Indiens Mohawks, une tribu du nord des Etats-Unis, qui furent les bâtisseurs des gratte ciel... Ils ne craignaient pas le vertige dit la légende, je pense plutôt qu'ils craignaient de crever de faim, alors il fallait bien bosser sans filets, afin de se payer un steak "dans le filet" !

(ch'tiots crobards Andiamo)

lundi 23 juin 2014

AndiamoLe rapace

"Le Rapace" est un film de José Giovanni sorti en 1968, hier en somme ! Je l'avais vu sur les boulevards dès sa sortie, tu penses : José Giovanni, Lino Ventura, tout pour me séduire, d'autant que je suis un mec facile, pas farouche, un peu timide ? Même pas !

Je vous ai mis un petit lien pour les ceusses qui voudraient voir la bande annonce.

Lino dit "le Rital" est un tueur à gages un despérados, qui allume clope sur clope, un taciturne, un "taiseux" et qui bouffe des petits oignons blancs.

Il vient au Mexique afin de zigouiller un dictateur, et mettre en place un jeune coq plein d'illusions et de bonnes intentions, por el pueblo ! Qui deviendra, s'il ne se fait pas trucider à son tour, un horrible dictator !!

Ainsi va la vie, un pourri en remplace un autre et tutto va bene !

Mais c'est surtout la musique du film qui est fantastique signée : François de Roubaix et interprétée par Los Incas, cliquez et laissez vous séduire, moi c'est fait !

(Ch'tiot crobard Andiamo)

jeudi 11 juillet 2013

Tant-BourrinChat - rat - deux (9)

Voilà enfin l'été et son doux soleil, l'époque où l'on a envie de laisser sa couenne frire doucement sous les dards puissant de l'astre rayonnant après avoir laissé ses neurones dans la boîte à gants de la bagnole. Bref, l'avachissement règne en maître.

Heureusement, Blogbo est là pour sortir tous nos bœufs lecteurs de cette torpeur cérébro-délétère : voici une petite salve de charades à la maure-moelleux-neuneu, ces charades tellement capillotractées que le cuir chevelu n'y résiste pas, ces charades qui ont tant fait pour la renommée de ce blog. Car, je le précise, il s'agit de création originale, pas d'un vulgaire copier/coller d'emballage de Carambars.

Avant de donner le top du départ, je rappelle que les à-peu-près infâmes ne sont pas pour me faire peur, j'en veux pour preuve les salves précédentes, consultables , , , , , , et itou. Ceci étant, je crains de m'être tellement surpassé ce coup-ci que la plupart de mes charades soient limites introuvables ! Mais à vous de prouver qu'impossible n'est pas Blogbo ! :~)

Le thème de cette série est le cinéma et, plus précisément, les chefs-d’œuvre du cinéma.

Dernier point : inutile de pourrir ma boîte mail, vous pouvez poster directement vos propositions de réponses dans les commentaires et vous entraider en cas de difficulté (hautement probable). Je fournirai la solution des charades non résolue à une date non fixée, selon mon bon vouloir.

Voilà, maintenant, Mesdames et Messieurs Cinéma, c'est à vous ! :~)

A vos marques ! Prêts ? Partez !



Charade n°1

Mon premier est ce que l'on dit en constatant que Monsieur Paul, professeur de métier, donne généralement des notes assez mauvaises, mais sans que celles-ci soient carrément catastrophiques
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°2

Mon premier est ce que l'on dit rageusement au fruit de la fenaison pour l'exhorter à rire des blagues qu'on lui raconte
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°3

Mon premier est ce que l'on disait pour signifier que l'on avait reconnu un célèbre organiste dans la description d'un homme moche, alcoolique, paisible et vivant en couple
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°4

Mon premier est ce que dit un méridional qui a un cheveu sur la langue pour inviter des ouvriers à rendre un peu plus convexe l'enseigne de son magasin qui représente un célèbre canard de bande dessinée
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°5

Mon premier est ce que l'on dit pour signifier que l'on est peu attiré par les jeux sexuels à base de barres chocolatées achetées dans les Bouches-du-Rhône, et ce pour cause de rugosité anale
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°6

Mon premier est une équipe de footballeurs composée de reptiles sauriens insectivores originaires du Sud-Est du Nigeria, déjà victorieux de deux championnat et de trois coupes
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°7

Mon premier est ce que l'on dit pour promettre un coup de main de la part d'un Prince britannique, et ce malgré le coup de colère d'une tante dans un chef-lieu de canton du Calvados
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°8

Mon premier désigne une face d'un dé à jouer que l'on désigne
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°9

Mon premier est ce que l'on s'exclame pour laisser entendre que la perspective d'un jeu sexuel consistant à se la tremper dans l'eau et à l'enduire de plumes n'est pas sans provoquer quelque état d'âme
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art



Charade n°10

Mon premier est un assemblage de barreaux dont on a bêtement hérité
Mon tout est un chef-d’œuvre du septième art

mercredi 28 novembre 2012

AndiamoVive le réchauffement climatique !

Salut ! Alors ça chauffe ? Pas de panique, ça n'offre pas QUE des inconvénients...

Moi, ça m'a donné l'idée d'une chansonnette, il y a bien longtemps que l'on n'a pas chanté sur ce blog !

Sur une musique de ce vieux Léo (Chanson mécanisée)... Il ne m'en voudra pas, je l'espère !


Vive le réchauffement climatique
Y’a plus d’glace dans l’Arctique
Les pingouins font plus d’claquettes
Pour s’ réchauffer les roupettes
Qui gelaient sous l’tablier

Vive le réchauffement climatique
Y’a du pétrole dans l’Arctique
Ça f’ra ronfler nos mécaniques
Aux radars on f’ra la nique
Tant que l’on pourra rouler.

Y’a plus d’ours sur la banquise
Leurs peaux sont sur les marquises
Y’en a encore au zoo d’Vincennes
Tu veux les voir, viens je t’emmène
Papa paiera les billets.

Vive le réchauffement climatique
Je prends mes claques et mes cliques
J’pars bien loin de l'Armorique
Me baigner à Reykjavík
Et revenir tout bronzé.

Vive le réchauffement climatique
Au Qatar c’est la panique
Quand y’a plus d’nappe phréatique
Pour arroser la botanique
Il reste que les sabliers.

T’as écouté ma chansonnette
Sous la douche sans savonnette
Profite de ta douchette
Bientôt plus besoin d’serviette
Quand l’eau viendra à manquer.

La la la la la la la…..


Vive le réchauffement climatique !

par Andiamo


Un grand merci à TANT-BOURRIN qui s'est attelé à la technique

Alors à tous : le réchauffement climatique ? Cliquez sur le lien ci-dessous et regardez les TONNES de carburant qu'il faut emporter afin de soigner le confort des PÔÔÔVRES, obligés de voyager en first classe, car chaque kilo supplémentaire embarqué : ce sont des litres de kérosène qu'il faut brûler !

Et moi on m'emmerde avec ma p'tite auto qui ne brûle que 6 litres au 100 !!!

http://www.youtube.com/watch_popup?v=J1OqqQ8hBXk&vq=medium

vendredi 27 juillet 2012

Tant-BourrinCroisez-vous les méninges ! (8)

Pfff... La flemme de faire un billet digne de ce nom s'empare encore de moi ! Allez, pour le coup, dans la continuité des Blogbojeux de l'été, je vous propose une chtite grille de mots croisés 5x5 sans case noire (aucune forme de discrimination là-dessous : c'est juste dans le but d'économiser l'encre de vos cartouche et de préserver la planète).

Mais comme cela fait fort longtemps que je ne l'avais point fait, je crains de soumettre vos neurones à un effort trop violent, et je m'en voudrais si vous vous faisiez un claquage du cerveau.

Alors, pour vous y remettre progressivement, j'ai ajouté quatre grilles d'entrainement qui vous permettront, je l'espère, d'attaquer la 5*5 en bon état neurologique.

Pour que tout le monde puisse jouer, réponses par mail uniquement à l'adresse : blogborygmes(at)gmail.com. Allez, au boulot !




Niveau 1 : exercice pour sortir de votre état d'abrutissement complet


Horizontalement :

  1. Une tranche d'ananas sur deux.

Verticalement :

  1. Tête de l'art.



Niveau 2 : exercice pour reconnecter vos trois neurones ensemble


Horizontalement :

  1. A demi mots.
  2. Du balai !

Verticalement :

  1. Surtout pas sa !
  2. Vraiment pas un adepte du off !



Niveau 3 : exercice pour recouvrer le niveau d'intelligence d'un protozoaire


Horizontalement :

  1. Le QI d'une huître, à moins que ce ne soit une moule.
  2. Une sorte de vieux playboy.
  3. Après une mise en fut, en quelque sorte.

Verticalement :

  1. En voilà une qui vote pour le pêne.
  2. Hors d'Angleterre.
  3. Au non dédié !



Niveau 4 : exercice pour faire aussi bien que Cheetah


Horizontalement :

  1. Ça prend aux trips !
  2. Rétro ma non troppo.
  3. Le Sharif de ces dames.
  4. Une symphonie de malheur.

Verticalement :

  1. Prise de contact.
  2. Eut de l'élan, mais ne sauta pas nécessairement.
  3. Il laisse pisser.
  4. Manqua peut-être d’adresse.



Niveau 5 : et maintenant, prouvez que vous êtes digne de lire Blogbo !


Horizontalement :

  1. Prends de la hauteur, mais en parties seulement.
  2. Étranger étranger.
  3. Qui a donc trait à la culture de la banane.
  4. Fais un versement en liquide.
  5. Ils séjournent dans les quartiers.

Verticalement :

  1. Voyage au bout de l'ennui.
  2. Au service de la renommée.
  3. QI cuit.
  4. A la masse.
  5. Joues les entremetteurs.

vendredi 13 juillet 2012

Tant-BourrinLes Blogbojeux de l'été

L'été est là (si, si, on y croit !), il est temps de laisser le stress derrière soi et de s'adonner à quelques activités ludiques en bronzant se mouillant sur la plage...

Voici donc un billet spécial jeux d'été de Blogbo. Elle est pas belle, la vie ? :~)




Grand jeu-concours de l'été : points à relier

Cliquez sur l'image suivante pour l'afficher en grand et imprimez-la. Reliez ensuite dans l'ordre les points de 1 à 777 pour découvrir ce qui se cache derrière ce dessin mystère.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Envoyez vos réponse sur papier libre à l'adresse suivante :

Grand jeu concours Blogborygmes de l'été
Blogborygmes S.A. Inc. Ltd
1, chemin de l'écurie
99123 BOURRINVILLE

Pensez à joindre une photo personnelle, si possible prise après avoir relié tous les points : on aime bien rigoler nous aussi

Premier prix (mais c'est aussi notre dernier prix !) : un séjour d'un mois tous frais payé dans un centre d'accueil médicalisé spécialisé dans le traitement des nerfs endoloris !




Test : êtes-vous con ?

Répondez le plus honnêtement possible à la série de questions suivante, et découvrez votre vraie nature.

Question n°1 : êtes-vous con ?

Réponse A : Vous pouvez répéter la question ?
Réponse B : Oui
Réponse C : Non

Comptez soigneusement le nombre de réponses A, de réponses B et de réponses C, puis cliquez sur le bouton ci-dessous pour mieux vous connaître.




Mot caché

Trouvez le mot caché parmi ces lettres. Pour cela, il vous retrouver tous les mots de la liste suivante dans la grille et en rayer les lettres. Attention, les mots peuvent se lire dans n'importe quel sens : vertical, horizontal, oblique, à l'endroit comme à l'envers, et une même lettre peut être utilisée dans plusieurs mots. A la fin, les lettres restantes, prises dans l'ordre du haut vers le bas, vous donneront le mot mystère, en lien direct avec les mots de la liste...


Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Echecs

Lors de la fameuse confrontation qui opposa en 1934 les deux grands Maîtres internationaux russes Khismimaïlov et Yatapine-Kisrelev, ce dernier, qui jouait avec les noirs, se trouva vite acculé dans la position délicate suivante. Pourtant, par un trait fulgurant de génie, il sut retourner la situation à son avantage en deux coups. Saurez-vous en faire de même ?


Les noirs jouent en gagnent en deux coups.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >