Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 mars 2007

Tant-BourrinLes résultats du grand jeu concours : qui c'est-y qui cause ?

Voilà, comme promis, les résultats du grand jeu concours "qui c'est-y qui cause ?".

La grande gagnante, haut la main et les doigts dans le nez, est Calune, avec le mirifique score de 85/100. Bravo à elle, elle aura bien mérité son billet entièrement consacré à elle (à part que, maintenant, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire... Moi et mes promesses à la con...).

Le classement complet et définitif est le suivant :

1ère : Calune - 85/100
2ème : Pifométricien - 65/100
3ème : Saoul-Fifre - 55/100
4ème : Matthieu - 54/100
5ème : Anne - 47/100
6ème : La Trollette - 41/100
7ème : Fred - 24/100
8ème : Pascal - 8/100
9ème et bon dernier : Anténor - 0/100

(J'ai ajouté le Maréchal en fin de classement juste pour le plaisir de le voir lui derrière, et les autres devant ! ;~))

Voilà, rendez-vous au prochain jeu-concours !




Hein ?... Quoi ?... Ah oui, les bonnes réponses ! Eh bien voilà ce que vous auriez dû trouver :

  1. C. Jérôme - C'est moi
  2. Georges Moustaki - Les amis de Georges
  3. Jacques Brel - Le diable (ça va)
  4. Guy Marchand - Moi, je suis tango
  5. Renaud - Fatigué
  6. Boby Lapointe - Avanie et Framboise
  7. Hubert-Félix Thiéfaine - Narcisse 81
  8. Dalida - Laissez-moi danser
  9. Arletty (en duo avec Michel Simon) - Comme de bien entendu
  10. Barbara - Je ne sais pas dire
  11. Alain Souchon - Sous les jupes des filles
  12. Michel Sardou - La vie, la mort, etc
  13. Dick Annegarn - Mireille
  14. Mireille Mathieu - Apprends-moi (tornero)
  15. Léo Ferré - Avec le temps
  16. Hervé Vilard - Fais-la rire
  17. Berthe Sylva - On n'a pas tous les jours vingt ans
  18. Serge Gainsbourg - Ronsard 58
  19. Georges Brassens - Le testament
  20. Zazie - Un point, c'est toi

Et encore un grand bravo à tous les participants ! :~)

dimanche 4 mars 2007

Tant-BourrinNotre grand jeu concours : qui c'est-y qui cause ?

Traversant une période un peu surchargée d'un point de vue professionnel assortie de journées de taf à rallonge, je manque un peu de temps pour peaufiner de ces beaux et longs billets chiadés que vous aimez tant.

Alors, je vous ai préparer le petit message sonore qui suit :


Si vous n'arrivez pas à écouter le fichier audio,
vous pouvez le télécharger ici

Comme vous êtes des lecteurs particulièrement intelligents (à une ou deux exception près), vous avez déjà tout compris : le message que vous venez d'attendre est prononcé par vingt voix différentes qu'il va s'agir de reconnaître.

Eh bien, oui, c'est exactement ça : j'ai fait un montage à partir de vingt extraits de chansons de vingts interprètes différents. Le but du jeu est donc bien de reconnaître ces interprètes et, accessoirement pour départager les ex aequos, le titre des chansons dont sont tirés les extraits.

Les réponses sont à envoyer par mail (le premier qui poste directement ses réponses dans les commentaires sera maudit jusqu'à la 381ème génération) en donnant pour chaque tronçon du texte le nom de l'interprète et éventuellement le ntitre exact de la chanson.

Pour vous faciliter la tâche, voilà les morceaux du texte à identifier :

  1. Bonjour ! Salut
  2. les amis,
  3. ça va ?
  4. Moi, je suis
  5. fatigué
  6. et je n'ai pas
  7. envie
  8. d'écrire
  9. un billet,
  10. alors j'ai fait
  11. un jeu
  12. à la con
  13. histoire de vous
  14. faire passer
  15. le temps
  16. et si vous êtes
  17. pas contents
  18. c'est le même
  19. tabac !
  20. Un point, c'est tout !

Je donnerai généreusement 4 points par interprète correctement identifié et un point de bonus pour le titre de la chanson dans laquelle le bout de voix a été pêché. Inutile de commencer les jérémiades sur l'air du "c'est 'achement trop dur", je le sais déjà : si quelqu'un atteint la note maximale de 100 points, c'est qu'il aura triché ! Mais le but du jeu n'est pas nécessairement de tout trouver, il s'agit juste d'en trouver un tout petit peu plus que les autres ! :~)

Histoire de laisser le temps à tout le monde de jouer, même les infâmes bourgeois qui partent en week-ends dans leur gentilhommière de campagne, la date limite de participation est fixée au mardi 6 mars à 19h48. Les résultats définitifs seront publiés peu après.

Pardon ?... Ah, oui, le prix pour le vainqueur... Eh bien, disons que le/la vainqueur/euse aura l'honneur d'un billet sur ce blog, je ne sais pas encore sous quelle forme (ça dépendra de qui il s'agit) : une ode en alexandrins ou une histoire dont il sera le personnage central, c'est open ! Ça donne pas envie, ça ? :~)

Bon, allez, je donne le signal du départ... PAN ! C'est parti !

jeudi 1 mars 2007

Saoul-FifreLes poissons décamouflés

Toutes les bonnes choses ont une fin, et je viens vous poster les résultats du jeu piscicole. C'est simple, il me suffit de faire un copier-coller de la dernière réponse de Tant-Bourrin, qui est un garçon très organisé. Certains ont peut-être trouvé "fort de café" que le prix attribué aux vainqueurs de MON jeu soit un repas avec Tant-Bourrin. Il s'agit juste de la réponse du berger à la bergère, car dans ce jeu organisé par Tant-Bourrin, cette phrase était insérée :

"Il gagnera un cadeau d'une valeur inestimable : un repas en tête-à-tête avec Saoul-Fifre (Souf', je ne t'ai pas prévenu de cette modalité, t'es d'accord, hein ?)"

Sur le jeu des poissons, les règles étaient très claires, elles aussi :

"Ha oui, qu'est-ce qu'on gagne ? Et ben au dernier concours organisé par Tant-Bourrin, le premier prix était un repas avec moi et c'est Audalie qui avait gagné. Cette fois-ci, j'ai le plaisir et l'avantage de vous annoncer que le, la ou les vainqueurs mangeront en face du célèbre (et énigmatique) Tant-Bourrin !! C'est pas du cadeau, ça ? Merci qui ? Merci Blogborygmes !"

Ce matin 1 mars 2007 à 00:09:36 GMT+01:00, Calune m'envoyait par mail le dernier des 53 poissons camouflés (quelle lève-tôt q:^) !)

À 07:24:14 GMT+01:00, Tant-Bourrin faisait de même, avec une petite réflexion faraude qui n'ajoutait rien à sa gloire...

À 18:35:09 GMT+01:00, Cassandre agissait pareil...

Anne cherche le dernier poisson. Elle ratisse le fond du bassin avec son épuisette, complètement épuisée. Des fois, je culpabilise : n'éprouvons nous pas nos neurones au delà de leur limite de rupture ? Elle en a trouvé 52, c'est un beau chiffre, mais moins que 51, qui évoque cette merveilleuse boisson pure, transparente, que l'eau trouble et déstabilise, comme on la comprend !

Arrive derrière : Pascal, avec une bourriche de 40 poissons tout à fait honnête, puis Fred avec une friture de 23 poissons, une sacrée ration d'iode !

À 20:19:15 GMT+01:00, arrive enfin le nom du dernier poisson sur ma boite mail. Anne a enfin trouvé. In extrémis !!

Et bien et bien q:^) soyons très clairs : je n'ai jamais dit que TB devait vous payer le resto, je ne me serais pas permis, juste un repas ensemble, hein q:^) ? Voici son mail , entendez-vous avec lui. Et encore bravo, Calune, Cassandre et Anne !

Et bon appétit ! Pour la photo promise, c'est ici . Et encore bravo à tous !!

Voici la liste des poissons qui s'étaient cachés dans ce texte, dans l'ordre d'apparition, certains à mon insu :

1.      Sandre

2.      Barbeau

3.      Barracuda

4.      Bar

5.      Piranha

6.      Vieille

7.      Lamproie

8.      Congre

9.      Able

10.    Goret

11.    Dorade

12.    Muge

13.    Aiglefin

14.    Rouget

15.    Flétan

16.    Ide

17.    Anguille

18.    Brochet

19.    Lieu

20.    Thon

21.    Merlu

22.    Vairon

23.    Blanchet

24.    Gobie

25.    Gardon

26.    Meunier

27.    Omble

28.    Ombre

29.    Ménomini rond

30.    Poisson-coffre

31.    Maigre

32.    Lorette

33.    Espadon

34.    Loche

35.    Truite

36.    Bonite

37.    Requin

38.    Merlan

39.    Carpe

40.    Thazard

41.    Chat

42.    Chabot

43.    Colin

44.    Hareng

45.    Sole

46.    Raie

47.    Fanfre

48.    Mulet

49.    Poisson rouge

50.    Tanche

51.    Tacaud

52.    Morue

53.    Mérou

mercredi 28 février 2007

Saoul-FifreLes poissons camouflés

Nous devons cette magnifique photo (et ce magnifique brochet) à ce cher Bof. C'est grand, c'est beau. Je l'imagine bien, dans le petit matin brumeux, droit dans ses bottes, sortir cette belle pièce du Taurion après une longue et rude bagarre. Bon, faut aimer la pêche, aussi ?

Là, je parle aux anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a un bon bout de temps, Tant Bourrin nous avait concocté un de ces jeux dont il a le secret, ça s'appelait Les chanteurs masqués et puis il avait récidivé avec Les pays secrets . Ça me coûte de le dire mais c'était bien foutu. Et comme il semble qu'il ne veuille plus en pondre d'autres, je m'y suis mis, et je crois avoir compris pourquoi il n'a pas remis ça : c'est quand même pas évident à trousser ! Et je fais amende honorable, je ne suis pas au niveau q:-(

Enfin, voici le principe : des noms de poissons sont cachés PHONÉTIQUEMENT dans le petit texte qui suit. Il y en a 50 (sauf erreur). À vous de les trouver. Comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, dans "Un arbre aime l'eau", on peut trouver la "brème".

NE RÉPONDEZ PAS DANS LES COMMENTAIRES POUR LAISSER JOUER LES AUTRES. (Et je crie si je veux q:^) Envoyez-moi un mail

Ha oui, qu'est-ce qu'on gagne ? Et ben au dernier concours organisé par Tant-Bourrin, le premier prix était un repas avec moi et c'est Audalie qui avait gagné. Cette fois-ci, j'ai le plaisir et l'avantage de vous annoncer que le, la ou les vainqueurs mangeront en face du célèbre (et énigmatique) Tant-Bourrin !! C'est pas du cadeau, ça ? Merci qui ? Merci Blogborygmes !

Savoir ferrer

Alexandre se barbe au "Point du jour", le bar à Kudadzic le yougo. Ce patron de bar est le pire analphabète de la vieille ville. Sa cervelle en proie à d'incongratulables logorrhées, le gonze, coudes au rade, tout ému, gémissait... Son nez d'aigle, fin, racé, rouge et turgescent, ronflait tant qu'Alex décida de partir en guilledou se boire une petite Finkbrau chez la Lieuton, la Mère Lucienne, l'aveyronnaise. Le petit blanc chez toi fait dégobiller, alors regardons les choses en face. Me nier ça ! On blague, on bradasse, mais nos mini-rondeurs prennent de plus en plus de poids ! Son coffre n'a pas maigri, à la Florette ? Ô laisse pas donc reluquer ton soutien-loloches. Ne montre pas à autrui tout ce que tu ne voudrais pas qu'on te vit ? Ta cuisine, elle est bonne itou ? Est-ce que je pourrais me requinquer en mangeant de ton excellent merle en pâté ? Pas sûr, car par la porte (hasard ?) apparut un chat beau et gras, malgré sa pécole, hein ? Lucienne cria : "Rends-moi mon pâté, Mi-Sol-Ré-Do ! Ha, lui et sa mère Fanfreluche : une mule et un âne ! Je vais lui faire boire en poids, son rouge, heu 'scusez : son poids en rouge. Juste vérifier l'étanchéité de ta connerie !

On peut dire qu'il est mort humidifié, mais rougeaud.

mardi 2 janvier 2007

Tant-BourrinChat - rat - deux (6)

Tiens, une petite charade pour commencer l'année, spécialement concoctée pour vous... Cela fait longtemps que je n'ai pas testé votre niveau d'éveil, et après les agapes de ces derniers jours, le résultats peut être cocasse.



Mon premier est ce que l'on soupire en constatant qu'une personne mal élevée et indélicate rode dans les rues de la ville.

Mon second est 

Mon troisième est le résultat foireux du tour de magie de la femme coupée en deux, pratiqué par un mauvais magicien sur sa partenaire Lucette.

Mon quatrième est ce que dit la femme de Dominique, Corse de son état, à propos des envies lubriques de son mari dès le chant du coq.

Et mon tout est de saison.



Voilà, c'est tout, à vous de chercher un peu. Comme j'ai la flemme de gérer les réponses par mails, vous pouvez faire comme d'hab', à savoir proposer vos (bouts de) réponses dans les commentaires.

Au boulot ! :~)

samedi 16 décembre 2006

ManouJ'vous en pose des questions ?


C’est le week-end. Une tortueuse association d’idées me permit à nouveau de coincer une révélation : « Il est temps de faire bosser tous ces mécréants ». En cerise sur le gâteau, un vrai cadeau à gagner. L’objet magique que je tiens en ce moment dans ma main droite sera à vous si vous répondez de façon correcte aux questions suivantes. Pour vous rassurer je précise que je ne me tâte pas pendant les heures ouvrables sans raison(s) valable(s).

Sachez également que je ne répondrai à vos coms ni n’effectuerai le dépouillement avant dimanche soir (et encore, si affinités). Une retraite monastique s’avère indispensable. Une retraite où je pourrai seulement boire, manger, rire, embrasser mon prochain, taper des pieds, marcher sur les mains, faire le grand écart facial sans changer de pantalon tout en plaquant complètement la face avant de mon corps contre le sol. Rien de plus. Si ce n'est le droit de méditer sur « Je chante la Marseillaise ».

1. Ami(e) blogueur(se), respire tes aisselles et dis-nous franchement si elles sentent ?
2. Si elles ne sentent pas, répète la même opération avec ton entre-jambe et réponds tout aussi franchement. Si elles sentent, finis ce questionnaire les bras écartés.
3. Petit(e) scarabée, l’Aigle plane au-dessus de toi. Il te faut trouver une façon d’éviter son bec avide.
4. Avec tes yeux de pâtre grec, ne vois-tu rien venir ?
5. Coyote des plaines fertiles, devant toi s’étend l’immensité d’un centre commercial. Vers quel rayon te diriges-tu en premier ?
6. Pauvre halluciné(e) inconscient(e), je t’avais pourtant prévenu(e). Voter Le Peigne t’abîme la raie. Réfléchis bien une dernière fois. Quel bulletin mettras-tu dans l’urne ?
7. Bricoleur(se) du dimanche, combien de flacons de Tipp-Ex (sponsor de ce blog) sont nécessaires pour repeindre ton immonde cuisine ?
8. Fléau biblique, Prends un Kleenex et confesse-nous une action dont tu n’es pas fièr(e).
9. Infâme cloporte, tu es sommé(e) de détailler la dernière pensée lubrique qui t’est venue à l’esprit.
10. Bel(le) andalou(se), j’ai récemment perdu mes castagnettes. Pourrais-tu m’en prêter une paire silencieuse ?

jeudi 9 novembre 2006

Tant-BourrinSympathy for jeu des villes

L'autre jour, je me disais :"té, je trouve que ça fait longtemps que je n'ai pas organisé de petit jeu musical sur Blogborygmes" (oui, je me fais souvent la causette, ça fait passer agréablement le temps et ça permet de faire connaissance).

Et comme je suis quelqu'un de très réactif et de relativement logique, éh bé je vous propose aujourd'hui un petit jeu musical sur Blogborygmes.

Bon, je sais, certains (certaine en fait) vont se plaindre d'être lésés car ils n'ont pas de carte son sur leur micro. Je le sais, mais qu'y faire ? Ils n'auront qu'à applaudir aux exploits culturels de leurs petits camarades et revenir demain pour un billet muet accessible aux mal-esgourdants.

Pour les autres, tout du moins pour les petits nouveaux qui n'ont pas connu les premiers grands jeux-concours musicaux qui ont fait la gloire de ce blog, je vous explique : le jeu consiste à reconnaître 15 chansons à partir de leur intro. C'est tout.

Et pour donner une thématique à ce nouveau quiz, je vous propose une balade de ville en ville à travers le monde. En d'autres termes, les 15 chansons (francophones et anglophones) contiennent toutes le nom d'une ville dans leur titre, ce qui devrait faciliter vos recherches.

Ecoutez le fichier ci-dessous, composé donc de 15 intros de chansons enchaînées, essayez d'identifier le maximum de chansons, et envoyez-moi par mail (histoire de laisser tout le monde jouer) vos réponses sous la forme :

1 : nom de l'artiste - titre du morceau
2 : nom de l'artiste - titre du morceau
3 : nom de l'artiste - titre du morceau
etc.

Un nom d'artiste correct rapporte un point, un titre correct rapporte également un point. Je donnerai dans les commentaires les scores réalisés par les uns et les autres au fur et à mesure de l'arrivée des réponses. Le gagnant sera celui qui atteindra le plus grand score ou qui obtiendra le premier la note parfaite de 30.

Il gagnera un cadeau d'une valeur inestimable : un repas en tête-à-tête avec Saoul-Fifre (Souf', je ne t'ai pas prévenu de cette modalité, t'es d'accord, hein ? Et si c'est toi qui gagnes, tu mangeras en face d'un miroir !). La date limite de participation sera déterminée en temps réel selon mon bon vouloir et selon la motivation des candidats.

Pour départager les éventuels ex-aequos, j'ai prévu cette fois-ci une question subsidiaire : quelle est en millimètres (on pourra arrondir au millimètre inférieur) la distance à parcourir pour aller de la première ville à la quinzième, en passant par les treize autres dans l'ordre d'apparition dans le fichier ?

Allez, on y va... A vos marques... Prêts ?... Ecoutez !

(nb : pour ceux qui le souhaitent, le fichier mp3 peut être directement téléchargé ici)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >