Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 20 juillet 2007

Saoul-FifrePierre Rabhi

C'est un de ces phares du monde comme il nous en faudrait plus. Et il y a urgence. Son histoire, assez rare, fait qu'il a la légitimité pour être un pont moral entre l'Occident et le Tiers-Monde, entre les riches et les pauvres, entre exploiteurs et exploités. C'est un éveilleur de conscience qu'il convient d'écouter avec attention. Il nous appelle à la réflexion sur la solidité des piliers qui soutiennent la société actuelle. Il nous appelle à l'insurrection non-violente.

Voici un beau film sur ses paroles importantes.

Et son blog , centre d'où vous pourrez circum randonner vers ses activités, ces conférences et les diverses structures qu'il a initiées.

samedi 31 mars 2007

Saoul-FifreIls ne respectent vraiment plus rien

Là, je craque : je me suis décidé. Je déchire ma carte et je leur renvoie en recommandé. Plein de petits confettis carrés qu'ils pourront envoyer en l'air au cours de leur prochain Grand Raout festif où tous les présents ont cet horrible sourire extatique et confiant dans des lendemains qui chantent plaqué sur la face et hurlent leur enthousiasme frelaté. À vomir. Ami public mon cul! Quand je pense que j'ai rêvé devant cet écran, que je me suis identifié à ces héros ? Ils étaient beaux, nous guidaient vers les vraies valeurs, simple était le monde autour d'eux, divisé en bons et en méchants, en élite spirituelle et en dégénérés, en Pole de la Fierté et en Axe de la Honte. Et puis vint la Trahison. Un monde qui s'écroule, excusez-moi, j'ai un peu de mal à maîtriser mon émotion...

Lire la suite

samedi 17 mars 2007

Tant-BourrinThe dream is over

Chères amies blogueuses, chers amis blogueurs,

vous vous souvenez certainement de l'engagement, engageant mais pas engagé, que j'avais pris il y a quelques jours : celui d'entrer, de façon ô combien fracassante, en campagne, avec toute la dynamique des forces progressistes du Parti Blogborygmique à mes côtés.

Mais, comme vous le savez, l'oligarchie politicienne en place tient fermement à deux mains les rênes du pouvoir tout en faisant un bras d'honneur aux hommes nouveaux, pourtant prêts à insuffler une bourrasque salutaire dans les voiles amollies de la société française. Il est donc exigé, pour pouvoir se présenter devant les électeurs, de recueillir cinq cents parrainages auprès d'une caste d'élus dont la morgue hautaine n'a d'égale que la médiocre vacuité.

Mais je ne suis pas homme à reculer devant les obstacles dressés devant moi : je me suis donc lancé à corps perdu dans la bataille, j'ai envoyé des milliers de courriers et suis parti sillonner, quinze jours durant, la France dans toute sa dimension rurale. Dimension rurale qui me tient d'ailleurs particulièrement à coeur et dont j'entendais faire un axe fort de mon action gouvernementale. J'ai envoyé des milliers de courrier et ai sillonné la France, disais-je, pour en récolter la substantifique moelle nourricière d'une candidature gagnante, à savoir des signatures au bas de dossiers de parrainage à l'élection présidentielle, avec l'urgente nécessité d'en glaner le nombre adéquat avant le vendredi 16 mars, hier donc, à 18 heures, date butoir fixée arbitrairement par la clique inique qui tient le pays au creux de sa main.

Cette date étant passée, il est l'heure de dresser le bilan de cette chasse au parrainages. Le voici.

Le mailing auprès de 30000 maires de France a eu un taux de retour de 0,013%. En clair, nous avons reçu quatre réponses.

Dans deux cas, il s'agissait de notre courrier assorti de la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée".

Une des deux autres réponses émanait de M. Lataupe, Maire de Miraud-sur-Binocle, mais au lieu de nous retourner le formulaire de parrainage signé, il nous a fait parvenir, visiblement par erreur, une commande de trombones, d'agrafes et de stylos-billes bleus pour les services de sa mairie.

Enfin, M. Bilieux, Maire de Coudsan-sur-la-Trabilère, que j'avais auparavant démarché plusieurs fois téléphoniquement, a fort gentiment pris la peine de joindre à son envoi une lettre dans laquelle il me dit, en substance, que je "les lui broute sévère" avec mes histoires de parrainage, que je peux aller "me faire foutre" et que "voilà ce qu'il en fait, de mes formulaires". Malheureusement, le formulaire de parrainage joint en retour à son envoi est tout froissé et porte de larges souillures marron. Et malgré ma demande d'une analyse ADN pour confirmer que ces souillures pouvaient être assimilées à une signature de M. Bilieux, le Conseil constitutionnel n'a pas accepté de valider ce parrainage, à mon grand dam.

Mes déplacements en personne auprès des Maires n'ont hélas pas connu un succès plus éclatant : mes pneus de voiture ont été crevés à trois reprises à coups de chevrotines, j'ai à deux occasions été évacué par un service d'ordre musclé et, le reste du temps, je n'ai reçu qu'un accueil particulièrement glacial. Il va de soi que tout ceci est le fait d'élus à la solde du pouvoir en place qui use de tous les expédients pour faire barrage à la sève bouillonnante de ma candidature qui monte irrésistiblement dans les branchages de l'opinion publique.

Je tiens tout de même à saluer ici bien bas M. Lecroûton, Maire de Fossile-le-vieux depuis 73 ans et qui m'a très chaleureusement accueilli dans ses locaux. Il n'a pas hésité une seconde a signer mon formulaire de parrainage après que je lui aie hurlé qu'il s'agissait de soutenir la candidature de Tant-Bourrin. Oui, "hurlé", car M. Lecroûton garde bon pied bon oeil malgré ses 104 ans, mais son ouie, elle, n'est plus tout à fait à niveau. Je ne me suis hélas pas suffisamment méfié quand, en me serrant la main avec effusion avant de nous quitter, il m'a dit d'une voix chevrotante d'émotion : "merci jeune homme, c'est un honneur pour moi que de soutenir la candidature du Maréchal Pétain". Ce n'est qu'une fois revenu à Bourrinville que je me suis aperçu qu'il n'avait pas mis mon nom sur le formulaire mais celui de Philippe Pétain, et que sa signature était précédée d'un "vive le Maréchal !" griffonné par sa main arthritique. Hélas, là encore, le Conseil constitutionnel a retoqué ce parrainage en alléguant que l'usage du Typex était formellement interdit sur les formulaires. Cela prouve encore une fois, si besoin était, l'absence totale de neutralité de ce ramassis de vieux barbons à la solde des partis dominants.

Je vous épargnerai les résultats de mon démarchage téléphonique massif qui ne m'a rapporté que trois assignations à comparaître devant le juge d’instance pour harcèlement, ce qui prouve que l'on cherche décidément à déverser l'eau collusoire du déni de démocratie sur la flamme éclatante de la volonté populaire et blogborygmique.

En conséquence de tout cela, hélas, mille fois hélas, vous l'avez déjà deviné, je dois donc vous annoncer une bien terrible nouvelle : je me vois contraint de retirer ma candidature à l'Elysée, cinq cents signatures environ me faisant défaut. Je le sais, c'est un véritable déchirement pour vous tous, qui vous étiez tellement investis dans ce formidable espoir d'une cure de jouvence pour la société française. Le conservatisme au pouvoir aura donc piétiné sans scrupule aucun les valeurs démocratiques pour briser notre marche en avant.

Mais nous avons perdu une bataille de Waterloo mais pas la guerre de cent ans. Le combat va continuer en nous, autour de nous, avec nous. Nous allons hisser haut le pavois vert et orange et creuser et recreuser profondément le sillon du champ politique local jusqu'à atteindre la nappe phréatique de l'adhésion massive d'où jaillira le geyser immense de notre victoire inéluctable.

D'ores et déjà, pour préparer la prochaine échéance, j'ai mis le soutien du Parti Blogborygmique en vente aux enchères sur e-Bay : j'appellerai à voter, pour cette élection, pour le mieux-disant, et la somme récoltée, forcément très élevée compte tenu de notre potentiel de voix, servira au financement de la campagne 2012 (même s'il est vrai que, pour l'heure, les enchères n'ont pas beaucoup monté).



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


J'en appelle donc solennellement à chacun d'entre vous : ne désespérez pas, restez fidèles en nos valeurs, gardez la foi en l'émergence prochaine d'une société plus humaine, plus juste, plus démocratique, en un mot plus blogborygmique. Ensemble, nous convaincrons. Ensemble, nous vaincrons. Rien ne pourra jamais endiguer le fleuve grondant de nos légitimes aspirations.

jeudi 8 mars 2007

Tant-BourrinMa décision est prise

Vous êtes sûrement déjà parfaitement au courant si vous avez lu la presse ou regardé les journaux télévisés ces derniers jours, on n'y parle que de ça : après une longue hésitation, j'ai finalement rendu publique ma décision ce week-end.

Dans le cas très improbable où vous n'en sauriez encore rien, je vous laisse la découvrir en vous proposant un enregistrement sonore de mon discours, ce dimanche, au Palais des Congrès de Bourrinville.


Si vous n'arrivez pas à écouter le fichier audio,
vous pouvez le télécharger ici

Lire la suite

vendredi 8 décembre 2006

Saoul-FifreLes pervers au bout de leur âme sont...

Des allusions circulent, slalomant sur le snow-board de la suspicion, comme quoi j'aurais fait ingurgiter des vers de terre même pas kashers à Byalpel et à SA femme, et bien entendu, Manou en rajoute une couche, ne faisant rien pour calmer le jeu et cherchant le clash. Assumant ainsi son anti-judao-islamo-boudho-christiannisme revendiqué...

Bon, moi je garde tout. Je suis un conservateur-né. On me confierait le Louvre, je serais pas le genre à me laisser cambrioler la Joconde : je la mettrais chez moi, portes ouvertes, tu parles si on irait penser que ya quelque chose à piquer ? Bon, je m'excuse, je passe du Ministère de la Culture à celui de l'Intérieur, mais l'autre Sarko, là, qui veut passer au Kasher les banlieues, ça va jamais marcher, son truc ? C'est totalement irresponsable, on voit tout de suite le mec qui a jamais été 1er Ministre, quoi ? Il manque d'expérience, quand je pense qu'il se présente comme Président ? D'abord, sa femme le fait cocu avec un publiciste, tu vois le genre ? C'est sûr, c'est lui qu'avait commencé, mais justement : il est pas capable d'être fidèle à sa femme, tu crois qu'il va tenir les promesses qu'il fait à de parfaits inconnus ? Nous ? Vas-y : vote pour lui, ridiculise-toi, mais tu viendras pas te plaindre après, hein ? Non, il faut voter pour des gens honnêtes, qui sont d'abord au moins honnêtes avec leur conjoint, comme Byalpel, comme moi, comme Anne, Nathalie, Ségolène... C'est pas compliqué la politique !

Vous voyez, j'affirme quelque chose, je le prouve ! Ces vers de terre dont Bof fait une grande consommation pour nourrir ses brochets mais ça lui coûte pas cher car il a un tas de fumier comme paillasson, est une abomination aux yeux de l'Eternel car ils n'ont ni pied fourchu ni ne ruminent. Moi je respecte. Je respecte d'autant plus qu'une daube de vers de terre à la crème, j'en prends un peu pour goûter parce que je suis poli, mais j'en fais pas des folies. Donc voici le ticket de caisse de Monsieur Zouaghi prouvant ma bonne foi. Et j'ai laissé l'adresse car c'est un garçon charmant. Mais je me répète : comme son magasin est au Prado, le quartier le plus chic de Marseille, il faut pas que Sarko il espère que les quartiers Nord (notre 9.3. à nous) passent au Kasher et deviennent ses clients, hein ?

S'il y en a qui me trouvent trop virulent, ils peuvent aller jeter un coup d'œil sur ce lien sur lequel je suis tombé par hasard. Hallucinant que ça n'ait pas été viré !

vendredi 1 décembre 2006

ManouEtes-vous présidentiable ?

Je me penche depuis des jours sur une recette à base de lombric. C'est, hélas, compter sans ma sciatique. Alors en attendant et pour faire plaisir à Bof, j’ai demandé à M « s’il te plaît, dessine-moi un lombric ». Ci-dessous le résultat. Elle se débrouille pas bien ma louloute ?

Bon.

Voici un quiz de 10 petites questions qui va permettre de savoir si oui ou non vous pouvez vous présenter aux élections présidentielles de 2007. Je compte sur vous pour répondre REELLEMENT et me faire part des résultats. Je me chargerai de récolter les 500 signatures nécessaires à celle ou celui qui aura la patte la plus blanche.

1) Votre compagnon (e) est-il (elle) un habitué(e) des fiches-cuisine ?

Oui
Non
Pas du tout satisfait

2) Pour vous , qu’est-ce que le politiquement correct ?

TF1
Plutôt oui
Pas concerné

3) Etes-vous capable de sourire 24 Heures d’affilée sans discontinuer ?

Non
Plutôt Non
Franchement Non

4) Savez-vous que jamais il n’a été question d’un quelconque partage des tâches ménagères entre nous, alors même que cela aurait été la moindre des choses ? Si oui, pourquoi êtes-vous resté(e) les bras croisés ? Si non, qu’attendez vous pour vous renseigner sur le monde où vous vivez ?

Peut-être
Jamais
Une fois par trimestre

5) Connaissez-vous le prix des choses ?

Bien sûr
45 à 3
Carrément jouissif

6) En quelle année le droit de vote fut-il été donné aux femmes ?

Sic luceat lux
Je m’en doutais
Les femmes ont le droit de vote ?

7 ) Comment respire le lombric ?

L'épiderme de la peau est constitué d'une seule couche de cellules lubrifiée en permanence d'un mucus perméable à l’oxygène et au dioxyde de carbone. La respiration s'effectue par échange gazeux à travers cette pellicule d'humidité. Les mitochondries des cellules fixent l'oxygène de l'air vers les capillaires sanguins qui abondent à la surface de la peau. L’hémoglobine rouge clair du sang transporte l’oxygène à toutes les cellules de l’organisme. Le Lombric s'asphyxie quand sa peau s'assèche ou s'il est prisonnier de l'eau. (Cf http://www.lelombric.freesurf.fr/)

8) Et Benoît XVI dans tout ça ?

Vos gueules les mouettes
La pilule abortive, bordel
Plutôt non

9) Pourquoi tant de haine ?

Joker
Pour la gloire
l’homme est un loup pour l’homme

10) Vous hydratez-vous correctement le visage (entre autres) ?

Oui
10 fois par jour
Je ne suis qu'un immense tube de crême hydratante

(Question subsidiaire : Quand vous participez à une émission télévisée, êtes-vous dans 99,5 % des cas absolument d'accord avec la personne qui vous interroge?)

Première analyse

Si vous avez une majorité de B, vous pouvez faire une carrière politique, mais vous êtes également bon pour l’hôpital psychiatrique.

Si vous avez une majorité de A, c’est que vous n’avez pas compris le sens de « majorité ».

Si vous avez une majorité de C, ça m’en boucherait vraiment un coin, et le bon.

mercredi 13 septembre 2006

Saoul-FifreDernières nouvelles du front

Dites, les gars, il commence à sacrément faire chaud, vous trouvez pas ? Je sue comme trente six mille diables, ça coule comme au déluge, je m'essuie, ça regicle aussi sec... C'est plus des rides, que j'ai, c'est des gouttières. Alors, ils viennent, ces ordres ?

Dernières nouvelles des oreilles

Wizzzzzzzz.... shebaoum ! Ffuuuiiiii, l'est pas passé loin, çui-là ! J'ai les oreilles qui sifflent, ya un mec en face qui est en train de parler de moi. Et peut-être pas en bien, si ça se trouve ?

Dernières nouvelles des yeux

Leurs cons de lunettes servent à rien. Le sable arrive sans doute à se glisser dedans. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Ça me pique, et avec la buée sur les verres, je vois pas plus loin que le bout de mon nez. Tout est flou, comme quand j'ai embrassé le bébé. Même mes souvenirs. Comment l'avons-nous appelé ?

Dernières nouvelles du nez

Ça pue l'cramé, les copains. Ça pue la poudre, ça shlingue la charogne, la sueur, le pétrole, le méchoui, le sang, le cuir chaud... Mais surtout, ça sent la peur et les embrouilles. Une vague odeur de fin qui se rapproche.

Dernières nouvelles de la bouche

J'ai soif. Je mâche de cette poussière rouge qui crisse sous mes dents. Mon palais se fendille et saigne. Ma langue est tendue, douloureuse. Le dernier message parlait de relève en route, et depuis, silence radio. Que de la bouche. Nous nous sommes partagés tout le barda. Plus qu'à sucer les rochers.

Dernières nouvelles du cul

Putain ! les chars ! Bordel de chierie de plan méga-foireux ! Merde ! Poussez pas derrière, dispersez-vous ! Courrez ! Ça va péter gras...

PRAOUM

Les obus tuent.

Première nouvelle ! Du front.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >