Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 18 juillet 2009

AndiamoPetite virée en Alsace

Ce qui est formidable lorsque l'on est à la retraite, c'est que l'on peut partir n'importe où sans se soucier du : KESKI Y'A COMM' MONDE !

Peinards (et non pas pinards, je commence à vous connaître), pas grand monde dans les restaus, on est aux petits soins pour vous, les commerçants prennent le temps de tailler une bavette, c'est l'I D E A L !

Ainsi en juin, avec un couple de copains nous sommes partis dans l'est de la France.

L'Alsace, un coin de France que je ne connaissais pas très bien, il n’est jamais trop tard pour découvrir, et là franchement je ne regrette pas.

Tout d’abord, merci aux Alsaciens de leur accueil, mais, franchement, partout où nous passons, nous sommes bien accueillis, peut-être aussi parce que nous arrivons avec un large sourire, disons carrément « la banane », alors forcément ça aide !

Nous avions loué un gite près du petit village de BREITENBACH, dans la vallée de Munster, non loin de Colmar et du château du haut Koenigsbourg. Je les ai fait marrer lorsque je leur ai déclaré : Ah ! Ce cher Guillaume II, nous aurions dû le laisser monter jusqu’à Versailles, ainsi il nous aurait refait le château !

On m’avait dit que les Alsaciens étaient assez pointilleux sur ce sujet… Pas du tout, ils ont suffisamment d’humour pour en rire.

Il y a des gens qui méritent que l'on parle d'eux : ainsi c'est le cas de Madame et Monsieur LAULER qui tiennent le gîte : la ferme LINDGRUBE (les tilleuls en Alsacien).

Ils sont toujours éleveurs, ainsi ils s'occupent d'un joli troupeau de vaches laitières parmi lesquelles on distingue des VOSGIENNES, car il faut conserver la race, affirment-ils.

Ils cultivent "bio", vendent également des produits de leur ferme dans laquelle ils vivent depuis cinq générations, et ce depuis 1838.

Personnellement, ça me laisse rêveur car j'ai déjà déménagé onze fois, décidément nous ne vivons pas dans le même monde !

Quelques photos du gîte, ainsi que de son environnement...

Il a fait très beau, la pluie a eu la bonne idée de tomber le soir, et puis dans notre gîte il ne pleuvait pas, alors...

Dans la journée, soleil et nuages, pas trop chaud, pas froid du tout, exactement ce que nous aimons.

Cette journée à KAYSERSBERG, tout à fait par hasard, nous sommes entrés dans un restaurant afin d'y déjeuner, et surprise, une magnifique terrasse, donnant sur un torrent : la Weiss, un décor de carte postale...

Confortablement installé, je dégustais un BAECKEOFFE, en me laissant doucement bercer par le murmure du torrent bondissant de rocher en rocher...

Non, j'déconne, j'me suis goinfré, ouais, biscotte la jaffe chez les Alsacos, c'est pas du chichiteux, de la barre caramélisée ou des polyphosphatés à la con !

Toujours la WEISS à KAYSERSBERG.

Et puis comment ne pas visiter le HAUT KOENIGSBOURG ? Cette forteresse de grès rose.

Un boulot fantastique a été accompli au début du XXème siècle sous les ordres de Guillaume II, à l'époque (triste souvenir), l'Alsace et la Lorraine étaient Allemandes.

Mais bon, en attendant ce magnifique chef-d'oeuvre a été restauré... Une merveille.

Que l'on aime ou pas la mécanique automobile : l'incontournable musée SCHLUMPF à MULHOUSE.

Mon copain et moi avions une petite appréhension : est-ce que la visite d'un musée consacré à l'automobile ne va pas prendre la tête à nos chères et tendres ?

Eh bien non, elles ont été émerveillées, et nous aussi !

Que de splendeurs, je pense qu'il faudra que je lui consacre un billet à ce musée : à suivre....

En attendant j'ai fait une photo de la merveille des merveilles : la BUGATTI ROYALE type 41, 8 cylindres, 12 litres,7 de cylindrée, 300 chevaux, 200 km/heure environ.

Cette automobile (t'as vu, je n'ai pas écrit bagnole, noblesse oblige) a été entièrement refaite à l'identique, comme toutes les automobiles présentes dans le musée.

BUGATTI ROYALE

RIBEAUVILLE prononcez : Ribeauvillé, une fort jolie ville également, dominée par son château de grès rose comme le Haut Koenigsbourg, ainsi que beaucoup d'autres dans la région, nos épouses ont A D O R É, tu penses : QUE des boutiques à perte de vue !

Et les cigognes ? Où sont-elles ? KLAP KLAP KLAP ! Les voilà bien sûr.

Si mon petit billet vous a donné envie d'y aller : n'hésitez pas, c'est magnifique, quant à nous, je sens que l'on va s'en repayer un tour !

Photos Andiamo 2009... pas trop terribles, mais bon c'est un métier.

mardi 7 juillet 2009

AndiamoSurprise

Juillet est là, avec lui ça sent déjà les vacances (dans ma banlieue, ça fouette vilain le pétrole, ouais !).

Mais pour nous : point de relâchement, on bosse, même T-B a préparé plusieurs billets ! Ils sont là bien rangés, ils n'attendent que leur heure.

Quant à moi, j'ai quand même bossé un peu, pas de texte, mais quelques ch'tiots crobards, une histoire en images, pour vous faire, je l'espère, sourire un peu.

Bonnes vacances à tous, et n'oubliez jamais ceci : l'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.










Vous avez remarqué le dessin Numéro huit ?

Tout en retenue, de la suggestion, j'aurais pu donner dans le graveleux, le bout du noeud, pardon le libidineux, et bien NON, ma délicatesse naturelle, ma timidité maladive, ma bonne éducation, les trois réunies ont fait que je n'ai pas dessiné de scènes à caractère pornographique.

Déçu(e)s ? Une autre fois peut-être alors !