Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 mai 2007

ManouMioule et Foutrix II - Touchez ma bosse -


Non, pas celle-ci. Celle des maths.





Foutrix est un as du calcul mental. Par dessus le marché couvert, son exceptionnelle mémoire photographique lui permet de discerner en quelques dixièmes de seconde un 2 d’un 8. Cela tombe plutôt bien car il se doit d’ assumer ce don paternel, la vérification systématique des dates de péremption.

Il y a pourtant un hic. Foutrix mélange le 6 et le 9. Autant cette malformation ne le gêne nullement durant les relations sexuelles, autant elle peut parfois s’avérer gênante. Evidemment Foutrix a des trucs. Quand il rencontre un 6 ou un 9 au cours de ses vérifications, il procède par déduction.

Prenons le 12/63/2007. Foutrix déduit fort logiquement que cette date est erronée. Seulement le 12/93/2007 n’existe pas non plus. Foutrix tombe alors dans la perplexité la plus profonde et il doit bien admettre qu’il confond également le 1 avec le 6 et le 9. Voilà pourquoi il passe autant de temps devant chaque article. Mioule le tire d’une phase de lassitude neurasthénique intense quand elle l'aborde au SUPER U.

Mais en amour Foutrix ne confond rien, n'omet rien. surtout pas le petit organe érectile de la vulve qui arrache à Mioule de magnifiques sons de plaisir. A force de ne rien oublier, ils deviennent assez rapidement parents d’une fillette à l'étonnant don d'ubiquité : Moulefritx. Je vous conterai prochainement ses premières facéties.

lundi 28 mai 2007

ManouCouize






Dans notre beau pays, il pleut régulièrement, mais trop brusquement. Sans doute, probablement, vraisemblablement l’activité humaine y est pour quelque chose. Jusque là rien d’incompréhensible. C’est même un excellent décor pour une nouvelle recette.


Mais j’ai finalement choisi un quizz cathartique pour qui y répond franchement.


- Que vous inspire une enveloppe cartonnée ?

- Miles Davis désirait Jeanne Moreau : oui, non, plutôt satisfait, sans objet ?

- Quelle est la position de la Chine dans le conflit du Darfour ?

- S’il vous restait 30 ans à vivre, que feriez-vous ?

- Ne vous sentez-vous pas un peu attiré(e) par la personnalité du serpent dans l’histoire de la pomme ?

- A quoi correspond la formule chimique C6H11O5 - O - C6H11O5 ?

- Où peut-on acheter au meilleur prix une batterie rechargeable 4400 Ah pour Samsung X10 ?

vendredi 25 mai 2007

ManouMioule et Foutrix


Il s’agit d’ une histoire d’amour réelle. Bien entendu, les noms, les lieux, les vêtements, les situations, les mots, les idées ont été changés afin qu’un anonymat total soit conservé. J’ai néanmoins gardé la véritable couleur du bandeau de Foutrix.

Mioule végète dans un petit deux-pièces de la banlieue ouest. Parfois de hommes passent la nuit avec elle. Mais sans prendre le petit déjeuner. Un jour, au détour d’un rayon du SUPER U, elle tombe sur l’HOMME, le vrai , le seul, l’unique, l’universel, le générique, l’initial, le global, l’astrolabe , l’inséparable, l’incomparable, l’inimitable, le sortable, le portable, le recyclable, le renouvelable, l’indomptable, l’incontrôlable, l’insupportable, l’exécrable, le lamentable. Il est brun, pas très grand et porte au front un fin bandeau vert pomme. Ses yeux noirs en amande interroge une boîte de flageolet extra-fins.

Mioule profite du mutisme de la boîte de conserve pour lancer au beau brun : "je ne vous ai pas déjà vu quelque part ?". Il la regarde puis lui tend la main : "Non, je ne crois pas. Je m’appelle Foutrix ". Mioule réalise à temps qu’il ne lui tend pas la main mais qu’il lui refile la boîte de flageolets. Elle laisse l’objet s’écraser à terre. "Foutrix ! Le grand Foutrix ? Celui qui vérifie toutes les dates de péremption des denrées périssables ??? ".
"Oui, c’est moi" répond-il en examinant ses ongles.

Je vous passe les détails suivants, le passage en caisse, le pot au bar du coin, la découverte de l’appartement de Foutrix, les préliminaires passionnés, la vérification de la date de péremption des préservatifs, les cris de jouissance de Mioule…. Etc.

Plus tard dans la soirée, Mioule fume une cigarette à sa fenêtre. Avant que la voisine du dessus ne lui lance un broc d’eau sur la tête, elle tourne celle-ci vers Foutrix et lui demande "Quel est ton secret, Foutrix ? Comment est-il possible de faire aussi merveilleusement l’amour ? ". Foutrix se met à plat ventre malgré son envie renaissante. Il lui avoue : "C’est strictement génétique. Mon père a été irradié par un camembert avarié. Il m’a transmis ses dons, faire l’amour et vérifier les dates de péremption ".

Trempée mais heureuse, Mioule referme la fenêtre.

mardi 22 mai 2007

ManouMarre. Au canard.




Ras le pompon ...

Marre des machines à laver.

Ingurgiter des documents à la tonne et pondre de savants calculs de prix me donnent des boutons.

J'en ai ma claque d'entendre 10 fois dans le week-end que Sarkozy se repose au Fort de B ou que Brice Hortefeux ressemble à Charles Trebet.

J'en ai marre de voir dans les journaux des pubs d'objets de luxe dont je me contrefous, de trouver dans ma boîte aux lettres des prospectus en pagaille, de décrocher le téléphone pour qu’un mec ou une nana dont c’est le premier job cherche à me vendre des fenêtres, une assurance, un abonnement ou des conseils pour payer moins d’impôts.

Marre de souffrir du genou droit et du bras gauche.

Au bureau, j’avais envie d’appeler l’ascenseur à coups de pompes. Alors en rentrant j'ai cassé 3 pattes au canard en plastique de la salle de bain. C'est pratique, il ne se plaint pas et les pattes repoussent deux fois plus nombreuses pendant la nuit. Il commence un peu à ressembler à une araignée jaune. A une araignée jaune au bec orange.

La tortue n'a qu'à bien se tenir.

samedi 19 mai 2007

Manou3 petits tours et puis s'en vont



(pour Epi)



1) Bonne fête Yves


2) Soline, 4 ans : « Une énergie vitale teste toutes les combinaisons, construit toutes les complexités. Notre cerveau résulte de cette force de vie. Notre but inconscient n'est-il pas l'épanouissement des potentialités humaines ? »


3 ) Elections législatives en Algérie :35% de participation

mercredi 16 mai 2007

ManouQuel jour sommes-nous ?




Le 16 mai 1975, une nouvelle machine à laver arrive chez mes parents avec un jour de retard. Elle trouve porte close.

Le 16 mai 2001 naît ma première petite nièce, qu'elle est belle comme un cœur.

Le 16 mai 2012 Pascal devient président de la république à la suite d'une erreur de casting pour la nouvelle star.

Le 16 mai 3678, mon descendant de la soixantième génération participe au second sommet intergalactique « La voie lactée n'est pas une poubelle ».


Et surtout, surtout, surtout :

Le 16 mai 2005, sur un yacht abandonné par les rejetons d'une classe sociale méritante de père en fils, Tant Bourrin et Saoul Fifre accouchent de BLOGBORYGMES. Tee Bee pousse sur Dotclear. Fifrounet, délicate pom-pom girl, virevolte autour de son compagnon en susurrant « what's new Pussycat??? wou ou-ou-ou-ou ou-ou ! ». La carcasse a résisté aux premiers essais nucléaires de Sierra Leone mais succombe devant cette paire de....d'.... d'énergumènes. Le bateau coule. (Si quelqu'un me trafique "le radeau de la méduse" avec TB et SF, il/elle gagne le gros lot).

Qu'importe. Blogbo sévit désormais sur le net.

Nos deux compères enfilent leurs bouées ventrales roses pour rejoindre de nuit le port de La Valette. Accueillis en héros par une bande de mouettes rieuses survoltées qui exigent de les voir complètement nus, ils sont amenés à méditer quelques secondes sur l'insoutenable légèreté de l'être. Tee Bee se retrouve dépouillé de sa bouée et de ses haillons trempés en un tour de bec tandis que Fifrounet, n'écoutant que son courage, retourne vers la mer au pas de course. (Celui/celle qui me trafique la video de "Birds" avec TB et SF gagne la video de "9 semaines et demi" avec moi).

La suite appartient au 17 mai 2005.

dimanche 13 mai 2007

ManouVous êtes indécentes, Mesdames (Omid Memarian – Courrier International N° 862)




En général, nains ou pas, le samedi matin je lis le Courrier International. Je vous livre quelques tristes nouvelles d'Iran, par Omid MEMARIAN :

Pourquoi le gouvernement s'attaque-t-il à nouveau à la tenue vestimentaire des femmes ? Pour faire oublier la crise économique, la menace extérieure et les conflits internes, répond le site iranien des exilés.

La République islamique a lancé, ces deux dernières semaines, une campagne de moralisation du pays qui aggrave la situation déjà difficile des femmes. Des centaines, voire des milliers de femmes ont été interpelées pour tenue indécente, et une centaine d'entre elles au moins doivent être jugées. La BBC a diffusé récemment une vidéo amateur montrant une jeune femme molestée par des pasdarans, gardiens de la révolution, milice religieuse. La correspondante de la BBC Frances Harrison a raconté comment les journalistes et les photographes étaient dans l'incapacité de contourner les interdictions du régime pour rendre compte de l'opposition dans le pays.

Quatre féministes ont récemment été condamnées à des peines de prison pour avoir appelé à une amélioration de la condition de la femme en Iran. Et ce alors que le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré la semaine dernière à la TVE espagnole que la liberté de la presse et d'opinion était respectée en Iran.
Ce qui se produit actuellement en Iran sous le couvert du combat contre l'indécence dans l'habillement va plus loin que le contrôle de la taille des foulards des femmes et la couleur de leur maquillage.

A la veille des élections de 2005, Mahmoud Ahmadinejad a fait ces remarques à la télévision nationale : "Franchement, où est le problème avec la coiffure des jeunes gens ? Les gens peuvent se coiffer comme ils veulent, cela ne nous concerne ni vous ni moi ! Nous devons penser aux véritables problèmes du pays. Le gouvernement doit remettre l'économie en marche, restaurer la paix sociale, créer un environnement psychologique sécurisant, soutenir la diversité dans les modes de vie des différentes ethnies et groupes : le gouvernement est au service de tous. Pourquoi nous occuper de la coiffure des gens ? Est-ce le travail d'un gouvernement ? Notre peuple ne vaut-il pas plus que de se préoccuper du fait que les filles portent des robes ?"

DÉTOURNER L'ATTENTION DES GENS DES VRAIS PROBLÈMES

En vérité, la partie du discours d'Ahmadinejad où il affirme que notre peuple vaut plus que ça est juste. Mais, aujourd'hui, personne n'interpelle notre président, qui oublie bien vite ses propos. Le problème de notre pays est-il la façon dont les femmes s'habillent ? Est-ce que la pauvreté, l'inflation et la mauvaise gestion ne doivent pas être notre première priorité ? Est-ce que le chômage, la toxicomanie et la corruption latente des institutions de l'Etat n'est pas notre problème ? Et que dire des menaces étrangères ? Notre président à la mémoire courte doit vraiment répondre à cette question : affronte-t-il les vrais problèmes ou tente-t-il de détourner l'attention des gens des vrais problèmes du pays ? Est-ce que la décision récente du guide suprême Ali Khamenei de donner à son fidèle conseiller Ali Larijani toute autorité pour résoudre la crise du nucléaire iranien explique que le président Ahmadinejad va se saisir du dossier vestimentaire pour tenter de restaurer son autorité ?

Omid Memarian

1 2 >