La côte d'Albâtre... Je vous en ai souvent parlé, nommée ainsi grâce à ses falaises de craie blanche, la mer tantôt turquoise, ocre ou indigo, vient s'y fracasser les usant lentement mais sûrement.

C'est la Manche, une mer magnifique. Il y a peu j'y suis (encore) retourné : c'était au mois de septembre, il faisait un temps superbe, je me suis assis dans l'herbe, Félicie aussi.. mais qu'est-ce que j'déconne ? Je fume de la bonne, ce doit être ça !

Mais non, je suis allé à Veules-les-Roses avec Andiamette.

Veules, c'est une petite ville balnéaire entre Dieppe et Fécamp. Elle est traversée par le plus petit fleuve de France : "La Veule", 1100 mètres de longueur seulement, le plus grand fleuve de France étant le Beaujolais, comme chacun le sait, avec ses affluents : le Morgon, le Juliénas, le Chiroubles, sans oublier le Moulin à vent, Fleurie, bien sûr le Saint-Amour, et d'autres encore.

J'ai voulu vous faire partager cette journée, un temps splendide, l'été un peu en retard, une terrasse, un déjeuner fort agréable, ne boudons pas notre plaisir.



A l'infini les jolies falaises de la côte d'Albâtre...




Ça, un ru ? Un ruisseau ? Une rivière ?
Que nenni : UN FLEUVE !



L'église Saint Martin de Veules les Roses, la tour est du XIIIème siècle, le reste de l'église fut reconstruit entre le XVIème et le XVIIème siècle.



Sympas les petites rues de Veules...


Mon humble chaumière vous sied ? Je vous invite !

(Daguerréotypes Andiamo)