Je suis complètement passé à côté du phénomène des tchats. Je ne sais même pas si ça continue, oui sans doute, je crois que Tant-Bourrin y a passé pas mal de temps, enfin : dans les news-groups, des trucs comme ça, mais il fait bien ce qu'il veut, c'est pas ça le problème, qu'est-ce que vous pensez de ma parodie du style de Marcel Proust, pas convaincante, hein ? Bon ben je retourne travailler dessus...

La première fois que je suis tombé sur des extraits de tchats, c'était dans "La cloche à Fromage" d'Agapi. Hilarant. Le lien est dans notre colonne de droite mais il n'est plus valide . Elle est pas fière, Agapi, hein ? Elle a pas archivé ses petites merveilles de dialogue, dis donc ? Y en a qui disent qu'elle joue à la star, et tout... Moi je dis qu'elle est pas assez auto-centrée, celle qui enregistre pas un blog mythique comme celui-ci. Bon, il reste quelques bribes ici mais c'est pas la joie, ça fait vraiment pitié. Bon alors c'est un appel : si un amoureux transi d'Agapi a fait des sauvegardes de sa "Cloche à fromages", je pense qu'il est en bonne position pour négocier. Connaissant Agapi, je crois qu'il peut faire monter les enchères jusqu'à obtenir une photo dédicacée. Ha ben oui, elle est dure en affaires, la Agapi, qu'est-ce que vous croyez ? Et puis elle est pas polie. Je lui ai envoyé ce mail :

Chère Ma'me Agapi
une journée n'ayant que 24 heures (dans le meilleur des cas) je ne pense pas qu'il vous soit techniquement possible de répondre à chacun de vos admirateurs, aussi ce mail n'est-il qu'une supplique sans espoir de retour. Indubitablement (cette remarque n'a rien d'original et on a déjà dû vous la faire 10 000 fois) la cloche à fromages est le plus beau cadeau que vous nous ayez jamais offert . Savez-vous que l'on pourrait reremplir la Mer Morte avec la bave des afficionados dans l'attente d'une suite à cette saga digne du prime time sur la chaîne du rire ? Nous reste t'il une arche de sortie ou doit-on se résigner au déluge universel ?

Au nom de tous les drogués qui tournent comme des mouches autour de votre cloche dans l'espoir d'un bout de rab de fromage, je vous en supplie : retournez tchater !!

Instablement votre

Saoul-fifre

Elle m'a pas répondu, dis donc ? !

Évidemment, elle a fait des émules. Vu qu'elle a abandonné le créneau, certaines s'y sont engouffré avec beaucoup de talent. Ce pourraient être CERTAINS, puisque rien n'interdit à un garçon de prendre comme pseudo "Julie la cochonne", et d'aller à la pêche au pervers ? J'aime bien Juliette coquine . C'est une intello, elle les met vraiment minables, tous ces pauv' gars qu'elle renvoie, la bite sous l'bras, sans qu'ils comprennent toujours ce qu'il leur arrive...

Et puis récemment, je suis tombé sur un recenseur de perles de tchats. Ça ne sent bien sûr pas le vécu comme chez Agapi ou Juliette, car les gens lui envoient un peu ce qu'ils veulent et la tentation est grande d'enjoliver ou de carrément inventer. Mais c'est bien drôle quand même. Et on en a pour sa gratuité : ya 146 pages ! Vous pourrez y aller de notre part pendant notre grève du zèle perlé. Merci qui ?

Merci Blogborygmes, bien sûr !!