Cela fait six mois que Didier et Maria m'ont donné leurs poules, pour cause de mutation de Didier en Nouvelle-Calédonie, et ces idiotes n'ont pas trouvé le moyen de se faire bourrer la spermathèque ! Mes coqs n'en veulent pas ! Même le petit rouge qui rame toujours ad vitam aeternam comme un damné sur son Styx, pour se tremper le sguègue...

Ha petite parenthèse didactique, vous commencez à le subodorer, j'aime mélanger les genres, allier l'amusement à l'étude et surtout, partager avec vous mon (bourrage de mou) savoir tout frais : je viens d'apprendre que peu d'oiseaux possédaient un pénis ! Le canard, oui, je confirme, je l'ai vu, il est tout vrillé, fripé, en zig-zag, il ressemble à un petit cordon ombilical en pointe, mais pas le coq. Ben merde. Ça me scie, je tombe de haut. Papa coq et maman poule, ça se résume à un rapide frottis inter cloaqual. The thing on the thing, but never the thing in the thing, comme apprennent les poules à leurs poulettes. J'ai un vieux coup de blues, tout d'un coup là, en pensant à ces pauvres poules, privées de braquemart par Dame Nature. Quoiqu'un gros œuf par jour, qui te sort, ça remplace sans doute avantageusement, pour peu qu'elles sachent faire durer le plaisir ? Export... Import... Export... Import...Un peu de joie dans ce monde de brutes (surtout ce conard de canard blanc), ça ne se refuse pas, vu qu'entre nous, hein, une vie de poule, c'est carencé en ris et chansons ?

- Même le p'tit rouge... Je vais me réveiller. Mais pourquoi ils en veulent pas ? Tiens vas-y, p'tit rouge, exprime-toi, je te tends le micro, dis-moi pourquoi ? Elles sont-y pas girondes, bien en chair, de jolies robes, leurs trucs en plumes, tout ça... ?

- Elles sont pas du poulailler, j'les connais point, c'est grippe aviaire, MST et compagnie, je l'sais, c'est point des poules pour nous autres... !

- Wouah l'autre hé, comment qui parle ? Et l'exotisme ? La variété ? Le renouvellement du cheptel ? Changement de plumage réjouit le pioupiot... Attends, je vais te passer une super chanson J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit poussin

- Grr... J'en veux pas des étranges airs.

-Wo l'boulet !

Vous avez une interprétation éblouissante, prise de tripes, de "l'étrangère", à cette adresse , par Annick Cisaruk.