Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 13 décembre 2006

ManouPierre LAPOINTE



En habitant la région parisienne vous avez aussi la possibilité d’assister à des concerts. La possibilité. Car s’écrouler comme une loque sur un lit indifférent reste très appréciable.

Samedi, sur les conseils éclairés d'une habituée, je suis allée écouter chanter quelqu’un que je ne connaissais pas. Pierre LAPOINTE passe en ce moment entre Pigalle et Anvers à La BOULE NOIRE, une petite salle de 200 places voisine de La CIGALE. Après une modeste mais confortable queue (comme quoi), nous avons pu nous asseoir au second rang.

Un homme qui aime et qui chante Brigitte FONTAINE ne peut pas être complètement mauvais. Québécois, poète, pianiste, tantôt arrogant, tantôt désarmant. D’une présence physique indéniable, il apprécie la scène et compense une certaine mélancolie derrière un humour provoquant qui ravit les spectateurs. Des textes tantôt lourds, tantôt légers sur des mélodies entraînantes.

Le groupe ne se prend pas la tête. Un frêle guitariste souriant, oiseau tombé du nid, deux arrangeurs passionnés, une accordéoniste aussi ravissante qu’efficace. Tout cela ouvre réellement l’appétit.

Ils se produisent à la boule noire jusqu’au 16 décembre. Alors si vous traînez sur Paris, n’hésitez pas. Si vous traînez ailleurs, je ne vous mettrai pas d’extraits. Cela vous poussera un peu à chercher son disque « La forêt des mal aimés ». Je vous le recommande vraiment.

Qui peut me dire pourquoi les québécois chantent sans accent ?

De la musique, quand même, et que vous reconnaîtrez immédiatement.



PS : Le 11 décembre, vous n’avez pas loupé JAMAIT au Casino de Paris, au moins ... ?

mardi 12 décembre 2006

Tant-BourrinBlackborygmes

Bon, voilà, il fallait bien que cela arrive de nouveau un jour : panne sèche d'inspiration. Résultat : une nouvelle page blanche.

Une nouvelle page blanche ? Que nenni ! Par souci de respect des nouvelles orientations en matière de discrimination positive, Blogborygmes est fier de vous présenter la première page noire !





































































Je vous remercie de votre attention.

lundi 11 décembre 2006

Saoul-FifreNos gueules ? Qu'est-ce qu'elles ont, nos gueules ??

Je sais pas les autres Blogbos, je ne les ai pas contacté avant de publier ce billet, mais je craque. Nos boîtes mail sont régulièrement submergées de messages gênants. Ce ne sont pas à proprement parler des spams. Ils nous sont bien personnellement adressés, ne sont pas agressifs, ne contiennent pas de liens renvoyant sur des sites commerciaux, pas de virus, et sont rarement rédigés en étazunien. Non, ils nous réclament tout simplement des photos dédicacées.

Ya de ces malades, je vous jure ?

Cette situation, nonobstant son caractère incorrect et outré, nous met devant un dilemme de l'ordre de l'impasse. En effet, le contrat qui nous lie à nos employeurs, classé Secret-Défense, a pour conséquence de nous déposséder complètement de notre droit à l'image, et ce pour une période de 99 ans après laquelle les dossiers nous concernant et les pièces y attachées seront de droit transmissibles aux chercheurs en faisant le demande.

En attendant ce jour, comme a dit le Grand Jacques, enfin, d'autres l'ont dit aussi mais leurs patronymes ne se sont pas gravés dans l'inconscient collectif, en attendant ce jour, donc, et ne voulant pas passer pour fier et distant auprès de nos admirateurs, je me suis longuement penché sur la recherche d'une solution à ce douloureux problème humain et je pense avoir trouvé une réponse qui satisfera (je l'espère) notre fan-club.

De la même façon que nos fiches "nécro" sont déjà prêtes dans toutes les rédactions des grands quotidiens, des sculpteurs de renom ont été pressentis pour graver dans le marbre nos augustes profils. Des maquettes nous ont été pré-soumises pour agrément. La ressemblance, malgré tout le talent qu'ils y ont investi, n'étant pas démesurément folichonne, je ne vois aucun inconvénient à ce que nous vous en fassions profiter.

Merci qui, petits canaillous ? Merci Blogborygmes !!

Et gardez bien les mains DESSUS les draps...

Saoul-Fifre

Tant-Bourrin

Manou

lundi 4 décembre 2006

ManouUn amour de requin : Info ou intox ?

En fin de semaine, je devisais avec un collègue sur le nombre de barges de charbon nécessaires à l’alimentation d’une centrale thermique devant subvenir au besoin en électricité d’une ville de 30 000 habitants. Pour détourner la conversation pourtant déjà délirante, celui-ci me décrivit les amours d’un homme et d’un requin femelle. Bien que naturellement naïve, j'ai cru à une blague. Il m'a assuré que non. Mes recherches sur le web ont abouti à un blog. Par contre, rien dans la liste des Hoax potentiels. Alors je m'en remets à vous. Que pensez-vous de Cindy ?



Arnold pointer, un pêcheur pro du sud de l'Australie a un problème. Une grande femelle de carcharodon carcharias semble s'être entichée de lui le jour où il l'a libérée d'un filet qui la vouait à une mort certaine. « Cela fait maintenant deux ans qu'elle ne me lâche pas » a-t-il raconté aux journalistes alertés pas cette singulière histoire. « Elle me suit partout. Elle fait fuir les poissons que j'essaie d'attraper, j'en ai marre, je ne sais pas quoi faire ». Effectivement difficile de se débarrasser d'un requin d'une espèce protégée et mesurant 5 mètres, d'autant qu'au fil du temps, une affection mutuelle semble s'être installée entre Arnold et « Cindy » qui demande son lot quotidien de caresses. « Dès que j'arrête le bateau, Cindy se met sur le dos pour que je lui caresse le ventre et le cou. Elle grogne, elle roule des yeux et bat des nageoires, ça la rend dingue ». Mais cette relation n'est pas sans risque. « Le plus embêtant c'est quand elle veut jouer à la baballe avec moi, elle me balance des otaries de 200 kilos à moitié déchiquetées sur le bateau. La dernière fois j'ai du refaire toute la cabine de pilotage ».

vendredi 1 décembre 2006

ManouCe magnifique lombric et ses 150 segments vous sont offerts par Bof

Manifestement, le mécénat participatif devient incontournable dans la blogosphère.

< 1 2