A travaille dans un service informatique particulièrement performant. Mère de deux enfants, elle participe également à la vie politique et syndicale. Elle se change les idées une fois pas semaine en dansant le rock and roll.

Un lundi matin, terrassée par une immense fatigue, A s'écroule au bureau. Elle se sent incapable du moindre effort. Même les courses au Franprix voisin deviennent un véritable calvaire. Elle revient à son poste, s'écroule à nouveau. Après toute une série d'examens médicaux, le médecin d'A rend son verdict : elle développe une dépression masquée. La tête d'A se persuade que tout va bien mais son corps refuse de suivre.

Un traitement à base d'anti-dépresseurs permettra à A de reprendre le travail au bout de trois mois.






B enseigne le karaté depuis 20 ans. Bien qu'extrêmement puissant, il pratique avec une grande précision doublée d'une douceur étonnante. Son origine étrangère le fait parfois buter sur les mots quand il explique une technique dans les détails. Jamais B ne se permet de geste violent ou de remarque assassine. Il encourage les nouveaux comme les anciens. A lui tout seul, B est une école de respect, d'humilité et de persévérance.







Tu es un cœur qui bat parmi des millions. Un grain de sable. Unique. L'adolescent filiforme cherchant encore et toujours le corps à corps bagarreur alors qu'il y a belle lurette que je n'ai plus le dessus. J'aime tout de toi. Je t'ai vu naître. Ton bonheur m'importe tant.

Découvre tes potentiels. Apprends, cultive, crois, ose, confronte-toi au monde, communique, échange, donne, regarde, aime. Tu n'as qu'une vie. Que chaque respiration te soit profitable.