Mioule et Foutrix coulent des jours heureux en maison de retraite, sur Mars, planète colonisée en 2035. Des greffes d’organe ont permis de remplacer leurs systèmes digestifs par un ingénieux mécanisme de photo-synthèse prélevé sur des fleurs de tournesol génétiquement modifié (le tournesol pousse dorénavant sans eau). Ainsi la nourriture n’est pas un souci pour Mioule et Foutrix.

Ils n’ont plus, non plus, aucun besoin de recherche spirituelle depuis que l’existence de Dieu a été formellement démentie. En l’an de grâce 2008, sur la base du postulat qu’un religieux vaut mieux que tous les laïcs, le prophète ZORSAKY 1 invoqua la puissance divine pour remédier à la baisse du pouvoir d’achat. Devant l’absence de réponse, impuissants, les mécréants au pouvoir assistèrent à la chute irrémédiable de la société moderne. Ils furent même contraints de porter le voile pour éviter d’être reconnus et lapidés en place publique. De quoi supposer, s'il existait, que Dieu a bien créé l'homme à son image.

Mioule et Foutrix ont aussi fait une croix sur leurs petites virées en voiture avec Séraphin. Séraphin s’est mis en ménage avec Hi. Hi ubiquite tandis que Séraphin cherche sans fin le meilleur chemin pour le rejoindre. Voilà pourquoi leur relation ne connait pas les affres de l’immobilisme.

Mioule et Foutrix se contrefichent également de l’amour du prochain. Leur prochain le plus proche était leur fille Mioulefritx, cette fantastique tradeuse qui fit gagner (par une erreur de manipulation) 100 milliards d’euros à l’ONG MEDECINS du CŒUR. MEDECINS du CŒUR s’est reconvertie en organisme de crédit à court terme tandis que Mioulefritx passe son temps entre un yatch supersonique et un ashram dernier cri. Elle n’a guère de temps a consacrer à ses végétaux de parents.

D’ailleurs, Mioule et Foutrix n’ont tellement plus besoin de rien qu’ils sont morts, en fait, voici plusieurs années.

Mais pour l’instant nous sommes en 2008. Mioule et Foutrix ont un moral d’acier.