Non mais dites donc Lieutenant Tantan, vous croyez que l’équipage va se laisser traîner dans la poussière d’une comète errant à travers le cosmos infini ?

Vous avez le beau rôle (comme d’hab). Le Souf ; la Poulette ; le Scout ; et même le doyen (votre serviteur) sont traités comme des fientes de porc, des rôles subalternes… Et encore !

Alors, dans un souci d’équité et de justice, j’ai décidé et même décidément décidé en accord avec moi-même de rétablir la vérité et ce à l’aide de dessins, car un croquis en dit plus qu’un long discours.

Tout d’abord,le « Blogborygmus »...

Non soumis aux contraintes de l’atmosphère et de la pesanteur, les vaisseaux spatiaux revêtaient les formes les plus diverses, la palme de l’originalité revenant sans doute au « Blogborygmus » ! Un délire ambulant aux dires de certains, réplique approximative, aléatoire et allez les verts, de l’église de Goussainville (95) selon les autres…





Je vais maintenant vous présenter l’équipage :

Le Lieutenant Taanb- Ouhrin (dit Tantan), on le voit veillant sur le sommeil réparateur et ô combien mérité du Doyen de l’équipage : le Caporal Andy-Amo, le poète de l’équipage, celui sans qui une comète ne serait qu’un amas de glace dérivant dans l’espace…





Le scout et la Poulette : on notera la candeur de notre Poulette, sa naïveté naturelle, face à l’œil libidineux du scout usant et abusant de son statut de « médecin de bord ».

D’ailleurs, après vérifications , je me suis aperçu que le Scout était simplement muni d’un diplôme de secouriste, avec option « cul »….





Quant au Capitaine Saoul-Fifre injustement accusé de pochtronnerie par le lieutenant (un jalmince qui n’encaisse pas plus qu’un verre de Champomy à la fois), un ami des animaux, ce Souf’ là ! Je l’ai vu, de mes yeux vu, consoler une biquette que l’on séparait de son chevreau. Au fait, pourquoi portait-il des bottes alors qu’il faisait une chaleur écrasante et qu’il n’avait pas plu depuis des semaines ?

En voici un portrait que j’ai tenté de faire le plus ressemblant possible, pas facile dans les turbulences d’un champ d’astéroïdes.





La Poulette qui d'après « Tantan » se livrerait à des bricolages, des rafistolages d’urgence.

Tu parles ! Elle s’est lancée dans les travaux d’envergure. Hercule, à côté, c’est un bricolo du Dimanche ! Ainsi, elle s’est mis en tête de revêtir tous les sols du « Blogborygmus » d’un enrobé vert, écologie oblige !




Et enfin tant pis je balance : ça n’est pas une flaque d’urine que le Lieutenant Taanb-Ouhrin a récupéré à bord du Blogborygmus, mais une « droïde » plutôt bien gaulée, répondant au doux nom de Francesca ! C’est Taanb-Ouhrine qui va être heureuse de l’apprendre quand on reviendra (peut-être) sur terre.

Et puis y’en a marre du foin qu’ils font toutes les nuits. Durant plus de huit heures, la « droïde » gratte à la porte de Tantan. Mais lui droit dans ses bottes, fier comme bar-tabac, il tient bon : il ne la laisse pas sortir !





Vous avez enfin compris pourquoi le « Blogborygmus » erre dans les nébuleuses, se fourvoie au cœur des galaxies, musarde entre Aldébaran, Véga, et Cassiopée. C’est Tantan qui a saboté l’ordinateur de bord ! La droïde Francesca l’a littéralement ensorcelé, elle le tient par les sens (au prix où elle est), il n’en peut plus…

Et il voudrait faire accuser le reste de l’équipage… Quelle infamie !

(ch'tiots crobards Andiamo)