Après tout, pourquoi ne profiterais-je pas moi aussi de la période estivale pour vous recommander quelques bonnes lectures ?

Allez hop, c'est décidé, je me lance, et pour commencer, je ne saurais trop vous conseiller ce livre qui m'a tenu en haleine durant les deux derniers mois (oui, c'est un peu long, mais le livre fait quand même 65 pages écrites en police 18 ; heureusement il y a quelques images pour apporter un peu d'air dans cette densité)...




En gros, il s'agit d'un magistral huis clos dans une cuisine, réunissant Oui-Oui, le sympathique pantin dont le grelot tinte à chaque fois qu'il bouge la tête, et un maître-queue réputé qui lui dispense les subtiles finesses de l'art culinaire.

La tension psychologique monte peu à peu au fil des pages et des questions naïves posées par Oui-Oui ("Il est mort, le poulet ?", "Je peux avoir un morceau pour Zim ?", "Tu peux pas plutôt faire un gâteau ?", "Tu veux bien être mon ami ?", etc.) accompagnées de moult hochements de tête. Et ce jusqu'au dénouement final dont je vous laisse le plaisir de la découverte.

Bref, n'ayons pas peur des mots : un pur chef-d'oeuvre !