Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 22 mars 2008

Tant-BourrinLa soupe

- Rends-toi, Graisseron, tu n’as aucune chance ! Rends-toi et tout va bien se passer ! Nous ne te ferons auc…
- Jamais !

La voix du Commissaire Lecarchaire, portée par un mégaphone, avait été brusquement interrompue par la réponse du forcené qui avait claqué dans l’air. Et, accessoirement, par le coup de feu qui avait également claqué au même instant et avait fait exploser le rétroviseur de la voiture derrière laquelle le Commissaire était accroupi.

En se débarrassant des débris de verre dans ses cheveux, Lecarchaire se demandait que faire. Oui, comment agir face à un tel coup de folie d’un homme pourtant jusque-là sans éclat ?

Toutes les informations qui lui avaient été transmises sur celui-ci, alors qu’il roulait, sirène hurlante, vers le siège social de Tartichou & Fils, lui avaient décrit un être falot et sans consistance, expert-comptable au sein de cette entreprise depuis près de trente ans, transparent, pas revendicatif pour un sou, timide et renfermé. Qu’est-ce qui avait donc pu le pousser à péter ainsi un câble, à débarquer dans sa boîte avec un fusil et à tirer dans le tas ?

La clé de l’énigme lui échappait et il lui fallait la trouver vite, Lecarchaire le sentait bien. Oui, qu’est-ce qui avait bien pu se passer dans la tête d’Anselme Graisseron ?

Lire la suite

mercredi 12 mars 2008

Tant-BourrinLes cerisiers blancs

Aujourd'hui, repos : j'ai décidé de faire mon Saoul-Fifre en vous pondant un billet qui ne m'aura pas coûté beaucoup d'effort.

En l'occurrence, je fais chanter Tant-Bourrine et, ma foi, je trouve cela fort reposant de glander de superviser le travail.

Rendez-vous dans dix jours pour un "vrai" billet.

Enfin, peut-être...



Tant-Bourrine - Les cerisiers blancs

(Paroles : Tant-Bourrin / Musique : “Sakura”, traditionnel japonais)

Téléchargeable directement ici

Paroles (© Tant-Bourrin)

La rizière
La misère
Voilà tout ce que je connais
Un destin au riz cantonné
Ma vie s'en va au ras du riz
Aux reflets de l'eau assoupie
Et je rêve
D'une trêve
Sous des cerisiers blancs

Une envie
D'infini
Contempler le soleil levant
Ecouter l'esprit dans le vent
Mais, hélas, mon sort, c'est le riz
Le labeur, la peine et l'ennui
La rizière
La misère
Loin des cerisiers blancs

Lire la suite

dimanche 2 mars 2008

Tant-BourrinProduits dérivés (3)

Nous vous avions présenté tantôt, dans ce billet et dans celui-là, le fruit de nos travaux de recherche dans le cadre de notre politique de diversification.

Certains s'imaginaient peut-être que, forts de nos premiers succès fulgurants (deux tubes de Blogbodents vendus et une boîte de Tabafeuque volée chez un pharmacien), nous nous étions endormis sur nos lauriers.

Eh bien, il est grand temps de vous détromper : pendant que vous vous imaginiez que nous passions nos journées à glandouiller ou à pondre d'insignifiants petits billets rigolos pour amuser la galerie, nos plus brillants chercheurs, réunis dans un bunker souterrain gardé par des centaines d'hommes en armes, travaillaient d'arrache-pied à la mise au point de nouveaux produits dérivés visant à accroître le bien-être collectif (et visant accessoirement à créer de la valeur pour booster notre EBITDA et permettre aux actionnaires de Blogbo S.A. Inc. Ltd de s'en mettre encore plus dans les fouilles).

Nous avons cette fois-ci visé le créneau particulièrement porteur des produits cosmétiques et produits de soins corporels.

Nous sommes donc particulièrement fiers de vous présenter les produits suivants, que vous trouverez très prochainement en vente dans les boutiques spécialisées.

Lire la suite