Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 mai 2012

Tant-BourrinLe Blogbodico (16)

Allez hop ! Il est temps de faire prendre l'air à vos neurones empoussiérés et de reprendre votre infusion de culture ! Voilà une nouvelle fournée du Blogbodico, le beau dico qu'il vous faut !

Pour les petits nouveaux ou pour Andiam ceux dont l'Alzheimer est trop avancé, voici un petit rappel des épisodes précédents, à lire là : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15...

Après ça, plus personne ne pourra dire que je suis un vocabulleur !



Avortombola : (n.f.) Jeu de hasard consistant à chercher noise aux hommes chétifs, avec le risque de tomber sur un faux maigre ceinture noire de karaté. Synonyme : Ramolloterie

Blaireautomane : (adj.) Qui a des pulsions érotiques outrancières, mais se réveille toujours au matin dans les bras d'un gros lourd. Hélas, je suis blaireautomane : après l'amour, ce n'est jamais "Youpi !", c'est plutôt beauf !

Colosse-copie : (n.f.) Volonté de ressembler aux super-héros musclés des blockbusters américains, au travers d'une pratique assidue du body-building et de la prise d'amphétamines. La colosse-copie, c'est bon pour les trous du cul !

Compaustérité : (n.f.) Politique visant à restreindre la consommation et à laisser la vie d'une frange entière de la population se décomposer dans la misère. Une politique de compaustérité peut conduire à l'émergence de mouvements terreauristes

Contre-acception : (n.f.) Sens ou nuance sémantique prêtés par erreur à un mot, contresens. Il était proche de l'Académie française, mais après une contre-acception commise dans son dernier ouvrage, ça a capoté.

Crottocolère : (adj.) Relatif au courroux, à l'emportement qui s'emparent d'une personne ayant mis le pied par mégarde sur une déjection canine. "Ah bin merde alors !" s'écria-t-il sur un ton crottocolère.

Douanier du culte : (loc.) Vigile qui garde la porte d'une église pendant la messe et veille à ce que les fidèles ne s'éclipsent pas discrètement au moment de la quête. Le douanier du culte avait une coupe au bol.

Galipétarade : (n.f.) Action de rouler sur le sol après avoir posé la tête sur le sol, en lâchant de nombreuses flatulences du fait de la compression intestinale accompagnant le mouvement. Dans certains cas extrêmes, une galipétarade peut se terminer tragiquement en cacabriole.

Gonflérence : (n.m.) Exposé public particulièrement ennuyeux pour l'auditoire. Une gonflérence peut finir par tourner à la ronflérence. (voir ce mot)

Mate-lacet : (n.m.) Petit dispositif mécanique permettant de ne jamais faire de nœud inextricable en faisant ou en défaisant les lacets de ses chaussures. - Avec le mate-lacet, c'est enivrant de ne plus jamais faire de mauvais nœud en défaisant ses lacets ! - Enivrant ? Tu veux dire que le mate-lacet rend bourré ?

Micro-faune : (n.f.) Vermine de très petite taille vivant en parasite sur le corps humain, notamment dans la zone pubienne. Le beau parleur avait une micro-faune.

Occis-temps : (n.m., rég.) Terme désignant un temps mort pendant une rencontre sportive. Le mot occis-temps n'est en usage que dans le sud de la France

Régiscide : (n.m.) Meurtre d'un personne prénommée Régis, dans le but d'améliorer le niveau intellectuel moyen de l'humanité. Le régiscide peut être assimilé à une forme d'eugénisme, pour peu que le second prénom de Régis soit Eugène.

Ronflérence : (n.f.) Exposé public ennuyeux à l'extrême pour l'auditoire. La ronflérence est le stade ultime de la gonflérence. (voir ce mot)

dimanche 6 mai 2012

AndiamoPremière fois

Quand elle le vit pour la première fois… quel fut son étonnement !

C’était rond, joli, harmonieux, ses petites mains encore maladroites se tendirent vers cet objet. Quelle agréable sensation ! C’était d’une douceur infinie, ferme et pourtant souple sous ses petits doigts, aucune aspérité, les formes arrondies se prêtaient admirablement à la caresse, à croire que cet objet n’avait été inventé que pour cela, une infinie caresse.

Comment résister ? Elle y porta sa jolie bouche, la même douceur enveloppa ses lèvres encore jeunes. Elle ferma ses jolis yeux noisettes, tandis que ses mains caressaient l’objet.

Quand enfin le liquide chaud et laiteux envahit sa bouche, inonda son palais, elle fut véritablement aux anges, elle le but jusqu’à satiété, puis paisiblement s’endormit… jusqu’à sa prochaine tétée.

Aujourd’hui 5 mai 2012 est née à la clinique du « bois d’amour » à Drancy, Juliette, une jolie fillette de trois kilos et une bonne livre pour cinquante et un centimètres, elle fait la fierté de ses parents.

PS : La Maman et le bébé se portent bien

Esquisse Andiamo

mardi 1 mai 2012

AndiamoUn p'tit jeu


Je voudrais tout d'abord offrir à toutes les lectrices de BLOGBORYGMES ce petit porte-bonheur.

.

Les "BOSS" ne bossent plus justement, Tant-Bourrin et Saoul-Fifre bullent. La Poule couve sans doute.

En attendant qu'ils se décident à nous pondre quelque chose, un petit jeu.

Que fait la Dame ?

Lâchez-vous, défoulez-vous ! C'est la fête du travail, alors travaillez plus, pour.... GNA GNA GNA.

(Réponse dans deux jours)

Et voici : LA REPONSE

.

La Dame lit "OUI-OUI ET LE TAMBOURIN MAGIQUE", alors qu'elle tient un sandwich beurre-saucisson-cornichons dans sa main gauche.

Par contre si certains et certaines sont restés réservés, voire bucoliques, d'autres ont bien fantasmés.



Scout : un peu (beaucoup ) obsédé ?
Tant-Bourrin : tu t'attendais au pire, je le sais.
Anne : tiens sœur sourire !
Tatooa : le sens pratique.
Bof : sans le kirounet on ne serait pas grand'chose il est vrai.
Blutch : il s'Italianoformatise Blutch.
Marie de Cabardouche : elle prend bien soin de sa personne cette Marie.
Martine : dans le bon ton notre Martine, elle voit une tite causette.
Célestine : elle enfourne, les pizzas seulement hélas ];-D

Ch'tiots crobards Andiamo