A l'instar de Diderot et de sa fameuse Encyclopédie, je n'aurais de cesse d'œuvrer régulièrement sur ce blog à l'écriture de mon Blogbodico. Voici donc une quatorzième livraison, modeste brique supplémentaire pour l'édification de ce futur phare de la pensée moderne (les briques précédentes sont là : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13).

Le Blogbodico ? Le beau dico qu'il vous faut !



A demi-nems : (loc.) Une attaque à demi-nems consiste à lancer des rouleaux impériaux coupés en deux sur son interlocuteur pour le discréditer. Comme il ne sait pas argumenter, on voit Henri cantonné aux attaques à demi-nems.

Agro-bath : (adj.) A la fois rural et agréable. Il s'émerveillait à haute voix de la beauté de la campagne alentours, la jugeant fort agro-bath, jusqu'à ce qu'il glisse sur une bouse fraîche et fasse un triple salto arrière.

Bourre-donc : (n.m.inv.) Homme souffrant d'une addiction au sexe. Les bourre-donc font grand usage de leur dard. (Mus.) "Le viol du bourre-donc" : interlude orchestral de Nikela Rimski-Korakor.

Cale-cul : (n.m.) Pièce de mobilier sur laquelle on peut s'asseoir. Visualiser un tabouret dans sa tête est la base du cale-cul mental.

Came-en-beurre : (n.f.) Trafic de stupéfiants à des fins d'enrichissement personnel. Etym. : transformer de la came en beurre dans les épinards. Les policiers ripoux sont assez coulants avec la came-en-beurre.

Chiassepot : (n.m.) Appareil médical muni d'une baïonnette, servant à combattre la constipation par voie anale. On a attaqué le bouchon de constipation au chiassepot. La riposte a été rapide et puissance : une canonade digne de la grosse Bertha !

Cidrérurgie : (n.f.) Procédé de fabrication d'une boisson à base de pommes si fortement alcoolisée qu'elle nécessite un estomac d'acier pour être ingérée. Un produit cidrérurgique ? Non, merci, je vais plutôt prendre un Coke !

Gonocoquillette : (n.f.) Petite pâte alimentaire pouvant causer une infection génito-urinaire, communément appelée "chaude-pizza". Depuis que j'ai des gonocoquillettes, on ne peut pas dire que je sois ravi au lit.

Informastic : (n.f.) Patch correctif destiné à réparer les fenêtres de Windows. C'est le trente-huitième plantage de la matinée ! Laissez tomber l'informastic et préparez le mastic : je vais jeter l'ordinateur par la fenêtre !

Lampe-à-derche : (n.f.) Dispositif d'éclairage destiné à l'exercice de la proctologie. Synonymes : raie-de-lumière, torche-cul.

Morut : (n.m.) Excitation sexuelle provoquée par la présence d'une fille de mauvaise vie. Lulu l'astiqueuse a ses ragnagnas : ce soir, y'aura de la branlade de morut au menu !

Pariscide : (n.m.) Lourde défaite du PSG face à l'OM. Antonyme : OMicide.

Pond-des-râles : (adj. inv.) De nature à provoquer des gémissements de douleur. Elle pâlit et hoqueta sous la surcharge pond-des-râles de son amant de 140 kg.

Para-shit : (n.m.) Politique de lutte contre le trafic de stupéfiants. - T'as vu toutes les mesures contre la drogue qu'a annoncées le Président hier ? - Pfff, rien que des effets d'annonce pour occuper la une des journaux ! Du para-shit à sensationnel !

Patatouage : (n.m.) Tatouage peu figuratif, en forme de patatoïde. - Oh, qu'est-ce que tu as au creux des reins ? C'est un patatouage ? C'est mignon ! - Non, c'est juste que je suis allée aux cagouinces et qu'il n'y avait plus de PQ !.

Tsunamibe : (n.m.) Infection parasitaire du gros intestin due à une amibe et provoquant une très forte diarrhée. Il est souvent nécessaire de repeindre les toilettes, voire les pièces avoisinantes, après un tsunamibe.