Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 août 2018

AndiamoJ'ai enlevé le bas !...

J'ai enlevé le bas !...

ANDIAMO, le blogueur qui tient ses promesses, com promis chose due !

(ch'tiot crobard Andiamo)

mercredi 22 août 2018

AndiamoDemain j'enlève le bas...

Fin Août 1981, 37 ans déjà ! Je suis sûr quer vous vous souvenez de ces affiches sur les murs de la capitale, et de bien d'autres villes : Une femme torse nu (le mannequin Myrian Szabo) bien gaulée le Dame sûr Ségur, qui nous disait : "demain j'enlève le bas" !

En effet elle a tenu parole la Dame en question, et nous avons effectivement vu "le bas" avec ce slogan : "AVENIR, l'afficheur qui tient ses promesses" !

Blogbo qui n'est jamais en reste, mais qui manque un peu (beaucoup) d'inspiration, vous a concocté un petit plagiat, tiendrai je ma promesse ? Rendez vous dans quelques jours... (à suivre)



La semaine prochaine, j'enlève le bas.

(ch'tiot crobard Andiamo)

jeudi 16 août 2018

Andiamo(ex) Citations III

Vous avez remarqué ? Oui sans doute, RIEN n'échappe à votre sagacité, c'est encore le doyen qui s'y colle !

Et pourtant il y en a des beaucoup plus jeunes (ou beaucoup moins vieux, au choix) que moi sur ce blog.

J'ai fait des recherches, ça vous cloue hein ? Et j'ai trouvé cette citation quasi inconnue du grand virtuose, à vous de savourer.



Le string est à la femme, ce que la chanterelle est au violon.
(Yehudi Menuhin.)

(ch'tiot crobard Andiamo)

jeudi 9 août 2018

Andiamo(ex) Citations II

L'histoire avec un grand "H" est bourrée de citations, des gens célèbres, mais aussi des obscurs, des sans grade, je sais que les frères et sœurs des hommes et femmes célèbres leur ont "soufflé" quelques unes de leurs citations.

Réhabilitons cette fratrie restée dans l'ombre !



Une femme sans culotte, n'est pas forcément une révolutionnaire
(Célestine Robespierre, sœur de Maximilien Robespierre)

(à suivre...)

(ch'tiot crobard Andiamo)

mercredi 1 août 2018

AndiamoCahier de vacances.

Ce sont les vacances... Vous ne l'aviez pas remarqué ? Moi si, à voir le nombre de provinciaux le nez en l'air qui admirent la Tour Eiffel, tandis que les Manouches leur soulagent les poches !!!

Qui dit vacances dit : "cahier de vacances"... Une horreur !

Un cahier de vacances, c'est un peu comme vouloir mettre une douche dans la douche, ajouter une tenue de scaphandrier à un cosmonaute, caser un second cerveau dans le crâne du président de la république... Quoique !

J'étais un cancre, on ne dira jamais assez les tortures endurées par le cancre, déjà se placer au centre de la classe, pas devant ni au dernier rang, c'est suspect, au mitan c'est bien, anonyme, incognito, furtif.

Guetter avec crainte le : "Andiamo au tableau" ! Le grand inquisiteur, la salle de tortures, le sourire crétin des élèves qui savent que tu vas écoper d'une péno ! Et l'autre tourmenteur qui doit bandouiller dans son slibard kangourou tout pendouillant !

Alors des cahiers de vacances ? Que dalle, nenni, lapuche, je n'en ai jamais acheté à mes enfants non plus... Les vacances ?

La dernière journée de classe, la meilleure, la plus belle, aux alentours du 14 Juillet pour nous, avec la reprise au premier Octobre, deux mois et demi sans Sergent Major, sans buvards ni encrier bleu "Waterman", sans plumier de bois, ni cartable en cuir, révision chez le bouif avant la reprise. Mais les vacances sont faites pour les châteaux de sable, la pêche aux vairons ou aux grenouilles dans les petits ruisseaux auvergnats, les grandes balades avec à l'arrivée le grand bol de lait bourru et les larges tartines copieusement garnies de confiotes à la myrtilles, "les embrunes".

Ce sont les bains de mer pour d'autres, ou la colo comme votre serviteur, les grandes balades avec un mono sympa, nous on le voyait "vieux" du bas de nos 11 ans, en revoyant les photos je me suis rendu compte qu'il avait sans doute 23 ou 25 ans !

Une fois ma petite fille est arrivée avec un cahier de vacances, sans doute avait elle bassiné ses parents afin de l'obtenir, nous sommes partis à la montagne, balades, pêche, et baignades, le cahier n'a jamais été ouvert ...

Un cahier de vacances... J'aurais dû emporter un tour ou une fraiseuse voire une poignée de limes afin de ne pas perdre la main ? Le conducteur d'engins descendre la A6 au volant d'un tractopelle, le laboureur et ses enfants sur son Mac Cormick, ou un AVTO, le louchébem trimballant un veau vivant, en vue de quelques barbecues apéros ?

Enfant qui que tu sois, où que tu sois, profite de tes vacances, n'en fous pas une broque, glandouille, roupille, rigole, vive la vie !

(ch'tiot crobard Andiamo)