Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 février 2018

AndiamoO.V.N.I. soit qui mal y pense

Un ami m'a fait parvenir cette photo, elle m'a m'a inspiré un petit billet...

Ce qui est curieux, très souvent lorsqu'on représente un alien (pour employer une expression très en vogue), on nous le représente généralement sous l'aspect d'un être repoussant, ayant parfois une tronche de reptile, ou d'insecte, des mains pourvues de longues griffes, une bouche soit téléscopique, soit pourvue de crocs gigantesques, l'un n'empêchant pas l'autre ! Mais tous ou pratiquement tous sont dégoulinants, un liquide visqueux sourd de tous leurs pores ! Et pui aucun raffinement culinaire, ils construisent des engins qui épateraient Géo Trouvetout lui même, mais bouffent des rats et souris tout crus, Paul Bocuse doit se retourner dans son faitout ! Et cornichon sur le gâteau, ils sont nus ! Rarement ils portent des vêtements, aucune élégance, aucun raffinement... Bizarre, bizarre, comme c'est lézard.

Alors imaginez tout de même une seconde, que ces horreurs nous devancent technologiquement de plusieurs siècles, voire millénaires, nous arrivons à peine à parcourir 400 000 kilomètres alors qu'eux en ont parcouru des milliards ! Je les imagine fabriquant des engins, manipulant des composés miniatures avec des griffes longues de 5 centimètres , leurs sudations visqueuses dégoulinant sur les petites cartes électroniques ou autres.

En plus bien sûr ils sont cruels, ils viennent sur Terre afin de nous anéantir, tandis que nous les gentils Terriens nous ne faisons aucun mal à autrui...

Hiroshima, Nagasaki, 14-18, 39-45, les camps de concentration, les guerres puniques, la guerre de cent ans, les conquètes Romaines et Napoléoniennes, la guerre de cécession, le jihad, bon je ne vais pas y passer 8 jours il y en a eu tant et tant !

Personnellement si j'étais E.T, j'éviterais de poser mon engin interplanétaire sur la Terre, déjà que pour une différence de couleur, une religion, un bout de terre même aride, nous nous étripons gaillardement, alors imaginez une entité petite, grise, et chauve qui débarque sur le champ de Mars !!!

Nous ignorons tout du phénomène O.V.N.I. La meilleure explication que j'aie entendue je la dois à un journaliste qui a raconté ceci :

- Un petit escargot se balade le long d'une autoroute la nuit. Devant lui une pilier métallique vertical, il grimpe le long de ce support , puis arrive sur la glissière centrale de l'autoroute...

Le petit escargot, ses yeux au bout de ses cornes voit défiler des lueurs dans la nuit, il en conclut que ce qu'il voit, se déplace très très vite compte tenu de sa propre lenteur, et vient sans nul doute d'un ailleurs.

Alors voilà : Est ce que le petit escargot pourtant très observateur, peut imaginer que dans ces engins il y a une Dame ou un Monsieur au volant, que dans le sac de la Dame ou la poche du Monsieur, un porte feuilles, avec dans ce porte feuilles, une carte en plastique nommée "carte bleue" et qu'avec cette carte il peut acheter de la nourriture, payer le péage de la route empruntée présentement. De plus que pour fabriquer l'engin muni de deux lumières jaunes éblouissantes, il a fallu extraire du minerai, usiner de la ferraille, extruder de la matière plastique, fabriquer de la peinture, etc... Etc... ?

Et bien non, le petit escargot ne peut pas comprendre ni même imaginer tout cela, pourquoi ? Tout simplement parce que son cerveau n'est pas formaté pour le comprendre.

Nous sommes semblables à ce petit escargot face au phénomène OVNI, nous ne sommes pas formatés pour le comprendre, tout comme l'univers, le cerveau humain n'est pas formaté pour le comprendre, alors il a inventé Dieu, l'homme, et là il a trouvé SA réponse, car c'est bien connu l'humain veut des réponses sur tout, et surtout des réponses.

(photo internet, ch'tiots crobards Andiamo)

jeudi 22 février 2018

AndiamoLettre à Gilles Platret

En préambule : Ceci est un billet de mauvaise humeur, et j'ajoute que passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet.

Tout d'abord je ne vous appelle pas Monsieur, vous ne le méritez pas !

Votre "métier" si c'en est un, est à la portée de n'importe quel politicard venu, sachant tourner les phrases, ayant une voix assurée, et ne bafouillant pas, disposant en outre d'un groupe de lèche bottes prêt à le soutenir, pour peu qu'on leur assure un poste. De plus vous n'êtes pas tenu à résultats, comme les avocats, si votre politique s'avère désastreuse, ce ne sera jamais de votre fait, il faudra impliquer, je cite :

- Un dollar trop fort, ou trop faible (c'est curieux n'est il pas) ?

- Le prix du brut qui flambe.

- Les autres pays européens qui ne jouent pas le jeu.

- Bruxelles (au dos si large) qui nous met des bâtons dans les roues... Etc... Etc.

Gilles Platret sachez que je suis titulaire d'un C.A.P d'ajusteur (dont je suis très fier), et je vous mets au défi de me fabriquer une queue d'aronde à l'aide de deux blocs d'acier, quelques limes, une scie à métaux, une perceuse et un forêt. Ceci en un temps imparti bien sûr, de plus il vous faudra pour la bonne conduite de votre ouvrage, calculer la cote sur piges, à l'aide d'un papier, un crayon, et une table trigonométrique.

Gilles Platret Vous ne feriez pas illusion ne serait ce que cinq minutes dans un atelier de mécanique, face à un tour, une fraiseuse, un poste de soudure, ou un étau. Vous n'avez jamais usiné du métal, et heureusement pour les usagers d'Airbus !

Monsieur Pierre Bérégovoy avait reçu une formation d'ajusteur, il ne faisait pas partie du microcosme des "gommeux" de l'ENA, il l'a payé très cher !

J'ajoute que vous êtes très forts les Républicains, entre vous et votre chef Laurent Wauquiez, vous vous descendez tout seuls, vos adversaires vous regardent et comptent les bourdes, un Wauquiez qui balance, un Platret qui méprise les ouvriers, même là vous êtes mauvais ! Alors une lime à la main...

Voici la pièce que j'ai eu à exécuter pour mon C.A.P : acier doux à 45 kgs, en 12 millimètres d'épaisseur. En haut les ébauches, les 6 faces à dresser (par ébauche), et à mettre aux cotes, en pointillé le travail à exécuter, croquis du bas la pièce terminée, 2 trous M8 assurent la fixation à l'aide de 2 vis tête "H". J'ajoute il est bien évident que les deux pièces du haut doivent être interchangeables ! Sinon où serait le plaisir ?

Vous avez dix heures pour terminer l'ouvrage !!!

samedi 17 février 2018

FrançoiseLe contremaitre avait du goût

Sorti de ma boîte à malices, un texte qui garde toute son actualité mâtiné d'une dose d'humour noir pour faire passer le sérieux du propos...

Lire la suite

mardi 13 février 2018

AndiamoBobsleigh

Vous avez tous vu "Rasta Rocket" ? L'excellent film dans lequel on assiste à la participation des Jamaïcains aux J.O, dans la discipline Bob à quatre.

Cette année nous verrons sans doute les "Nuclear Rockets" Nord Coréens ! Ce Kim Jong Un quel déconneur !

J'ai suivi leur entrainement, la preuve en image.

(ch'tiot crobard Andiamo)

jeudi 8 février 2018

AndiamoIl a neigé yesterday

Il a neigé à Paris ! En plein hiver... Vous vous rendez compte ? De la neige l'hiver en plus, y'a plus d'saisons ma bonne Dame.

Pour une fois (ou deux) rendons hommage aux : Dhéliat, Bodin et z'autres qui avaient averti les Franciliens de la venue de chutes de neige importantes, notamment dans les Yvelines et les Hauts de Seine.

Sur la carte on voyait nettement la poche sur laquelle ces précipitations allaient se concentrer. Et bien c'est arrivé ! Mais oui, pas de surprise donc, et malgré tout pas d'anticipation, surprenant n'est il pas ? Ne croyez vous pas que les employés, ouvriers et autres n'auraient pas pu quitter leur boulot avant que la situation devienne catastrophique ? De toutes façons au delà de 5 centimètres de poudreuse, le salage ne sert strictement à rien.

Souvent je suis allé à la montagne l'hiver, pneus cloutés lorsque ceux ci étaient autorisés, et toujours les chaînes dans le coffre (au-dessus des valises) j'en ai vu des connards qui déballaient le coffre afin d'accéder aux chaînes, quand ils en avaient, car beaucoup n'en avaient point.

Et puis aussi chaque année répétition dans mon garage de la fastidieuse mise en place des dites chaînes, car ça n'est pas dans 20 centimètres de poudreuse que l'on s'aperçoit que le crochet "A" rentre dans la boucle "B" après que le caoutchouc "D" est été tendu de manière raisonnable !

Alors je me demande, comment faisions nous autrefois ? Je sais vous allez me prendre pour un vieux grincheux, mais avant la téloche, on nous refilait un vague bulletin météo à la radio, sans préciser la hauteur des chutes de neige, et quand tu te levais le matin, tu avais la surprise, aller à l'usine à vélo, ou prendre le bus, bonjour la galère ! Et bien on n'engueulait personne, putain de neige disait on... C'est tout !

J'ai entendu ce soir à la téloche des journaleux de mes deux qui engueulaient presque les prévisionnistes, car ils avaient annoncé 10 centimètres de poudreuse et il en est tombé entre 12 et 15 ! Quelle horreur.

Je respecte les journalistes qui font un boulot sérieux, bien documenté, et qui publient des articles qui tiennent la route, mais ces connards qui discutent le cul au chaud autour d'une table, avec bouffe et boissons roboratives, je les ignore.



La neige dans mon jardinet (12 cms sans la tête)



La même, et toujours mon jardinet. !



Ma fillotte m'a envoyé cette photo ce matin, elle travaille dans un quartier miséreux...!

(Daguerréotypes Andiamo, et sa fillotte)

dimanche 4 février 2018

AndiamoLes J.O. 2024

En vue des J.O de 2024 qui se dérouleront à Paris, nos équipes de canoé kayak s'entrainent sérieusement dans un bassin tenu secret.

Le team Blogbo a suivi les équipes, je vous invite à suivre leur entraînement très sérieux comme vous pouvez le constater.

Le zouave prend un bain de siège actuellement, en 1910 il avait de l'eau aux épaules, en 2018 elle s'arrête à Popaul !

(vidéo prise sur le web)