Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 octobre 2005

Saoul-FifreUn caillou dans la ba-Bush

Bush veut la paix dans le monde.
Ses G.I.'s empestent les charniers
d'une odeur nauséabonde.

Moralité : Irakien guerroiera le dernier.

dimanche 30 octobre 2005

Tant-BourrinEtes-vous "late sixties" ?

Tiens, cela fait longtemps que l'on n'a pas fait, sur ce blog, de petit quiz musical. Et comme j'ai la flemme aujourd'hui de me peler un vrai billet digne de ce nom, je vais donc réparer cela en vous proposant un petit quiz "late sixties".

Pourquoi "late sixties" me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que tous les morceaux à identifier datent de cette époque-là : neuf d'entre eux sont sortis entre 1965 et 1969, et le dixième est un intrus d'une modernité échevelée puisqu'il date de 1972.

En outre, vu que les deux jeux-concours précédents tournaient autour de la chanson française, je n'ai cette fois-ci sélectionné que des chansons anglo-saxonnes. Le Saoul-Fifre ne va pas aimer, mais tout ce qui peut contribuer à faire rager le Souf' est le bienvenu !

Et puis, du haut de mes trois pommes, j'ai, à cette époque, tellement été bercé par cette musique-là (courtesy of my two big brothers) que j'avais envie de lui rendre ce mini-hommage !

Mais foin de discours, revenons à l'essentiel : le jeu ! Le principe est strictement le même que pour les précédents jeux-concours : écoutez le fichier ci-dessous, composé de 10 intros de chanson enchaînées, essayez d'identifier le maximum de chansons, et envoyez-moi par mail (histoire de laisser tout le monde jouer) vos réponses sous la forme :

1 : nom de l'artiste - titre du morceau
2 : nom de l'artiste - titre du morceau
3 : nom de l'artiste - titre du morceau
etc.

Un nom d'artiste correct rapporte un point, un titre correct rapporte également un point. Je donnerai dans les commentaires les scores réalisés par les uns et les autres au fur et à mesure de l'arrivée des réponses. Le gagnant sera celui qui atteindra le plus grand score ou qui obtiendra le premier la note parfaite de 20. Il gagnera un cadeau d'une valeur inestimable : la publication de son nom dans un billet spécialement consacré aux résultats (gloire assurée !). Seules seront validées les réponses envoyées avant le mardi 1er novembre 2005 à 22h43.

Notez bien que, vu le niveau pitoyable observé lors des jeux précédents, j'ai tâché de n'utiliser que des morceaux très connus avec des intros très caractéristiques... à part un ou deux morceaux destinés à faire la différence, faut quand même pas déconner !

Allez... Elisabeth remet son titre en jeu... A vos marques... Prêts ?... Ecoutez !

(nb : pour ceux qui le souhaitent, le fichier mp3 peut être directement téléchargé ici)

Edit du 01/11/2005 : le concours est fini, les bonnes réponses et la liste des gagnants sont consultables ici.

samedi 29 octobre 2005

Saoul-FifreLe journal de Ploux II

Pandémie au village. L'original est

Lire la suite

vendredi 28 octobre 2005

Tant-BourrinLa très aventureuse vie du Chevalier de Tant-Bourrin et de son écuyer Saoul-Fifre (Chapitre I)

XIIIème siècle après Jésus-Christ - Quelque part dans le Royaume de France

La route serpentait mollement à travers les champs, dans lesquels quelques culs-terreux grattaient la glaise pour en tirer quelques pauvres raves. Et sur cette route, deux fiers cavaliers cheminaient. Enfin, "fiers" était un grand mot : en y regardant de plus près, autant le qualificatif semblait de bon aloi concernant le premier, autant il seyait au second comme un pantalon à une limace.

Lire la suite

jeudi 27 octobre 2005

Saoul-FifreMon prix Nobel me protège...

... ricanait André Gide.

Lire la suite

mercredi 26 octobre 2005

Tant-BourrinYo, tata ! Yo ! Yo !

Ma tante, regarde donc, quel étrange hasard !
N'est-ce point là Maurice et son ami César ?
Eux aussi en vacances ? Non, plus d'hésitation :
Car Maurice t'adresse bien ses salutations !

Moralité : Avec César, Maurice, touriste, te salue, tante !

mardi 25 octobre 2005

Saoul-FifreEt le prof essora II

Notre second fils est toujours en 6ième, et sa prof de Français continue de lui demander des rédactions . Il doit faire un portrait d'ado, ne se sent pas ado, ne voit pas ses amis comme des ados, il choisit de raconter son frère, de 2 ans son ainé. Celui-ci n'est pas dépourvu d'humour, mais le bourrera quand même de gnons, tout en s'esclaffant à la lecture de cette dissection au scalpel. Musique !

Lire la suite

1 2 3 4 5 >