Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 16 juillet 2018

AndiamoMon meilleur profil ...

Non ne me dites pas qu'en ce Dimanche 15 Juillet vous attendez la finale du "World bilboquet famous league " ? ...

Si ? Merdum, moi j'ai bossé (un peu) vu que personne ne veut en jouer (comme d'hab). Je suis au rencard depuis 21 ans, par contre sur Blogbo je bosse, z'avez pas honte d'exploiter l'ancêtre ?

Le bilboquet très peu pour moi, alors je vous ai fait un ch'tiot crobard, un profil, j'en ai guère l'habitude.

Alors bonne bière, bons pop corns, et bonne bourre si besoin est !

vendredi 6 juillet 2018

AndiamoHou les cornes !

En cette période de (grosse) chaleur si on parlait de bêtes à cornes... Les escargots ? Afin de narguer les footeux je pourrais dire comme certains sur le terrain ! Mais ça n'est pas mon genre, pas de ça chez moi.

"Les escargots meurent debout" avait écrit le regretté Francis Blanche, dans les années soixante, c'était le titre d'une pièce écrite par luiu même et z'en personne, yes Madame.

Plus modestement j'ai commis ce qui suit histoire de se détendre un peu, et puis ce sont les vacances n'est il pas ?

Je m’appelle Herma… Meuh non pas Emma comme cette pauvre héroïne de Monsieur Gustave, moi c’est HERMA, Herma Phrodite, mi-figue, mi-raisin, mi-fille, mi-gamin, tantôt bique, tantôt bouc, je connais les impatiences du mâle, et les langueurs de la femelle, un jour Papa, un autre Maman, il y a belle burette que nous les gastéropodes avons résolu l’épineux problème du mariage pour tous !

Je m’accommode de tout ou presque, beurre à l’aïl, sauce piquante, on me trempe dans l’huile, on me trempe dans l’eau, je suis toujours un escargot tout chaud, les petits me chantent de jolies chansons :

- Escargot d’Bourgogne,

- Montre moi tes cornes

Je sais que ce blog fourmille de "grosses tronches", qui pourrait me dire si la force de Coriolis s'applique pour les escargots ? Dans l'hémisphère nord les spirales de nos coquilles s'enroulent dans le sens des aiguilles d'une montre, s'enroulent elles dans le sens contraire dans l'hémisphère sud ? Un escargot ça n'est pas très véloce et franchement je n'aurai pas le temps d'aller vérifier !

Un truc me chiffonne, quand vous dites " hou les cornes ", c’est joli des cornes, vous avez vu les nôtres ? Tendrement enlacées quand nous faisons l’amour, chez nous le geste amoureux c’est langueur et tendresse, pas le coït brutal façon araignée qui bouffe son mâle après l’étreinte… Pouah !

Nous avons fait nôtre le proverbe italien : "che va piano va sano, e va lontane " depuis des millions d’années nous sommes là, je n’irai pas à la facilité en disant : " nous en avons bavé " d’autres ont donné dans cette banalité, mais point chez Blogbo, où comme le souligne Célestine en parlant de Saoul-Fifre et moi : "vous êtes des poètes" !