Au réveil l'adolescent a les cheveux ébouriffés, il est fatigué et il lui arrive de s'énerver voire de devenir grossier. Ensuite il passe à la toilette. C'est un moment très important de la journée car c'est l'endroit où il peut rencontrer la glace. Pendant le toilettage, il se parfume. Cela permet de le repérer. Puis il se passe toutes sortes de produits sur la peau. Il peut rester dans la salle de une demi-heure à deux heures.

Un deuxième grand moment de la journée : l'habillage. Il porte des "survets", des chemises hawaïennes, des chaussettes "simpson", sans oublier le bracelet et la chaînette à la mode. Bien sûr, pour plaire, il faut qu'il soit bronzé, qu'il ait une boucle d'oreille, une coiffure rasée en hérisson et l'indispensable gel sur les cheveux.

Maintenant voici l'endroit malsain où il passe ses journées : le collège, tout ce qui s'y trouve est malsain. En cours, l'ado est rêveur. Il essaie de participer le moins possible. Avant chaque cours, il prie pour ne pas être interrogé mais quand cela se produit, il se répand en sueurs froides. Vient le cours de sport. On peut y faire ce que l'on veut. Là, il peut s'amuser, par contre, écouter le prof..., ça il a mieux à faire, comme raconter ses aventures à ses amis...

Chez lui il travaille le moins possible (travailler c'est trop dur). Après avoir jeté son sac derrière l'armoire, il s'affale sur son canapé et regarde la télé en s'empiffrant de chips, et la nuit, il cauchemarde à sa leçon qu'il a si bien apprise.

En résumé : "c'est con un ado".

Evidemment : Re-banane, tout ce qu'il ne faut pas dire y est, critique du milieu scolaire, gros mots, expressions populaires... L'humour ? C'est pas au programme !! Coefficient - 2 !