Après les tomes numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 du Blogbodico, devinez donc ce qui vous attend aujourd'hui !...

Oui, c'est ça, le tome n°11 ! Mais j'en ai vu qui ont triché en regardant le titre en loucedé !

Je vous laisse donc découvrir ces quelques nouvelles entrées dans le dictionnaire qui rend ses lecteurs plus cultivés ! :~)




Antrotromorphisme : (n.m.) Tendance naturelle, chez l'être humain de sexe masculin, à se croire monté comme un âne. (Etym. : l'âne Trotro était un personnage de dessin animé populaire au début du XXIème siècle). Mon René, il fait de l'antrotromorphisme mais, en fait, c'est plutôt Riquiqui !


Contrat-déception : (n.f.) Amer sentiment de désillusion qu'éprouve le signataire d'un contrat en déchiffrant a posteriori les clauses écrites en très petits caractères. Ma demande de remboursement auprès de mon assurance a capoté, quelle contrat-déception ! La pilule est dure à avaler !


Drozoophile : (n.f.) Personne ayant tendance à enculer les mouches, pinailleur. Mon chef de service est un vrai drozoophile, il commence à m'asticoter !


Effet de cire : (loc.) Réchauffement de l'atmosphère entre deux personnes dû au cirage par l'une des pompes de l'autre. La télévision provoque beaucoup d'émissions de gars à effet de cire.


Empire érottoman : (n.prop.) L'Empire érottoman est un empire multiethnique qui s'est développé à la fin du XIIIème siècle essentiellement au détriment de l'Empire baisantin, a atteint son apogée sous le règne de Soli-Onan le magnifique et a fini par se faire complètement défoncer au début du XXème siècle. L'Empire érottoman est également appelé l'Empire des sens.


Fesses-tifs : (adj. inv.) De nature à provoquer de fortes migraines le lendemain. - Pfff, j'ai fait un repas fesses-tifs hier au soir et, ce matin, j'ai la tête dans le cul ! - Oui, je vois ça : tu es coiffé avec la raie au milieu !


Gênée-ration : (n.f.) Portion d'un plat si réduite que l'invité auquel elle est servie en éprouve une vive gêne, car il reste sur sa faim mais n'ose pas par politesse en redemander. Quelle hôtesse chiche ! Elle nous a fait, d'un confit, des gênées-rations !


Ginettologue : (n.m.) Personne qui s'occupe de ginettologie, à savoir l'étude au point de vue morphologique, physiologique et pathologique des femmes prénommées Ginette. Le René vient de se remarier et sa nouvelle femme s'appelle également Ginette, un vrai ginettologue !


Incuriculum vitae : (n.m. inv.) Document indiquant l'état civil, les mauvaises études, les échecs professionnels, les principaux défauts de quelqu'un, en vue de décourager tout éventuel recrutement. Syn. : curriculum évitez.


Pisse-au-tiers : (n.m. inv.) Personne pratiquant la miction fractionnée. Par analogie, personne peu généreuse, qui donne peu. Arguant qu'il était pisse-au-tiers, il prétendait ne devoir donner que 33 centimes d'euros à la dame-pipi.


Séminerve : (n.f.) Dispositif servant à maintenir la tête droite durant des séminaires d'entreprise soporifiques et permettant ainsi à l'utilisateur de somnoler doucement sans que cela se remarque trop. Dans le cas de sémininaires interminables, l'usage de la séminerve peut être complété par celui d'un corséminaire, qui maintient également le buste en position droite.


Trématuré : (n.m.) Double point mis sur une voyelle alors qu'il aurait dû l'être sur la voyelle suivante. « Aigüe » ou « Cigüe » sont des exemples de trématurés.