J’ai commencé une série de courriels que j'envoie à un animateur NRJ (oui, on a ça aussi ici), me disant que j’écris des niaiseries au moins aussi drôles que les leurs.
Il est le porte-parole d’un défi d’arrêter de fumer pour le mois de mars.



À lire avec un accent de bonne sœur.


Mon cherrrrrrrrrrr José, je me prrrrrrrésente : Imelda, ex-femme du curé Hubert de la Paroisse des Saintes-Senteurs-des-pieds-de-Jésus. José, depuis le décès accidentel de mon époux (il est tombé en bas de sa crrrrrrrroix), je me suis rrrrrrrrecyclée en tireuse de carte. Ç'aurait-pu tété pire, j’aurais pu être liseuse de craques de fesses ou devineuse à la température, ou peut-être déchireuse de kleenex à Claire Lamarche. J’ai bien tourné finalement.

Donc, mon cher José, je t’offffrrrre une lecture gratuite de tarot pour débuter ton pérrrrrriple d’abstinent de l’objet long et cylindrique qu’est la cigarette. J’espère que tu n’as point pensé à mal, mais je ne croise pas, j’ai bien dit objet long, chez-toi, n'est-ce pas, on ne peut pas confondre. José, l’homme qui tire mieux qu’un fumeur, ce qui n’est pas difficile quand on connaît l’effet du tabagisme sur la fonction érrrrectile. Grosse cigarette, tite quéquette.

Reprenons notre carte qui est la première du cheminement au Tarot : le fou. Ohhhhhhhhhhhhhh, que cette carte tombe bien pour toi qui non seulement est payé à la niaiserie, mais qui débute ton glorieux chemin vers une haleine enfin fraîche ! Mario et l’autre vont pouvoir enlever leur masque d’oxygène. Autant pour respirer que pour ne pas te sentir ! Tu vas enfin pouvoir rrouler une pelle à ta femme sans qu'elle aille vomir ! Ben oui, tu pensais quand même pas que ses haut-le-cœur à vos baisers passionnés étaient des restants de nausée de grossesse ? C’est vrai que la fumée peut embrouiller les idées.

Donc, le fou, disais-je, entreprend un projet. Il ne sait pas trop vers quoi il tend, tend, ici jeune homme de toutes les passions, veut dire il ne sait point trop ce qui l’attend, genre combien de kilos il va prendre. Surprise ! Il n’en prendra aucun ! Comment je le sais ? Mais tu oublies que je vois tellement clair que je peux voir sous la neige en hiver ! Et pourquoi tu n’engraisseras pas mon cochon ? Oui, je sais que sous ton air angélique, se cache une bête. Pas bête comme niaiseux, bête comme un siffleux. Tsé, le tit bruit quand on est essouflé d’avoir trop fumé ? Bon, alors, tu n’ajouteras pas à ta silhouette tentatrice une seule rondeur parce que tu vas suivre les bons conseils qui seront sur le site du défi ! Mais oui, tu vas suivre les bons conseils plutôt que de suivre tes mauvaises idées, tu iras plus sûrement au paradis de l’air pur et tu veux quitter le Démon qui, tu le sais, apparaît dans la fumée.

José, l’intelligence de la parole va se révéler à toi, comme d’habitude, en lisant un texte ! Parce que quand tu dis sans avoir lu, doux Jésus !!!!!.. Le site va enfin te montrer la vérité et tu verras la lumière ! Surtout qu’il n’y aura plus de boucane pour te la cacher !

José, que j’aime dire ton doux nom, José. Yosé. Saint-José-du-rire-impromptu ! Bon, toujours est-il que José, je t’enverrai ta lecture régulièrement pour que tu saches que tu n’es pas seul. Non, José, les milliers d’inscrits ne sont pas payés par ton épouse pour te supporter, ils existent vraiment. Tu ne les vois pas, mais aie la foi !

Foi d’Imelda, la tireuse de cartes plus dont la droiture des prédictions égale le tirage de joint du beau-frrrrrrrrrrrrère Armand.