Ne trouvez-vous pas que vos neurones ont perdu de leur éclat ? Qu'ils sont ternes et grisonnants ?

Il est grand temps de reprendre les choses en mains et de prendre enfin le temps de s'en occuper. Une petite dicoloration et ils retrouveront la blancheur immaculée qui fut la leur en votre prime jeunesse !

Voici donc une nouvelle fournée du Blogbodico, le beau dico qu'il vous faut !

Et pour ceux dont les neurones crasseux sont aussi noirs que les ongles du Souf', les précédentes doses sont là : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.



Aboie-planning : (n.m.) Méthode de management autoritaire consistant à élever la voix en permanence pour inciter ses subalternes à respecter le planning d'un chantier, d'un projet, etc. Au bureau, on faisait de l'aboie-planning, mais tout a dérapé quand on est tombés sur des os.

Bac anal : (loc.) Baccalauréat série X (science et technique du porno). Avoir un bac anal est le meilleur moyen d'être prise en entretien.

Balles-trappe : (n.f.) Dispositif mécanique se fixant sur la zone pelvienne des hommes, dont le déclenchement piège solidement les testicules pour interdire tout acte copulation. Équivalent masculin de la ceinture de chasteté pour les femmes. Tu crois que je n'ai pas vu la balles-trappe que tu as caché dans mon caleçon ? Tu me prends pour un pigeon ?

Chiard d'assaut : (loc.) Enfant hyperactif particulièrement turbulent. Il peut gueuler autant qu'il veut, ton chiard d'assaut : je suis blindé !

Coucou-niet : (n.m.) Oiseau entré en résistance face aux coucous qui viennent faire choir les œufs de leur nid pour y pondre les leurs. Les coucou-niet refusent qu'on leur les brise.

Chtrouille : (n.f.) Crainte à tendance phobique de contracter une maladie vénérienne. J'avais la chtrouille, alors j'ai pas niqué !

Euroleptique : (n.m.) Petite mesure superficielle destinée à sauver la monnaie et à faire croire qu'on agit vraiment sur un système financier nerveux, utilisée dans le traitement des psychoses collectives, caractérisées par l'agitation et l'excitation à l'approche du krach final. Une crise de la dette ? Vite, un euroleptique ! Syn. : franc-quilisant (vieilli).

Mi-trayeuse : (n.f.) Appareil effectuant mécaniquement ou électriquement la traite d'un animal, mais seulement de la moitié des trayons de celui-ci, dans un souci d'alléger l'appareil. Vingt dieux ! Mais il est en fonte ou quoi, ton appareil ? Quel est le trou de balle qui t'a vendu une mi-trayeuse lourde comme ça ?

Mouchard-à-biais : (n.m.) Indicateur d'une fiabilité douteuse. L'inspecteur n'y voyait plus très clair dans son enquête à cause d'un mouchard-à-biais.

Ridicul : (adj.) Doté d'un fessier à même de provoquer le rire, la moquerie. T'as vu tes fesses ? De dos, on dirait un hippopotame, tu es ridicul !

Rizizible : (adj.) Doté d'un pénis à même de provoquer le rire, la moquerie. C'est sûr que mon cul est surdimensionné par rapport à ta bite ! Je suis peut-être ridicul, mais toi tu es rizizible !

Spermafrost : (n.m.) Liqueur séminale gelée en permanence, de façon artificielle dans les congélateurs des banques du sperme ou de façon naturelle dans les régions arctiques ou subarctiques. Prenez garde à ne pas glisser en entrant dans notre igloo : nous avons fait une partouse hier et le sol est couvert de spermafrost.

Ventre de rétention : (loc.) Espace délimité par la cloison intestinale, dans laquelle les matières fécales sont provisoirement emprisonnées. Comme il était sans papier, il conserva ses matières indésirables en ventre de rétention, près de la zone de transit.

Voltemètre : (n.m.) Appareil servant à comptabiliser le nombre de revirements d'un politicien. Depuis l'invention du voltemètre, les hommes politiques sont sous tension.