Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 3 mars 2006

Tant-BourrinLe vengeur masqué

L'envie de foutre le bordel, voilà tout ce que Simon Dubouillon avait chevillé à l'âme.

Après quinze ans passés dans les services comptables d'une grande multinationale dont il n'était qu'un infime rouage, il avait en effet développé une formidable aigreur envers sa hiérarchie, ses collègues, la terre entière, qu'il dissimulait sous une dégoulinante obséquiosité de façade.

Poli, servile, souriant, nul n'aurait jamais, parmi ses relations de travail, deviné les sombres profondeurs de ses pensées, mélange détonnant d'amertume, de hargne rentrée et de quasi-paranoïa, convaincu qu'il était que l'on avait sciemment barré son déroulement de carrière ("on" étant en l'occurrence un être protéiforme, dont les contours épousait peu ou prou l'ensemble du personnel de l'entreprise).

Et puis, un jour de rage fulminante, il avait laissé sa bile déborder et était passé à l'acte. Oh, n'imaginez pas quelque coup d'éclat cinglant ou quelque engueulade homérique avec ses collègues. Non, Simon Dubouillon, en bon introverti qu'il était, agit plus sournoisement que cela : constatant qu'un collègue envers qui il avait quelques griefs s'était absenté de son bureau et qu'il n'y avait personne alentours, il débrancha son ordinateur avant de rétablir le courant.

Lire la suite

mercredi 1 mars 2006

Tant-BourrinMille colombins

Matthieu, dans un billet récent, nous a fait une bien touchante confession : il aime écouter les plus grandes chansons de nos plus grands artistes français, et notamment "Mille colombes" de Mireille Mathieu.

Matthieu étant un de nos plus fidèles lecteurs, nous ne pouvions décemment pas le laisser se fourvoyer plus longtemps à se délecter de ce genre de paroles niaiseuses à souhait.

Vous commencez à nous connaître, nous, à Blogborygmes : toujours le coeur sur la main, prêts à rendre service à notre lectorat... Alors, pour que Matthieu n'éprouve plus aucune forme de honte à avouer ses goûts musicaux, je lui ai concocté des paroles un peu plus... hem... comment dire... un peu plus, quoi !

Bref, des paroles qui ne vont pas rester dans les anales et vont certainement légèrement entâcher ma réputation d'intellectuel fin et sophistiqué.

Mais que ne ferait-on pas pour rendre service !

Alors, intallez-vous bien, montez le son des enceintes...

Musique !

Lire la suite

< 1 2