Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 11 août 2007

Tant-BourrinChâteau Sidoine

Sidoine Lacaillasse avait le bien étrange don d'uriner du vin rouge.

Oui, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il en était ainsi : le fluide que produisait sa vessie était d'une magnifique teinte rougeâtre un peu mordorée et d'une teneur en alcool de 11,5°.

Cette faculté lui était venue subitement à l'âge de 19 ans, alors qu'il effectuait son service militaire, en ces temps immémoriaux où la conscription existait encore. Plus précisément, elle lui était venue le lendemain de sa toute première rencontre avec l'alcool, Sidoine n'ayant jusque-là jamais bu la moindre goutte de vin de sa vie.

Lire la suite

vendredi 10 août 2007

Saoul-FifreDessins d'ado (3)

mardi 7 août 2007

Saoul-FifreDessins d'ado (2)

dimanche 5 août 2007

Tant-BourrinLe livre du moment

Après tout, pourquoi ne profiterais-je pas moi aussi de la période estivale pour vous recommander quelques bonnes lectures ?

Allez hop, c'est décidé, je me lance, et pour commencer, je ne saurais trop vous conseiller ce livre qui m'a tenu en haleine durant les deux derniers mois (oui, c'est un peu long, mais le livre fait quand même 65 pages écrites en police 18 ; heureusement il y a quelques images pour apporter un peu d'air dans cette densité)...




En gros, il s'agit d'un magistral huis clos dans une cuisine, réunissant Oui-Oui, le sympathique pantin dont le grelot tinte à chaque fois qu'il bouge la tête, et un maître-queue réputé qui lui dispense les subtiles finesses de l'art culinaire.

La tension psychologique monte peu à peu au fil des pages et des questions naïves posées par Oui-Oui ("Il est mort, le poulet ?", "Je peux avoir un morceau pour Zim ?", "Tu peux pas plutôt faire un gâteau ?", "Tu veux bien être mon ami ?", etc.) accompagnées de moult hochements de tête. Et ce jusqu'au dénouement final dont je vous laisse le plaisir de la découverte.

Bref, n'ayons pas peur des mots : un pur chef-d'oeuvre !

samedi 4 août 2007

Saoul-FifreDessins d'ado

Je m'excuse de vous infliger ces résidus d'ennui scolaire, mais je les trouve amusants.

< 1 2