Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 août 2017

AndiamoTu connais pas Mireille ?

Alors Jeanne Moreau, Claude Rich, Jerry Lewis, et maintenant Mireille Darc... Putain si toutes mes étoiles s'éteignent une à une, mon ciel de stars va s'obscurcir...

J'ai vu Mireille Darc pour la première fois à la télévision dans un excellent téléfilm au côté de Michel Piccoli, ce film s'intitulait "Hauteclair", Mireille longue silhouette, une liane, magnifique, ensuite je l'ai admiré dans "Galia" le film de Georges Lautner en 1965, j'avais vu ce film Boulevard des Italiens, à l'époque il y avait un cinoche tous les cinquante mètres aujourd'hui plus grand'chose, hélas !

Comme pour Jeanne Moreau je ne vais pas vous dérouler sa carrière, tout est dans tout, et réciproquement disait Pierre Dac, moi je dis tout est dans Wikipédia (pub gratos).

Elle m'a inspiré ce ch'tiot crobard, un dernier hommage admiratif.

S'il te plaît passe encore une fois ta robe au joli dos décolleté , pour une soirée de Galia.

lundi 21 août 2017

FrançoiseCa date d'il y a dix ans mais c'est toujours valable.

"MON" peintre en bâtiment ayant récemment fait une chute, je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles, car plus qu'un peintre, il est devenu ami de la famille. Comme "MON" plombier et "MON" médecin. Il est vrai que nos relations ne datent pas d'aujourd'hui puisque ce billet a été écrit en 2006, j'ai juste mis à jour les dates.

Lire la suite

mercredi 2 août 2017

AndiamoMadame se meurt, Madame est morte.

Jeanne Moreau, mon premier souvenir de cette Dame, c'est dans l'excellent film de Jacques Becker (le Papa de Jean "l'été meurtrier") Touchez pas au grisbi, sorti en 1953. J'avais 14 ans je prenais le métro seul comme un grand, et je voyais les affiches tapissant les espaces publicitaires réservés à cet effet, des grandes affiches en noir et blanc, les noms de Jean Gabin, Jeanne Moreau et Lino Ventura, qui débutait pratiquement.

Je ne vais pas vous "gaver" en jouant les savantasses, en recopiant des textes pompés dans Wikipédia ou autre, seulement vous rappeler l'excellent film de Louis Malle "Ascenseur pour l'échafaud" la musique de Miles Davis, et surtout "Jules et Jim" de François Truffaut, avec la chanson devenue un classique "Le tourbillon".

Cette chanson a été écrite par Serge Rezvani, et je n'ai pas résisté à vous la mettre en vidéo. Dans cette vidéo on voit l'auteur accompagnant Jeanne Moreau.

C'est grâce à Rezvani que j'ai connu Blogbo, Saoul-Fifre avait écrit un billet lui rendant hommage.

Merci à Serge Rezvani, à Saoul-Fifre ainsi qu'à toutes celles, et tous ceux qui en feront la demande.

Et une jolie pensée pour Madame Jeanne Moreau.

Et bien sûr des ch'tiots crobards œuf corse !