Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 septembre 2017

BlutchSérifos

Par un beau jour de juin, nous allâmes Caïn et Abel… Caïn et Cas A… bouffer du Lyon du côté de Satolas afin d’aller tutoyer les Dieux dans l’Olympe.

Le symposium de printemps de Blogbo était délocalisé à la demande de Françoise et peut-on refuser une si agréable demande faite par Françoise… Ouais, ben manifestement, y en a qui peuvent puisqu’on s’est retrouvé à trois : Françoise, Sherlockine Médikès (ben oui, entre Blutchette, Blutchamine et Blutchesse qui faisait aucune unanimité, il a fallu changer rat dit cale ment de pseudo) et moi. Dans les excusés, il y avait :

- Andiamo car il ne voulait pas payer la plus-value exorbitante du billet d’avion pour transporter son déambulateur.

- Tant-Bourrin qui est en panne de courant Ahhh mes braves, EDF n’est plus squelleté.

- Célestine qui ne retrouvait plus sa bouée à tête de canard.

- Saoul-Fifre et Margotte car cette dernière n’avait pas fini de tricoter son parachute.

- Bof et Oncle Dan qui ont fait une crise de timidité.

Nous en avions conclu avec Françoise et dans une belle unanimité qu’à défaut du nombre, nous avions sauvegardé la qualité.

Lire la suite

mardi 12 septembre 2017

AndiamoNo sport !

NO SPORT !

Comme le disait Sir Winston lorsqu'on lui demandait le secret de sa longévité, il répondait : "NO SPORT" !

Voilà tout le secret est là ! Croyez vous que Monsieur Néanderthal courait après les aurochs ou les chevaux de Przewalski pour son plaisir ? Non bien sûr, alors NO SPORT !

Naoh aurait eu le choix, il aurait préféré décongeler une pizza, et lire la page des sports pour oxygéner ses éponges.

De Lavillenie saute plus de 6 mètres avec une perche de 5 mètres, j'en connais qui ont sauté des jolies fiancées de 1 mètre 80 voire plus, avec des perches beaucoup plus petites ! Alors NO SPORT !

Avec Andiamette lorsque nous nous rendons chez notre fillotte, nous remontons la Seine jusqu'au Pont de Sèvres, et là le Dimanche matin sous nos yeux horrifiés, des vieux, des jeunes qui courent... Mais oui ils courent, avec mon déambulateur je pourrais rattraper certains et certaines, ils se traînent littéralement ! Alors ils trottinent, dans les vapeurs de pétrole, Arabie Saoudite 2016 un bon crû certes, mais tout de même ! alors NO SPORT !

J'ai pratiqué le ski, le parachute ascenscionnel résultat tibia péronné cassés... Alors NO SPORT !

Pas guéri j'ai continué, inconscient j'étais jeune, j'ai nagé ausssi, chaque semaine un 1000 ou 1500 mètres en crawl, résultat je sentais le chlore... Alors NO SPORT !

Mais je suis indécrottable, ce matin j'ai battu Bébert et Mimile d'une courte pantoufle, lors de notre course hebdomadaire en déambulateur, les sœurs ne veulent pas, ne leur dites rien s'il vous plaît, elles me priveraient de gâteau de riz Dimanche prochain !