Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 22 juillet 2006

Saoul-FifreL'angoisse de la page blanche

L'angoisse de la page blanche

, par laminage-aiguisage-torsion-fonte-moulure-découpe-ratissage-sculpture-frappe-érosion-tassement à travers les circonvolutions cervicales de Monsieur Bof...etc, et bien ça nous donne :

La souffrance de la page rouge !

Il s'agit d'un porte-plume et de son encrier sur lequel est écrit
" Vous parliez ? "
" Hé bien, écrivez, maintenant "

J'ai pris ce cadeau sybillin et si piquant surtout comme un encouragement à me servir de mon clavier !

jeudi 13 juillet 2006

Saoul-FifreEt le prof essora IV

Dans la série ( 1 , 2 , et 3 ), un flop complet de notre second fils. La prof n'a pas du tout apprécié son DM. Hors-sujet. Portrait d'une PERSONNE demandé. Références à revoir. Est-ce de l'humour ou de la provocation ? 4/20... Les élèves devaient faire 2 portraits du même personnage, l'un négatif, et l'autre positif. Le mot "une personne" n'était mentionné nulle part, mais l'idée qu'un élève de seconde décrive "Denver le dernier dinosaure" (un personnage de dessin animé pour gosses) a tellement foutu les boules à la prof qui essaye vainement de les cultiver qu'elle a inventé cette histoire de hors-sujet a postériori. Dans la famille, ça nous a beaucoup fait rire, et, à chaque fois qu'on donne des conseils de vie à notre puîné, nous rajoutons toujours :

"Et surtout : ne parle pas de Denver le dernier dinosaure !!!"

Maëstro ? Musique !

Denver est le dernier des dinosaures, il est aussi grand qu'un être humain, il est fort comme un bœuf et agile comme un renard. Ses grands yeux lumineux n'inspirent que la sympathie à son entourage et sa bouche n'apporte qu'amour et amitié. Son long cou le rend reconnaissable entre mille. Certes, l'intelligence lui fait défaut mais on l'oublie vite devant sa gaieté et son courage. Malheureusement, il est rare qu'on le rencontre car il se cache au sommet du monde blanc où le froid et la neige sont de rigueur. Denver le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore.

Denver est un animal stupide. Il est gras comme un hippopotame et mou comme un oreiller. Ses yeux ahuris m'inspirent haine et rancune. Sa grande bouche me dégoûte. À chaque fois que je le vois, j'ai envie de lui tordre son grand cou de girafe, quand au poids chiche se logeant dans son crâne, j'en ferais bien de la purée. Il a de la chance de ne descendre que très rarement de la montagne car s'il s'avisait de passer devant moi, je peux vous jurer qu'il ne s'en relèverait pas. J'espère que c'est bien le dernier dinosaure terrestre, je ne supporterais pas de voir d'autres de ses congénères dans mon jardin.

Denver, mon meilleur ami ? Vous plaisantez... Et puis quoi encore !

mercredi 12 juillet 2006

Tant-BourrinDemain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je veux foutre le camp.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer sur ce blog plus longtemps.

Je roulerai peinard au soleil de juillet,
Sans penser à Blogbo, sans plus linker de truies,
Cool, détendu, loin des lecteurs, loin des billets,
Libre, et le jour pour moi ne puera plus l'ennui.

Je ne regarderai ni les stats qui se fanent,
Ni les comm' à deux balles qui donnent des vapeurs,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ma couenne
De la crème solaire et un tee-shirt à fleurs.

Tant-Bourrin
(with a little help from Victor Hugo)



Vous l'avez compris : je me tire en vacances demain et vais donc disparaître de la blogosphère un certain temps. Vu que mes alcooliques acolytes ne vont pas tarder à faire de même, ce blog va peu à peu entrer en léthargie jusqu'à... bof, on verra ! Ciao ! :~)

samedi 8 juillet 2006

ManouLes cadeaux de Metamorphose


Tandis que Saoul Fifrounet dansait avec Guéguette, je traînais aux concerts de rock avec Métamorphose et Pat.
Métamorphose, extrême, tenait excellemment l’alcool. Il aimait le dessin. J’ai retrouvé en triant mon armoire deux vieux tee-shirts qu'il avait peint.





vendredi 7 juillet 2006

Saoul-FifreGuéguette

Sur le blog de Badibuh , ya un lien (ironique, j'imagine) qui renvoie à la "Tatayoyo attitude", le site d'Annie Cordy. Une grosse bosseuse, La Cordy ! Carrière exceptionnelle, à l'image de celle de Carlos, mais moins chère à nourrir. Bon : association d'idées, souvenance, je danse très rarement, il faut vraiment que je sois très à l'aise dans une soirée, et je danse tout seul car Margotte est encore pire que moi. Donc les rares fois où j'ai dansé avec une fille, je m'en souviens. Et ci-dessous, c'est l'unique photo existante de mézigue en train de guincher. C'était sur "La bonne du curé". Et c'était avec Guéguette.

Sacrée Guéguette ! Une fille rare, bourrée de talents, mais malheureusement issue d'un milieu familial assez pathogène. On peut même dire que c'est la seule qui était à peu près normale dans ce nid de barges. Enfin, j'avais peur de rien, j'y allais, moi, chez eux, pour voir Guéguette. Mais je restais pas des heures à discuter avec la smala, des fois que ça soit contagieux. Sa mère disait à Guéguette : "Pourquoi il dit ni Bonjour, ni Au revoir, ton Saoulfifre ?". C'tte blague ? On risquait d'être embauché dans une conversation sur les yeux du Christ, qui étaient bleus, la Vierge le leur avait affirmé dans une réponse à leurs prières, ou bien la sœur se mettait en transes et communiquait avec "tes" morts... Ça allait un moment, ce genre de délire. Alors je filais direct dans la chambre de Guéguette. En tout bien tout honneur. Comme elle était au rez-de-chaussée, je rentrais des fois par la fenêtre directement. Tout sauf tomber sur un membre de sa famille. Vous m'avez compris ?

Je lui ai écrit des vers de mirlitons. On se revoit, de temps en temps. Une Guéguette, ça ne s'oublie pas.

Habillée bien proprette
de choses qu'elle tricote
voici la p'tit' Guéguette
aux puces, très tôt, qui trotte.

Rondes roses reinettes
bonnes pour la compote
voici la p'tit' Guéguette
la joue pas trop palotte.

Entre deux tartinettes,
un gros pot de confiotte
voici la p'tit' Guéguette
Qui c'est qu'a dit "boulotte" ?

Des cantates ou quintettes
elle sait jouer les notes
voici la p'tit' Guéguette
Silence ! Elle pianotte !

Elle donne à la quête,
fréquente la calotte
voici la p'tit' Guéguette
un petit peu bigote.

Elle n'est jamais prête
papote avec ses potes
voici la p'tit' Guéguette
C'est notre mascotte !

mardi 4 juillet 2006

Saoul-FifreFleuron solitaire cherche vase accueillant

J'aime bien le principe du soliflore. L'unicité. La simplicité. Dès qu'on est plus de 4, on est une bande de cons, disait Brassens... Il a toujours été brave, le Georges ! Je me demande si ça commence pas au chiffre 2, la connerie, la haine, la laideur... ? Et sans doute même au chiffre 1 ? Bon, une chose est sûre : il est difficile d'y échapper.

Alors je prends le plus costaud de mes couteaux pliants, le premier cadeau de Margotte, je crois, et puis un morceau de Siporex©, du bêton cellulaire assez facile à travailler, et je sculpte des soliflores.