Ça ne s'arrange pas. J'ai senti comme un léger froid dans l'accueil que vous avez réservé à mon projet de prochain album que j'enregistre actuellement dans un studio californien. Un léger froid aussi perceptible que celui qui avait accompagné mes deux projets précédents.

Ayant pour objectif majeur de refourguer un max d'albums tendre vers la perfection afin de m'en mettre plein les fouilles laisser une trace dans l'histoire de l'art, j'ai donc foutu le feu à toutes les prises précédentes, et j'ai décidé de repartir de zéro.

Malheureusement, entre-temps, Juan-Miguel, mon producteur, était parti, appelé qu'il était sur un gros contrat (2000 m² de bureaux à nettoyer six jours par semaine). Qu'à cela ne tienne, usant de ma méthode habituelle pour recruter ce qui se fait de mieux en matière de producteurs, je sautai sur le premier venu et l'installai derrière la table de mixage.

Bon, il est vrai, je dois l'admettre, que le premier venu en question n'avait pas l'air très net. Il a toqué à ma porte en me demandant si c'était bien ici le cabinet du Dr Schneider, et j'ai vu là, dans cette erreur d'adresse, un signe du destin.

D'autant plus que le type en question, même s'il me paraissait à moitié barré, a fait montre d'une créativité étonnante dans son rôle de producteur, me suggérant même des thèmes originaux pour mes paroles de chansons.

Tenez, justement, je vais vous faire écouter un morceau de mon prochain album dont l'idée m'a justement été soufflée par mon nouveau producteur. C'est fort, hein ?




Cliquez sur l'image pour voir la pochette en grand


Tant-Bourrin - Et mon jean


Et mon jean est tout dégueu
Plein de tâches innommables
De vin, de jaune d'oeuf
J'ai dû m'faire ça à table
Et mon jean, oh, n'sent pas bon
Va falloir le laver

Et mon jean est à vomir
Oh, je trouv' mêm' qu'il pue
C'est le moins qu'on puisse dire
D'ailleurs j'ai vomi d'ssus
Et mon jean, oh, n'sent pas bon
Va falloir l'nettoyer

J'mets une dose de Omo
Et puis un peu de Soupline
Puis je referme le hublot
Et j'regarde tourner mon jean

Et mon jean est terrifiant
Couvert de merde grasse
De vieille bouse et de fiente
Faut dire qu'j'ai la chiasse
Et mon jean, oh, n'sent pas bon
Allez hop, en machine !

J'mets une dose de Omo
Et puis un peu de Soupline
Puis je referme le hublot
Et j'regarde tourner mon jean

(Téléchargeable directement ici)


Ceci étant, j'ai un léger doute...

De méchantes langues (encore et toujours les mêmes) m'ont instillé un début de soupçon de commencement de doute en affirmant que mon nouveau projet d'album ressemblait d'un peu trop près à ceci...

Pffff, ça commence à me gaver ces histoires ! Moi, je dis que ce ne sont que des jaloux qui veulent porter ombrage à mon immense talent !