Ce blog, vous l'aurez remarqué, ne sollicite de votre part - contrairement à d'autres que je ne nommerai pas - de participation financière.

Ce blog, vous l'aurez remarqué, n'est pas recouvert de bannières de pubs et ne reçoit donc aucune manne de la part d'annonceurs publicitaires.

Ce blog, par conséquent, est une lubie qui nous suce notre temps et notre sang sans rien nous donner en retour hormis les bravos admiratifs de quelques neuneus de nos chers lecteurs.

Il est grand temps que cela change.

Et pour cela, nous avons décidé de lancer une gamme de produits dérivés, reprenant les couleurs et les valeurs de notre blogs.

Le premier produit qui sera très prochainement mis en vente sur le marché est un dentifrice, le dentifrice Blogbodents.

Seulement, voilà, je manque d'idées pour trouver LE slogan-choc de la mort qui tue la race de sa mère. Aussi aurais-je besoin de votre aide (après tout, pas toujours aux mêmes de bosser, hein !) pour en trouver un...

Pour vous aider, je vous présente plus avant le produit et ses caractéristiques...


Issu de la recherche spatio-agronomique (et surtout d'une vieille recette en usage depuis des générations dans la famille de Saoul-Fifre), Blogodents est un dentifrice hors norme, totalement différents de ses concurrents. Tout d'abord, le packaging, comme vous pouvez le constater ci-dessous, a été voulu le plus sobre possible : le nom du dentifrice et un rappel du composant essentiel ("au lisier de porc actif"), le tout écrit dans le code couleurs de Blogborygmes (vert et orange), un petit carré vert juste pour faire joli, et c'est baste !




La texture, spongieuse et granuleuse à la fois, ainsi que la couleur, marronnasse, ont fait l'objet de gigantesques études marketing afin de coller au mieux aux goûts du public. Et, à propos de goût, comme nos valeurs - authenticité, franchise, respect de la nature - nous interdisaient le recours à des parfums artificiels pour masquer l'odeur de merde la légère fragrance du lisier de porc actif, nous avons préféré laisser le produit tel quel. Brut. Pas fait pour les petites natures.




Et, au fond, le plus bel argument publicitaire n'est-il pas simplement le sourire de Saoul-Fifre, qui utilise cette mixture pour se brosser les dents depuis qu'il est tout petit ? Hein ?




Voilà, je vous ai donné toutes les billes pour m'aider à pondre un slogan publicitaire percutant et efficace et j'attends vos propositions dans les commentaires...

Même s'il est vrai que les qualités intrinsèques de ce produits sont telles que, même sans pub, il se vendra forcément par millions !