Blogborygmes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 5 juin 2006

Tant-BourrinBig Brother is alive and well living in Paris

C'est Audalie qui a lancé l'affaire dans les commentaires d'un billet précédent : l'ouverture de notre blog s'accompagnait, chez certains, de celle d'une fenêtre de pub.

L'explication était simple : nous utilisions Nedstat, depuis le tout début de notre blog, un outil statistique gratuit, simple, léger et sans pub... jusqu'à ce qu'il soit racheté il y a quelque temps par Webstats4u avec à la clé un certain changement de stratégie publicitaire.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de laisser tomber cet outil, et Audalie a donné le coup d'aiguillon au cul nécessaire pour franchir le cap.

Voilà, c'est fait. Vous n'aurez plus de fenêtre de pub. J'ai trouvé beaucoup mieux que Webstats4u : Statcounter est tout aussi simple d'utilisation, encore plus discret (même pas besoin d'afficher un logo si on ne le souhaite pas) et offre des statistiques détaillées en-veux-tu-en-voilà, même si le tout est en angliche (tant pis pour le Souf' !). Le suivi des mots-clés, en particulier, est beaucoup plus ergonomique que sous Webstats4u : il y a des billets "lance tes dégoûts, gueule !" dans l'air ! :~)

Et puis, en regardant de plus près dans la liste des statistiques proposées, mon regard a été attiré par une ligne de menu au libellé surprenant : "Visitor Secret Life"...

Je clique et là... Fantastique ! Je vois s'afficher les secrets inavoués de nos visiteurs !!!

Je découvre ainsi :

  • que Bof...etc a un peu forcé sur l'ail hier au soir
  • que le Souf' est militant de l'UMP
  • que le Maréchal Président à Vie est en procès avec EDF qui l'accuse d'avoir sciemment abattu 23 pylônes électriques
  • que Matthieu fait partie du fan-club de Lorie
  • que Byalpel diffuse des messages subliminaux en faveur de Delanoë dans ses billets
  • que le CDI qu'a décroché Twig est un poste de pédégère de Loréal à 1800000 euros par mois
  • que Procrastin lit son horoscope tous les matins et consulte une voyante une fois par semaine
  • que Manou... heu... non, ça, je ne peux pas le dire, y'a peut-être des enfants qui lisent !
  • que Mathilde conduit sa rame de métro en lâchant le guidon
  • que Mamascha lit "Onze mondial" et "Maxi tuning" en secret

...et bien d'autres encore que j'ai la flemme de recopier ici (ceux que je n'ai pas cités peuvent desserrer les fesses !).

Puissant, l'algorithme renifleur ! Il me plaît ! Adopté ! :~)


PS : Vous aurez noté que, sur la seconde copie d'écran, j'ai pris soin de flouter les adresses IP... Je respecte la vie privée des internautes, moi ! J'ai des principes !

dimanche 4 juin 2006

Saoul-FifreSi ta pote rit...

Quand notre amie potière nous a filé de la terre, j'ai d'abord réfléchi à faire un objet utile. Je trouve que l'utile est beau. Que un objet ou un outil bien conçu est beau. Que le fait qu'il rende service, qu'il fasse impeccablement le boulot qu'on lui a confié, qu'il soit efficace, solide, adapté, suffit à me le rendre déjà sympathique. Si, en plus, il est fait de matériaux nobles comme le bois, la terre, le fer etc, il a déjà une histoire, il a reçu la beauté, la richesse, l'envergure en héritage... Il ne manque plus qu'un petit coup de pouce décoratif et voici une présence, une chose avec laquelle on peut avoir un échange, lui lancer des regards, se laisser rendre service, la maintenir pimpante...

C'est-y du l'art ou du cochon ? Ben, là, c'est un porte-savon !

Ha, et puis tant qu'on est dans la salle de bain, et puisqu'il faut bien amortir l'APN, voici une autre de nos sculptures de Marc Bellanger. Ça sert à rien, mais c'est bien joli quand même. Et dans une salle de bain, ça le fait...

samedi 3 juin 2006

Tant-BourrinLa vérité sur le Souf'

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, Saoul-Fifre nous a gratifié (quoi qu'en l'occurrence il faudrait dire "ingratifié") d'un billet sur Rezvani.

Ne soyez pas dupes, tout ceci fait partie d'une stratégie mûrement réfléchie de sa part : il nous dévoile de tous petits pans de ses goûts musicaux, par touches infimes, en prenant bien soin de choisir des artistes jouissant d'une certaine aura culturelle, afin de faire accroire qu'il est un esthète au goût sûr.

Mais cela ne me satisfaisait pas : je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. C'est pour cela que j'ai recruté, en décembre dernier, un détective privé pour tâcher d'y voir plus clair.

Celui-ci s'est rendu discrètement chez le Souf', dans le pays au vent qui rend fou. Il a attendu patiemment le moment propice : après le départ de ses invités, il a lâché un renard dans le poulailler, histoire d'attirer Saoul-Fifre et sa famille temporairement hors du logis et il s'est introduit dans le salon.

Et là, bingo ! La discothèque de Saoul-Fifre était là, devant lui, offerte à l'objectif de son appareil photo...

Voilà pourquoi je sais aujourd'hui ce qu'écoute réellement Saoul-Fifre dans le secret de ses quatre murs.

Sacré Souf' ! Ça fait le beau par devant, ça parle Cultûûûre, ça pond des billets longs comme ça pour dire tout le bien qu'il faut penser de tel ou tel artiste géniâââl et méconnu... mais en cachette, ça écoute ça !!!...

Lire la suite

< 1 2