Dites, les gars, il commence à sacrément faire chaud, vous trouvez pas ? Je sue comme trente six mille diables, ça coule comme au déluge, je m'essuie, ça regicle aussi sec... C'est plus des rides, que j'ai, c'est des gouttières. Alors, ils viennent, ces ordres ?

Dernières nouvelles des oreilles

Wizzzzzzzz.... shebaoum ! Ffuuuiiiii, l'est pas passé loin, çui-là ! J'ai les oreilles qui sifflent, ya un mec en face qui est en train de parler de moi. Et peut-être pas en bien, si ça se trouve ?

Dernières nouvelles des yeux

Leurs cons de lunettes servent à rien. Le sable arrive sans doute à se glisser dedans. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Ça me pique, et avec la buée sur les verres, je vois pas plus loin que le bout de mon nez. Tout est flou, comme quand j'ai embrassé le bébé. Même mes souvenirs. Comment l'avons-nous appelé ?

Dernières nouvelles du nez

Ça pue l'cramé, les copains. Ça pue la poudre, ça shlingue la charogne, la sueur, le pétrole, le méchoui, le sang, le cuir chaud... Mais surtout, ça sent la peur et les embrouilles. Une vague odeur de fin qui se rapproche.

Dernières nouvelles de la bouche

J'ai soif. Je mâche de cette poussière rouge qui crisse sous mes dents. Mon palais se fendille et saigne. Ma langue est tendue, douloureuse. Le dernier message parlait de relève en route, et depuis, silence radio. Que de la bouche. Nous nous sommes partagés tout le barda. Plus qu'à sucer les rochers.

Dernières nouvelles du cul

Putain ! les chars ! Bordel de chierie de plan méga-foireux ! Merde ! Poussez pas derrière, dispersez-vous ! Courrez ! Ça va péter gras...

PRAOUM

Les obus tuent.

Première nouvelle ! Du front.