Ça y est, cette fois ça y est : je suis parti !

Un grand éclair lumineux quand les "boosters" se sont allumés, et puis le décollage en douceur. C’est curieux, je m’attendais à un horrible plaquage, collé à mon siège, eh bien non !

La cabine est un peu étroite mais très confortable, je n’ai ni chaud ni froid, je suis juste bien, c’est curieux, les ingénieurs ont tout prévu sauf… que c’est tout de même un peu sombre.

Putain, j’ai beau tâtonner je ne trouve pas l’interrupteur ! Dehors aussi, il fait bien sombre…

Mais oui, suis-je bête, j’ai compris ! Au moment du décollage, il faisait froid, très froid même (maintenant ça va mieux), de la condensation a dû se former sur le hublot, mais à l’extérieur, et avec le froid de l’espace (- 273 degrés tout de même) la condensation s'est transformée en glace, interdisant toute visibilité… Voilà !

Nom de Dieu, il est long ce voyage, je ne sais pas au juste, mais ça commence à me sembler long ! Je devais rejoindre la station spatiale, disons… Deux heures, deux heures et demie, ils m’avaient promis que ce serait court : ils se sont plantés, voilà tout !

Enfin, patience, d’autant qu’une fois arrivé, je devrais rencontrer des visages connus, c’est ce qu’on m’avait promis toujours.

C’est tout de même curieux, des visages connus : je ne connais personne de mon entourage qui se soit offert un voyage spatial !

J’en aurais entendu parler : soit au J-T, soit dans mon quotidien "La Montagne". Bien sûr, ça n’est pas un journal de Parigot (tête de GNA GNA GNA ), voilà que je me marre de mes propres conneries. Ah ! Si on me voyait !

Mais bon, c’est un honnête canard, qui ne signale pas uniquement les fluctuations des marchés de l’avoine ou du beurre !

Comme c’est curieux, depuis le temps que je suis parti, je devrais avoir faim, soif, envie de pipi, et même … Ben oui comme tout le monde !

Rien, aucune envie, je ne suis relié à aucune machine, point de cordon, j’ai balayé l’espace de ma cabine avec mon bras (je n’ai toujours pas trouvé l’interrupteur), le vide entre les parois de la capsule et moi, bizarre , rien, pas de tableau de bord, ni d'écrans de contrôle.

Il me semble, je dis bien il me semble, que ça fait des mois que je suis là, j’ai tâté autour de moi, la cabine est matelassée, j’ai même un petit coussin derrière ma tête, et ça commence à sentir mauvais...

C'est ça l’éternité ?

J'AI PEUR TOUT A COUP...

Dessins : Andiamo pour Blogbo 2009






Ça vous a plombé un peu la journée ?

Bon je vais me faire pardonner en vous racontant une autre petite histoire, un peu plus "optimiste" !

Toutefois je vais être honnête (une fois n'est pas costume, comme le disait ma bignole lorsque j'habitais à Aubervilliers) l'idée n'est pas de moi, j'avais lu une B.D il y a.... fort longtemps (j'en ai oublié l'auteur, qu'il me pardonne) et je m'en suis inspiré.

Z'avez remarqué, je cite mes sources, et quand je "pompe" (ne vous méprenez pas sur le sens de la pompe) je le dis.

Assez "bavassé", on clique sur une musique un peu plus guillerette, on met ses lunettes, et... AVANTI !


TERRA INCOGNITA

Je viens d’atterrir, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’extraire de cette capsule.

Le voyage a été relativement long ! Mais les ingénieurs avaient vraiment tout prévu, semi-hibernation, tuyau d’alimentation, relié directement à mon appareil digestif, pareil pour les évacuations !

Ce monde dans lequel je viens d’atterrir est étrange, tout semble noyé dans le brouillard. Je dors beaucoup, sans doute le voyage et surtout cette extraction de la capsule, vraiment très éprouvante !

Il faudra que je commence à travailler, je ne sais pas vraiment quelle est ma mission, les instructions sont assez vagues.

J’ai trouvé de la nourriture, une espèce de gros fruit, tout doux et tiède, d’une agréable odeur, je le porte à ma bouche, un liquide onctueux et très nourrissant en sort.

Je mange trop, il faudra que je fasse attention, car après chacun de mes repas, j’éprouve l’irrésistible besoin de dormir.

Je ne sais ce qui m’attend, ni quand je pourrai repartir, d’abord retrouver la capsule, mon vaisseau spatial !

Plusieurs fois par jour, une entité, toujours la même, se penche sur moi, une sorte de gazouillis est émis d’une ouverture, très rouge, avec des rangées de choses très blanches, situées en haut et en bas de cette ouverture, cette entité me change, cela me gêne, mais comment faire ? Le flexible qui se chargeait de mon alimentation et des évacuations a été coupé !

Mes yeux commencent à s’habituer à mon environnement, il semble assez restreint !

Tout à l’heure l’entité m’a murmuré quelque chose comme BBBBBBé.. béééé je crois.

Plusieurs jours que je suis ici. Hier, mon univers a basculé, l’entité a ouvert une sorte de hublot, et j’ai vu au-delà de ce petit univers que je croyais fini, ce monde semble beaucoup plus vaste que je le pensais !

Aujourd’hui l’entité a tentée de communiquer avec moi, elle m’a saisit avec ses deux grands bras terminés chacun par cinq tentacules, l’ouverture rouge s’est approchée de mon oreille et a murmuré : MA…MAN !

Je crois que je ne retournerai jamais d’où je suis venu.