Il fallait tout de même que" j'en cause" de La nature, car enfin quand j'écoute mes contemporains parler de la nature, ils en ont plein la bouche (et je suis poli).

Mais dès qu'ils font construire une maison, leur premier souci c'est de bétonner une grande terrasse, poser des pavés autobloquants partrout ! La nature oui, mais chez les autres !

Moi j'aime tellement la nature, je la respecte tant, que je n'y mets pas les pieds ! Ah ça n'est pas moi qui dérangerait les marmottes, écraserait une coccinelle, hameçonnerai un pauvre goujon ! Respectueux de l'environnement je suis ! Ainsi je ne foule que le bitume, La campagne aux campagnards, la ville aux villageois, chacun chez soi, les sauterelles seront préservées !

Tiens un exemple parmi tant d'autres, on voyage en avion ? Si, si ne mentez pas je le sais, fort bien mais on ne veut pas d'aéroports !

Il m'est arrivé de me promener en milieu naturel, pas trop tout de même, toujours une route dans mon champ de vision, une fois dans ma vie je m'étaais aaventuré en forêt... Je me suis paumé ! Une heure à l'aise avant d'apercevoir un chemin goudronné... Non plus jamais ça !

Il y a un bon moment j'avais cédé, me voilà embarqué pour une balade en bord deSeine, non, non pas quai de la Mégisserie ou quai de l'horloge en pleine cambrousse, mais oui !

Et là que vois je ? Des arbres gigantesques quasiment des séquoïas ! Je n'exagère pas, alors face à cette débâcle, cette démesure, je me suis pris à rêver... Vous venez ?



Tout d'abord je plante le décor, âmes sensibles cliquez en haut à droite.



Rectitude du tronc, quels beaaux poteaux télégraphiques ils feraient !.
!



à votre avis : combien d'allumettes pourrait on tirer d'un arbre pareil ?.
!



Dé; Pri. Mant, non ? Ciel bleu, eau tranquille, tronc ridé, pas même une bordure de trottoir ou un feu tricolore... Soupir.



Sur un arbre mort ton nom j'ai écrit
Ton nom était si joli, que l'arbre a refleuri.

(Daguerréotypes : Andiamo)