Lorsque l'enfant paraît...

Le cercle de famille applaudit, sauf les manchots ça va de soi, aurait dit Brassens !

Ô joie, Ô fol espoir enfin accompli, mais que se passe t-il ? Le bébé est noir alors que Maman et Papa sont du Périgord, du Périgord noir peut-être ? Ou bien Maman a dévoré le bouquin de Pascal Nègre "sans contrefaçon" (éditions Fayard, pub gratos).

Mais bon tout va bien, Onc' Andiamo est là pour donner à la nouvelle Maman des conseils avisés et judicieux, un peu comme l'autre conne bonne : Florence Pernoud.

Tout d'abord il faudra bien laver bébé à l'eau chaude (voir figure çi dessous) puis le mettre dans le sèche bébé, je vous recommande le modèle "Baby Dry" à hublot central , permettant de suivre les différentes phases du séchage, c'est qu'on l'aime son rejeton !

Lorsque bébé est propre et bien séché, on l'habillera avec des vêtements propres et secs. Je dis secs car on devient comme les Américains, si on ne dit pas tout, on va se retrouver avec un procès au cul, si une Maman s'avisait de passer des vêtements mouillés à son bébé et qu'il chope une génuflexion (ma bignole dixit) de poitrine, elle déclarerait : Mais on m'a dit vêtements propres, "ON" ne m'a pas dit qu'ils devaient être secs ! Alors cellule de crise, armada de psys, soutien psychologique, gna, gna, gna... Autrefois un cataplasme "rigollot" oui c'était une marque je ne déconne pas, pour une fois ! Une bonne suée, un gros bisou, et dodo, le matin il n'y paraissait plus.

Et puis attention au nourrissage du bébé, je ne saurai trop vous recommander les boîtes de lait "Lactalis" lait Lactalis le seul qui file la drisse ! En ce moment un mois de couches gratuit pour l' achat de trois boîtes.

Tout de même un dernier conseil, Mesdames avant d'allaiter bébé faites bouillir vos seins, la salmonelle quelle saloperie !

Bon alors on dit merci qui ? (Dons en espèces à Blogborygmes qui transmettra... Peut-être)

(ch'tiot crobard Andiamo)