Pour ce billet, je vais pas me casser la tête, d'ailleurs pourquoi me casserais-je la tête, c'est kiki veut que je me casse la tête ? C'est bientôt les vacances, merde...?

Je me suis fait aider (je leur ai laissé tout faire, oui !) par les potes à Tant-bourrin rigoler.com Il faut que vous sachiez que Tant-bourrin est resté un temps fou (au moins un an) en tête de leur hit-parade des trucs téléchargés avec un karaoké hilarant qu'il a adapté/traduit d'un pastiche américain. Et il en a plein d'autres, tout aussi drôles, certains peut-être un peu trop cochons pour un blog de haute tenue comme le notre... Lui et Tant-bourrine sont des écumeurs de soirées karaoké, ils arrivent avec leur matos, leurs CD-ROMS et ils vous mettent le feu. Si vous voulez vous taper une sacrée soirée, et aussi leur faire un gros plaisir, vous vous les invitez ! (prévoyez large au niveau bibine)

Bon, tout ça pour dire que la blague de Rigoler.com d'aujourd'hui m'a bien plu, et que c'est pas tous les jours, et que la voilà :

Comme vous le savez tous, mes chers amis, Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse. Un jour qu'il se promenait sur l'agora, il fut abordé par un quidam qui l'interpella ainsi :
- Socrate ! Tu sais ce que je viens juste d'apprendre à propos d'un de tes élèves ?
- Attention, lui dit Socrate, avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes un certain test. Je l'appelle le test du triple filtre...
- Triple filtre ?
- Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, ce serait bien que tu filtres ce que tu vas dire ... Le premier filtre est le filtre VÉRITÉ. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?
- Euh ... C'est à dire ... Non. Je l'ai juste entendu dire ...
- Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité. Le second filtre est la BONTÉ. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?
- Ben ... pas exactement ...
- Donc, tu veux me dire quelque chose de désagréable pour mon élève sans être sûr que ce soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien. Il s'agit du filtre de l'UTILITÉ. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?
- C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité ...
- Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de désagréable sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux, dans ce cas, te taire ?
- Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc.

C'est par ce genre de raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage.

C'est aussi du fait de ce genre d'attitude qu'il n'a jamais su que Platon baisait sa femme...

Et aussi, en "bonus-track", une perle du bac 2004 :

"le cerveau des femmes s'appelle la cervelle"

Moi, j'aurais mis une bonne note à cet(te) élève car je trouve qu'il faudrait 2 mots différents pour parler de 2 choses différentes. Et je ne parle pas de supériorité ni de rien de vexant ni d'agressif, mais bien de DIFFÉRENCE.